• Les enfants en cuisine ...

    Les enfants en cuisine ...

     

    Bonne semaine à tous !

     

    Profitons de ces vacances scolaires et de cette météo mitigée

    pour emmener les enfants  en cuisine ..


    Deux recettes plaisantes qui donneront aux enfants

    le goût de la jolie déco qui se mange 

    et la connaissance des aromatiques qui se dégustent ...

    Si çà vous dit ...

     

    "Les bat'oeufs à voile"

    Pour 8 voiliers

    - 4 oeufs durs écalés - 4 tranches de fromage fondu - 8 bretzels droits - 

     

    - Trancher les oeufs en deux dans le sens de la longueur.

    (couper une fine tranche sous le blanc d'oeuf pour que les voiliers soient stables)

    - Couper la tranche de fromage en diagonale, pour obtenir deux triangles 

    - Pour chaque demi-oeuf, utiliser un bretzel et un triangle de fromage pour faire le mât et la voile

    (il sera peut-être nécessaire de retailler le fromage) 

     

    - Pour la déco plus sophistiquéee :

    dresser sur un grand plat de service avec de la laitue des bâtonnets de légumes crus

    en forme de poisson . Server avec une sauce à votre convenance .

     

    "Fromage frais aux fines herbes"

    -250 g de fromage frais - 1 gousse d'ail (si les enfants l'aiment)

    - cerfeuil, ciboulette, aneth, coriandre, sel et poivre.

    - Hacher la gousse d'ail puis les fines herbes.

    - Diviser le hachis d'herbes en deux parts égales. Réserver une part.

    - Dans un saladier, mélanger à la fourchette le fromage avec le hachis d'ail et de fines herbes.

    Ajouter le sel et le poivre selon votre goût.

     

    - Prener un peu de mélange obtenu dans la main

    et façonner-le pour obtenir une forme  ronde, cylindrique ou carrée.

    - Rouler les fromages dans le hachis de fines herbes réservées . Disposer sur un plat.

     

    Les enfants en cuisine ... 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Avril à 18:47

    Coucou Nicole, 

    Chez nous les vacances commencent le 27, j'aurai Eloïse mais je ne sais pas encore quand. 

    Voilà une bonne idée pour les occuper. 

    Passez une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine

    2
    Dimanche 21 Avril à 18:53

    joli billet et appétissant

    bonne fin de dimanche à vous deux

    3
    Dimanche 21 Avril à 18:54

    Mes petits-enfants seront en congé scolaire la première quinzaine de mai, chez la fille ses enfants participent en cuisine.... yes bonne soirée Nicole, bises jill

    4
    Dimanche 21 Avril à 18:55

    J'adore tes créations culinaires 

    Bravo

    Bonne fin de journée 

    5
    Nicol59
    Dimanche 21 Avril à 19:08

    Bravo Nicole pour ces belles créations, même les adultes apprécient. Belle soirée à toi.

    6
    Dimanche 21 Avril à 19:36

    Ces petits bateaux sont superbe, et ne peuvent que donner de l’appétit à nos petits 

    Nous avons toujours cuisiné avec nos petits enfants et avec les œufs il est vrai que l'on peut faire plein de belles choses. Si je te disais Nicole que mes grands me demandent encore de faire des lapins avec les œufs lorsque je fais une salade composée.C'est pour te dire que ça reste dans leur mémoire 

    Bonne fin de journée Nicole, avons eu la visite de notre petit fils que du bonheur on en a oublié le vilain temps

    gros bisous à vous deux  

      

      • Lundi 22 Avril à 09:09

        J'adore vos œufs petits lapins

        Passez une bonne journée

      • Lundi 22 Avril à 15:55

        Ils sont superbes tes petits lapins Bertille, çà aiguise l'appétit !

        Merci pour l'idée ! Nicole

    7
    Dimanche 21 Avril à 20:03

    Ah j'adore tes idées de recettes, Nicole.... c'est super joli les petits voiliers pour les enfants... et ces recettes leur permettent de manger des légumes avec plaisir et ça, c'est pas rien !! yes

    Bon, moi mes petites filles ne viennent jamais me voir donc je n'aurais pas l'occasion de leur faire faire mais, tant pis... j'ai apprécié quand même yes

    Gros bisous et à bientôt. J'espère que tu n'as pas trop froid dans ton nord...

    8
    Dimanche 21 Avril à 20:43

    Bonsoir Nicole

    Voilà une recette géniale  et en plus on déguste

    merci du partage

    bonne soirée

    et conne semaine

    Amitiés 

     

    9
    Dimanche 21 Avril à 22:13

    C'est chouette d'initier les enfants à la cuisine. Quand il fait mauvais, c'est une bonne occupation. 

    Bonne semaine qui sera encore bien froide ! 

    10
    Lundi 22 Avril à 05:00

    bonjour nicole un peu febrile ce matin car je dois deja avaler une purge pour passer une coloscopie dans la matinée a l hopital , hier soir ça a tres bien passé mais ce matin des 4h30 et a jeun ça me donne la nausée et c est pas finit j en aie encore deux verres a boire plus un litre de bouillon mais ça ça va aller c est le bouillon de legumes que j aie fais moi meme , bon je vais aller doucement et bien y arriver et puis pas le choix non plus 

     par contre j aie tres tres froid 

     et toi comment ça va je vois que tu fais des jolies choses en entrée pour le enfants (( oh moi j en mangerais bien aussi , quand a ton precedent article sil est tres interessant aussi , une fois j aie fais du miel de fleurs de pissenlits un pur délice mais beaucoup de travail quand meme 

     allez je vais prendre un vetement tres chaud car la je ne suis pas bien 

     je t embrasse

    11
    Lundi 22 Avril à 05:10

    du savoir faire.....et à table !!!!

    12
    Mitou
    Lundi 22 Avril à 07:05

    J'adopte de suite les bateaux. Trop bien les plats bien présenté qui donne envie d'y goûter très vite . Gros bisous gelés en ce lundi

    Mitou 

    13
    Lundi 22 Avril à 07:19

    Kikou chère Nicole,

    De jolies petites préparations pour les enfants qui se feront un plaisire de les réaliser.

    C'est très jolie et en plus c'est bon.

    Ils seront fiers.

    Bonne journée bien fraiche encore !

    Le soleil est là dans la journée, mais les températures sont basses.

    Gros bisous à me p'tits ch'tits ♥

     

    14
    Lundi 22 Avril à 07:50

    Hummmm....que de bonnes idées et les enfants adorent ça !

    Bonne journée à toi 

    Bises

    15
    Lundi 22 Avril à 09:06

    Super cette cuisine pour enfants 

    J'adore les œufs petits voiliers 

    J'ai vu les œufs petits lapins de Bertille. Mignons !

    Bisous Nicole et bon début de semaine 

    16
    Lundi 22 Avril à 10:52

    Amusants ces bats'oeufs !! Humm que tout ça a l'air bien bon !

    Bises et bonne semaine Nicole !

    17
    Lundi 22 Avril à 11:26

    De chouettes idées en cuisine.

    Champignons:

    cuire oeufs durs, couper la base.

    Evider 1 petite tomate et creuser.

    S;'en servir pour faire le châpeau du champignon.

    Faire des points de mayonnaise sur la tomate.

    Dresser sur un lit de salade.

    Ma petite Lindsey fait une robe en feutrine pour sa poupée barbie.

    Bisous et bon début de semaine.

    18
    Lundi 22 Avril à 12:38

    Bonjour Nicole

    Oh ! Quelle bonne et excellente idée , je note !

    Chez nous , les enfants ont repris ce matin 

    Très bonne journée

    Bisous

    19
    Lundi 22 Avril à 16:18

    Salut,

    C'est sympa les bat'oeufs

    Aujourd'hui comme souvent on a un temps variable et bien sûr la météo est encore à côté de la plaque.

    On est allé voir la mutuelle santé et on a eu raison car ils ont changé et avec 26 centimes par mois de plus on a de meilleurs remboursements. Heureusement qu'on est tombé sur une bonne secrétaire.

    On y est allé en BUS et à pied. J'ai la sciatique qui est de retour.

    Je vous souhaite une bonne soirée .

    C'est l'enfer qui attend les français avec ces dirigeants inaptes.

     

    20
    Lundi 22 Avril à 17:41

    Bonjour Nicole,

    Je n'aurais pas ma princesse cette année pour les vacances de printemps, mais j'irais la voir en juin et ta recette est composée de tout ce qu'elle aime, alors c'est une idée, même si elle grandit elle approuvera!

    Je t'embrasse.

    21
    Mardi 23 Avril à 16:09
    Véronique s.

    Une belle activité qu'est la cuisine pour les enfants. Apprendre en s'amusant , découvrir et je pense, qu'il est important de savoir ce que veut dire "cuisiner" tout simplement. Les souvenirs demeurent et , une fois adultes, ils auront à cœur de remettre leur tablier d'enfant et de se remémorer ces recettes qui ne demandent qu'à être transmises.

    Bonne fin d'après-midi chère Nicole.

    Qu'Avril est frileux cette année !

    Je t'embrasse

    Véronique

    22
    Mardi 23 Avril à 18:51

    bonsoir Nicole , oui ça les enfants adorent faire de la cuisine mais pas que ... !!!

    ça leur donnent des responsabilités et sont heureux de participer 

    un beau partage et les voiliers c'est une superbe idée 

    bisous belle semaine  moi je voudrais bien du soleil et chaud !!! ? 

    j'ai froid comme en plein hiver ... ! A+

    23
    Mardi 23 Avril à 19:09

    Mes creations GIFS animés ( serie B )

    Bonsoir Nicole,

    Joli , j'en fait aussi mais les petits enfants sont grands, ça m'empêche pas de faire des plats cuisinés avec des oeufs durs, 

    Oeufs durs enfants recette Des champignons, suivis d'autres oeufs, il y a pleins d'imaginations dans les décos , et les tiens sont bien, j'aime bien, 

     

    18 recettes d'oeufs gourmandes et faciles à réaliser avec les enfants

     Un peu comme toi mais avec du jambon et le triangle une crème de gruyère , l'oeuf est remplis de thon les enfants adore ça, , merci, c'est gentil ton com, je t'embrasse fort, bonne soirée, Nina

    24
    Mardi 23 Avril à 19:56

    Merci pour ces belles et gourmandes idées Nina !

    Je te souhaite une bonne soirée ! Nicole

    25
    Mercredi 24 Avril à 15:47

    Simple et bon !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :