humour

Publié le 30 Mars 2026

Belle journée par chez vous !

Petit entr'acte dans mes pages pour vous faire sourire ...

Allons-y ....

 

Quel animal court le plus vite ?
- Le pou, car il est toujours en tête.
 

 

­­­Que fait un canard quand il a soif ?­
- Il se tape une cannette
 

 

Savez-vous comment communiquent les abeilles ?
- Par e-miel ....

 

Une poule sort de son poulailler et dit : ­­­
- "brrr, quel froid de canard." ­­­

Un canard qui passe lui répond : ­­­
- "Ne m'en parlez pas, j'ai la chair de poule."

 

 Pourquoi les coqs ont-ils des ailes et les poules pondent-elles des œufs ?

- ­­­Parce que les coqs ont besoin "d'elles" et les poules ont besoin "d'eux"

 

Deux coccinelles font la course. Au bout d'un moment une s'arrête et dit :
- "STOP !!! J'ai un point de côté !!!"

 

­­­Que se disent deux chats quand ils sont amoureux ? ­­­
- "Nous sommes félins pour l'autre"­­­

   ­­­

Deux mites se rencontrent dans un pull l'une dit : ­­­
- Ou vas-tu en vacances cette année ? ­­­
- Au bord de la Manche­­

  

­­­Un vieux rat rencontre une petite taupe. Curieux, il lui demande  ­­­- Que veux-tu faire plus tard, ma petite ? ­­­
- Taupe-modèle!­­

­­

Deux souris voient passer une chauve-souris... : ­­­
- Regarde un ange !!!

 

 

Je vous souhaite une journée radieuse !

 

Voir les commentaires

Rédigé par cheznous62

Publié dans #Humour

Repost0

Publié le 15 Février 2026

A tous ...

Je vous souhaite une chouette semaine !

 

 week end sourire

 Allez mes amis,

un peu de détente pour affronter cette nouvelle semaine

  et

pour vous faire sourire par cette grisaille  ...

Une certaine finesse d'esprit de personnages célèbres ... 
 

 Un bon mot de Louis XVIII sur Chateaubriand:

"M. de Chateaubriand croit qu'il est devenu sourd depuis qu'il n'entend plus parler de lui".

Au milieu d'un dîner bien arrosé, un invité assommant se vante auprès de Marcel Aymé:

- Moi, Monsieur, je me suis fait tout seul !

Et Marcel Aymé de rétorquer :

- Ah, Monsieur, vous déchargez Dieu d'une bien grande responsabilité.

Au restaurant, Alphonse Allais examine avec soin la carte et le menu, puis finit par commander :

- Donnez-moi, pour commencer, une faute d'orthographe.

Et le garçon, imperturbable, de répondre :

- Nous n'en avons pas, Monsieur Allais.

- Alors, dans ce cas, pourquoi les mettez-vous sur le menu ?

 En fin d'une conférence d'Agatha Christie, une jeune fille lui demande ....

- N'est-ce pas un choix étrange, Madame, pour une romancière, d'avoir épousé un spécialiste des fouilles en Orient ?

- Au contraire ! Épousez un archéologue ! C'est le seul qui vous regardera avec de plus en plus d'intérêt, au fur et à

mesure que vous vieillirez.

- Monsieur Guitry, comment voyez-vous la vie amoureuse ?

- C'est très simple : on se veut et on s'enlace ; puis on se lasse et on s'en veut..
 

Anne-Catherine de Lignéville, encore très belle veuve d'Helvétius, ayant vainement attendu Benjamin Franklin, l'accueille ainsi à sa visite suivante, un peu piquée :

     - N'auriez-vous pas oublié notre rendez-vous ?

- Certes non, Madame ! J'attendais simplement que les nuits fussent plus longues ...

Ce n'est pas pour rien que Rossini laissera son nom à une fameuse recette de tournedos.

A l'issue d'un repas trop frugal, il s'entend dire par son hôte :

- Maître, j'espère que vous nous ferez bientôt l'honneur de dîner à nouveau ici.

- Mais bien sûr ! Tout de suite si vous voulez ......

L'acteur et écrivain américain Dan Spencer regarde la télé avec un ami qui s'extasie devant les programmes du câble :

- Sais-tu qu'il existe maintenant des chaînes qui ne parlent que de météo 24 h sur 24 ?

- Quand j'étais petit, on appelait ça une fenêtre !

Un jour d'inauguration devant Guernica, un touriste allemand apostrophe Picasso :

- C'est vous qui avez fait ça ?

- Non ! C'est vous !

On s'interrogeait sur l'âge exact d'une illustre sociétaire du Français.

- Cinquante ans ? avança quelqu'un

- Plus les matinées, précisa Robert Hirsch.

Une suffragette interrompit un jour Churchill au milieu d'un discours pour lui lancer :

- Si j'étais votre épouse, je mettrais du poison dans votre thé.

- Eh bien, moi, Madame, si j'étais votre mari, je le boirais !

Pour finir, ce mot d'Alexandre Dumas :

"J'aime mieux les méchants que les imbéciles, car parfois ils se reposent."

 

week end sourire

Au plaisir de vous retrouver demain ! 

week end sourire

Voir les commentaires

Rédigé par cheznous62

Publié dans #Humour

Repost0

Publié le 9 Septembre 2025

  
Je ne sais si vous appréciez ce Monsieur unique en son genre ....
 
Raymond Devos (1922–2006)
 
qui est connu pour ses one-man show et sketches délirants,
ses rôles de comédiens, 
son talent de mime et de poète
et ses quelques écrits....
 
Je partage avec vous l'un d'entre eux.... 

Un Monsieur de talent ...

 
 
 
    Aurait-il encore le droit de publier
 
                      un texte comme celui-là aujourd'hui
 
                     sans faire polémique ?
 
Raymond Devos   
 
" C'est terrible, mais je suis bien obligé de le reconnaître :
 
je suis raciste !
 
Je viens de m'en rendre compte en mettant en route ma lessive du jour : 
 
j’ai séparé le blanc des couleurs ! 
 
Affligeant ! Et dire que j'agis ainsi depuis des années !  
 
Et circonstance aggravante, avec une lessive
 
qui lave plus blanc que blanc !
 
C'est pathétique...
 
 
 
Comme monsieur Jourdain dans un autre domaine,
 
j'étais raciste sans le savoir ! 
 
Du coup, je suis d'une humeur noire.
 
Ça ne va pas arranger les choses...
 
Oh, je savais que je n’étais pas blanc comme neige.
 
J'ai connu des périodes noires.
  
Dans un précédent emploi, on m'avait donné carte blanche.
 
Résultat, j'ai monté une caisse noire !
 
 
Quelques temps plus tard,
 
alors que j'étais déjà connu comme le loup blanc,
 
j'ai travaillé au noir.
 
Découvert, j'ai essayé de montrer patte blanche,
 
mais j'ai été placé sur liste noire.
 
 
 
Et comme disait le chanteur, noir c'est noir,
 
il n'y a plus d'espoir !
 
Alors que faire ?
 
Pour sûr, j'avais mangé mon pain blanc. 
 
Je dirais bien que j'ai pleuré à l'arme blanche,
 
mais ça serait de l'humour noir.
 
Alors, dans la glace,
 
je me suis regardé dans le blanc des yeux.
 
  
Pas question de me retrouver dans une misère noire !
 
L'avenir restait une page blanche. Inutile de voir tout en noir ! 
 
Je pouvais sortir blanchi de tout ce sombre passé.
 
Finis les noirs projets !
 
Je serais désormais plus blanc que neige ! Finie la série noire !
 
  
Et patatras ! Voilà que je me découvre raciste !
 
Mais c'était cousu de fil blanc.
 
Je dois être la bête noire de quelqu'un, c'est sûr.
 
Tout de même, ce sera un jour à marquer d'une pierre blanche !
 
 
Bon, je ne vais pas tout peindre en noir.
 
D'autant que c'est bientôt la semaine du blanc.
 
Inutile de broyer du noir... Ni de me faire des cheveux blancs... 
 
Allez, je vais me servir un petit noir.
 
Et puis non, plutôt un petit blanc.
 
Avec un morceau de chocolat noir. Et un peu de fromage blanc.
 
Ça me remontera.
 
 
Tiens ! Il commence à faire nuit noire !
 
Je vais regarder un vieux film. En noir et blanc. 
 
Chouette, c'est une version originale, sous-titrée ! 
 
Si, si, c'est écrit dans le programme ! Noir sur blanc.
 
                                                      ......."Monsieur Raymond Devos"
 
 

Raymond Devos

 

 Une de ses multiples pensées ...

 

"Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche.

Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser.   

Et moi, comme un imbécile je marche". 

(Raymond Devos)   

 

A plus, les amis ! 

 

                               

Voir les commentaires

Rédigé par cheznous62

Publié dans #Humour

Repost0

Publié le 14 Mars 2025

toilettes

 

 Allez mes amis,

un peu d'humour pour passer un agréable week end !

 

 Je vous parlerai d'un sujet qui nous concerne toutes et tous :

 

 ""les toilettes""

 

  çà vous fait sourire !! ..

 

 Alors, voici, envoyées par une amie,

les recommandations pour l'usage des toilettes…         

 

      "Petit coin" ...  Le siège des toilettes n'est pas un tandem.

Veuillez donc ne pénétrer dans les lieux

qu'à une seule personne à la fois.

 

    "Petit coin" ...  Avant toute utilisation ayez l'amabilité de

fermer la porte et de soulever le couvercle de la cuvette.

 

     "Petit coin" ...  Vous n'êtes pas ici pour un jeux de hasard,

n'opérer donc jamais dans le noir,

même pour économiser l'électricité.

 

    "Petit coin" ...  Eviter de vous servir de la cuvette pour vous

laver les pieds ou vous faire un shampoing ...

A moins de vouloir celui-ci colorant.

 

   "Petit coin" ...  Attention, la balayette n'est ni une brosse,

ni un gratte-dos.

 

   "Petit coin" ...  Relaxez-vous ou lisez calmement pendant l'ouvrage,

mais veillez à ne pas vous assoupir,

le siège n'est pas éjectable ...

Pensez à la personne suivante qui attend son tour.

 

   "Petit coin" ...  Même si vous écrivez lisiblement et

si vous prétendez être drôle et spirituel :

n'étalez pas votre prose sur les murs.

 

   "Petit coin" ...  Dans votre propre intérêt,

n'utilisez pas le papier recto-verso, :

cela ne vous portera pas forcément bonheur.

 

   "Petit coin" ...  Pour couvrir les bruits parasites,

vous pouvez siffloter ou chantez,

mais évitez les cris de triomphe et

n'actionnez pas la chasse d'eau sans arrêt.

 

   "Petit coin" ...  Prenez connaissance du numéro

de téléphone des sapeurs pompiers

(inondations, réanimations ect ....).

 

 En respectant ces recommandations,

vous serez les bienvenus dans "toutes les toilettes" ! 

 

toilettes

 

 Bon week end printanier malgré la météo frisquette.

Je vous retrouverai lundi  avec plaisir !!!

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par cheznous62

Publié dans #Humour

Repost0

Publié le 27 Février 2025

 

 

Pour le plaisir ...

Il arrive parfois lorsque l'on se promène de
 
faire quelques rencontres surprenantes de-ci, de-là !...
 

 

Toutous en balade ...
 
 

 

 

 

 

En relaxation sur une brocante...

 

Aux abords d'un magasin ..

"attention chien méchant" (lol) 

 

Au marché ...

chez le charcutier ...

il attend sagement son morceau de saucisson.

 

Et pour terminer mes amis,

Mon "coup d'coeur" du jour ...

 

(Tout est dit)

Plaisantes rencontres ...

Bonne journée à Tous !

Voir les commentaires

Rédigé par cheznous62

Publié dans #Humour

Repost0