• Week end ...

    Week end cuisne ... "Les moules" ...

    Week end cuisne ... "Les moules" ...

     

    En ce week-end tristounet ....


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Février 2016 à 09:27

    C'est notre recette , et c'est encore mieux lorsque nous les péchons nous même , elles ont ce petit gout sauvage que nous aimons bien , en ce moment elles sont moins bonne ( en hiver ) 

    bises

    2
    Samedi 6 Février 2016 à 09:37

    J'aime les moules. Elles me manquent en ce moment ce n'est plus la saison. J'en mange jusqu'au mois de janvier. En ce moment c'est la pire saison, elles ne sont pas bonnes alors je m'abstiens. Vivement l'été prochain. Bon week-end

    3
    Samedi 6 Février 2016 à 09:38
    Claudine:canelle

    Vive les moules ..et des recettes il y a en a beaucoup surtout en restauration 

    Mais à la maison je fais comme toi !

    Bises

    4
    Samedi 6 Février 2016 à 09:58
    le fait que je suis en vacances donc je me remets en cuisine!!!lol
    5
    Samedi 6 Février 2016 à 10:00

    J'adore les moules et contrairement aux huitres, j'ai le droit d'en manger 

    Donc je ne m'en prive pas 

    Merci à toi pour ta recette 

    Bise 

     

    6
    Samedi 6 Février 2016 à 10:51

    bonjour nicole

     les moules nous adorons en manger quand elles sont bien pleines , mais chez nous hélas pas de moules marinieres car mon mari est tres allergique au vin blanc , il serait meme mortel pour lui et ça commençait toujours au début quand nous ne le savions pas par un malaise vagal tres impréssionnant , alors plus de vin blanc de champagne etc etc et ça va bien

     nous adorons autrement tous les crustacés et poissons

     bon week end

     bisous

     

    7
    Samedi 6 Février 2016 à 10:53

    chez nous aussi en Bretagne on apprécie les moules bien sur, moi je les aime le plus naturelles possible, mais le samedi c'est poisson que l'on va chercher au marché

    bon week end

    8
    Samedi 6 Février 2016 à 10:55

    Chez moi, c'est zhom qui cuisine les moules, l'été sous le auvent !

    9
    Samedi 6 Février 2016 à 10:55

    Salut

    j'adore les moules frites alors on en mange assez souvent mais pendant la bonne période.

    Bonne journée

    10
    Samedi 6 Février 2016 à 10:57

    bonjour  à tous les deux , ah oui les moules  mais des vrais de bouchots !

    sinon rien  ! une bonne recette  j'aime  +++  oui j'aime boire le bouillon ...

    et en Charente on les fait cuire sur les aiguilles de pins  ! hum !!

    gros bisous beau weekend  A+

    je suis toujours à écouter Babara Deschamps ! que de belles chansons ... 

    merci  ... 

    ps : mets plutôt ton coup de coeur musical en autoplay ... !  =0    pour non 

    enfin tu sais maintenant lol lol lol 

    11
    Samedi 6 Février 2016 à 12:41

    mon menu de ce midi c'est vrai que c'est un excellent mais maintenant rare de trouver des moules non lavées

    très bon week-end bises

    12
    Samedi 6 Février 2016 à 13:34

    bonjour les amis.Une bonne marmite de moules avec une tournée de frites,c'est le top.Bisous à vous et trés bon week end

    13
    Samedi 6 Février 2016 à 13:37

    c'est un bon plat!!!!

    je les cuisine comme toi, mais j'y ajoute des dés de carottes...

    bonne dégustation

    ici, il fait du vent, pas de pluie pour l'instant

    bises

    françoise

    14
    Samedi 6 Février 2016 à 14:43

    Bon je ne me régale pas aujourd'hui, je n'aime pas les moules ! Je mangerai les frites ou les tartines beurrées !

    bisous et bon week-end

    15
    Samedi 6 Février 2016 à 15:30
    francinea

    bonjour, je les fais comme ta recette, et je les mange avec des frites, comme il se doit!!


    bonne journée, bisous et bon w end

    16
    Samedi 6 Février 2016 à 15:47

    mon mari et moi sommes une exception, on a un peu de mal avec les moules !! Pourtant on aime presque tout en cuisine. Moi depuis que j'ai été bien malade après en avoir mangé quand j'étais petite, pourtant j'ai déjà réessayé, mon mari je ne sais pas mais il n'en raffole pas alors qu'il est de Calais, un comble n'est-ce-pas !

    17
    Samedi 6 Février 2016 à 16:29

    Moules à la CATALANES 

    • thym
    • 2 piments fort
    • laurier
    • poivre
    • safran
    • 2 poivrons doux
    • 8 gousses d'ail
    • 2 c à soupe d'huile d'olive
    • 2 verres de vin blanc
    • 8 tomates
    • 4 oignons
    • 4 l de moules
    •  

      Étape 1 :

      Dans un faitout, placez les moules et arrosez-les avec le vin blanc.
      Ajoutez les gousses d'ail, le thym et le laurier.
      Lorsqu'elles sont ouvertes, retirez la chair des coques.
      Réservez-les.
      Passez le jus de cuisson dans une passoire.

      Étape 2 :

      Épluchez les tomates, les poivrons, l'ail, les oignons et émincez-les finement.
      Dans un faitout, faites chauffer l'huile, et ajoutez les oignons, l'ail, les tomates et le poivron et le safran.

      Étape 3 :

      Mouillez avec le jus des moules, assaisonnez et ajoutez une pincée de safran.
      Laissez mijoter 1/4 d'h environ.

      Étape 4 :

      Arrosez les moules de la sauce et servez bien froid !

      Afficher l'image d'origine

      Allez essayes une fois   , ici les frites ne sont pas bonnes, mais je viens d'apprendre qu'un petit du Nord vient de s'installer au Boulou  (6kms)  j'irai manger avec ma voisine à son retour du Canada 

      Image du Blog imagesetpassion.centerblog.net

    18
    Samedi 6 Février 2016 à 16:55
    nays&

    hello Nicole

    jadis j'en faisais souvent achetées au marché, bon ici pas de poissonnerie donc...
    je les faisais simples du celeri un peu d'oignon et du poivre c'est tout

    et bien sur avec les frites et ma moutarde

    passe une bonne fin de journée

    bisous *

    19
    Samedi 6 Février 2016 à 18:23

    Coucou Nicole,

    Merci pour le partage de la recette, j'adore les moules, mais en trouver chez nous sait un peu compliquer, après question fraicheur... lorsque cela vient de grandes surfaces je n'ose pas trop, je préfère me régaler lorsque je viens  dans le Pas-de-Calais.

    Je te souhaite une excellente soirée, un très bon dimanche

    Bisous.

    20
    Samedi 6 Février 2016 à 20:43

    Ah, moi, je n'aime pas les moules ! Moules, huitres, escargots, je n'aime pas toutes ces bestioles ! 

    Bon dimanche. 

    21
    Samedi 6 Février 2016 à 21:16

    Nous en consommons beaucoup ici, nous avons de bons petits producteurs

    Passe une belle soirée ainsi qu'un bon dimanche

    Bisous

    22
    Samedi 6 Février 2016 à 22:02

    Bonsoir Nicole,Ici, nous aussi, nous consommons beaucoup de moules et ... Oui, oui, comme dans le ch'Nord, avec des frites.

    Je les fait : marinière, en mouclade, a la crème, au curry , comme je le sens.

    Merci, pour ce bon moment, j'en bave !!!

    Bisous et bonne soirée.

    Aimée

    23
    Samedi 6 Février 2016 à 22:30

    BONSOIR

    LA MOULE CHEZ NOUS C EST POUR JUIN

    ICI ELLE EST VIDE ET PAS TERRIBLE

    MAIS MIAM A LA SAISON

    TEMPETE ATTENTION LA MER BISOUS

    24
    Samedi 6 Février 2016 à 23:53

    Nous mangeons des moules en toutes saisons !!!
    Avec des frites comme de bien entendu !
    Elles sont bien pleines en ce moment... Je ne fais pas attention
    aux mois en "R" ! Bonne soirée à vous deux. Bisous.

    25
    Dimanche 7 Février 2016 à 08:11

    Coucou Nicole,  Miam miam, que c'est bon les moules !  Une bonne idée pour le menu dominical, et bien je te dis bonne préparation et bon appétit, régalez-vous. Merci pour tous ces conseils et recette. Quand nous sommes allés dans ta région, nous avons eu des moules à un repas, nous en étions ravis, mais je dois t'avouer que nous avons été surpris par le goût prononcé du céléri qui, en fonction de nos habitudes, cassait le bon goût des moules. En même temps, c'est super de pouvoir goûter aux spécialités régionales, ça j'aime beaucoup. Sur ce ma chère Nicole, je te souhaite un bon dimanche et une agréable semaine pour toi et ton mari. Bises et amitié.  Drôle de temps chez nous en Pays de Loire, depuis hier matin un vent très fort, de la pluie et hier soir et dans la nuit de forts orages, et l'hiver où es-il ? ... Il nous a oubliés.

    26
    Mercredi 10 Février 2016 à 06:31

    hummmmmmmmm que l'on les aime nos moules du Nord

    un plat si simple et tellement bon

    j'en fait très souvent

    et sans modération 

    mangeons des moules !!!!

    ♥ ♥ ♥

    27
    Jeudi 11 Février 2016 à 23:18

    Etant en bord de mer et dans la région des moules de bouchot (et des huitres creuses de pleine mer!)

    J'en profite largement et j'adore!

    Je les cuisine souvent à la crème de roquefort.

    Bisous.

    28
    Mardi 16 Février 2016 à 20:31

    Pour moi ce sera moules frites - l'un ne va pas sans l'autre. Bises. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :