coupe "fraîcheur" ...

Publié le 15 Mai 2026

 

Bonjour les amis,

Les Saints de Glace sont passés et pourtant la météo est toujours frisquette mais, gardons le moral ... les beaux jours reviendront ...

Et vous apprécierez, pour le plaisir des papilles,  ce "cocktail" vitaminé, très frais, agréable à l'oeil et ultra simple à préparer.

Il peut précéder un repas copieux ou participer au repas du soir ...

 Coupe de la mer ... 

 

 

 Recette pour 2 personnes ...

- 200 g de crevettes grises - 1 pomme - 2 avocats - 10 cl de crème liquide - le jus d'un demi-citron - sel et poivre - persil -     

Décortiquez les crevettes grises, pelez et coupez en dés avocats et pomme, les citronner  (pour éviter qu'ils ne noircissent).

Disposez le tout dans une saladier, ajoutez la crème liquide, poivre et sel ...

Parsemez de persil haché ... Mettez au réfrigérateur.

C'est prêt !

Si vous désirez une sauce plus onctueuse, ajoutez de la crème fraîche épaisse .

Vous pouvez mettte des rondelles de concombre à la place de l'avocat ainsi que présenter cette recette dans des coupes individuelles.

 

C'est une question de goût !

 

Bon appétit  mes gens

et agréable week end par chez vous malgré ce temps mitigé !

 

 

 

Rédigé par cheznous62

Publié dans #En cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Une coupe fraîcheur qui me ravie !<br /> c'est un délice...
Répondre
C
Les Saints de glace ont fait place à leurs cousins de pluie ...<br /> Bonne journée Nicole
Répondre
P
Je ne mange pas de bébêtes, mais les crevettes grises font exception. Je les lave, car elles sont plongées dans un produit pas très bon pour la santé !
Répondre
V
Nos chères petites crevettes grises ...<br /> Une salade qui met l'eau à la bouche. Je remplace facilement la crème fraiche par du yaourt grec. c'est plus léger pour moi.<br /> Bonne fin de semaine chère Nicole,<br /> Et j'adore le parapluie !<br /> Je t'embrasse <br /> Véronique
Répondre
L
Il me plait bien ton plat, avec de l'avocat<br /> Ici non plus il ne fait pas chaud !<br /> Bisous et bon week-end
Répondre
B
Oh une bonne recette fraîcheur à faire...<br /> Merci !<br /> Sympa ta grenouille<br /> Bisous frisquets<br /> Bon WE Nicole
Répondre
L
On l'attend de pied ferme ce beau temps Nicole ! <br /> Merci pour cette jolie recette rafraîchissante. Belle fin de semaine, des bisous.<br /> Lylou
Répondre
J
merci pour la recette justement pour ce dimanche je cherchais une entrée ☺ <br /> bonne fin de semaine
Répondre
C
Avec le concombre en place de l'avocat, ça nous tenterait bien....<br /> Bonne journée Nicole
Répondre
R
Pas pour moi ce plat , j'évite les fruits de mer mais j'imagine que cela devait être goûteux <br /> Rose
Répondre
Z
Une excellente recette Nicole, merci.<br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
C
Je connais et j'apprécie beaucoup surtout l'été ! Bises. FRANCOISE
Répondre
D
Une bonne salade fraîcheur, c'est top.<br /> Bonne soirée. <br /> Bises
Répondre
A
simple rapide et efficace
Répondre
N
coucou Nicole, <br /> voilà une bonne recette mais il fait encore frais pour la faire. <br /> Passez un bon week-end, gros bisous, <br /> Nadine
Répondre
T
Salut<br /> Malgré tout la Tiotte a nettoyé les rideaux de la salle à manger.<br /> Tout va bien chez les Tiot malgré le temps pluvieux.<br /> J’espère que vous passerez un bon week-end<br /> Les TIOT
Répondre
C
J'aime beaucoup les crevettes grises, c'est la région en baie de Somme, mais elles sont devenues très chères. <br /> Merci pour la recette et bon week-end.
Répondre
J
;-) merci Nicole, le beau temps, je pense qu'il faudra nous armer d'un peu, beaucoup de patience.... bon W-E à venir, bises jill
Répondre
T
Bon week-end mitigé<br /> Bisous
Répondre