• Physalis ...

     

    Physalis ...

     

    Quel joli nom "amour en cage" pour cette plante qui aime le soleil ...

     

    "le physalis alkékenge"

     

    aux fruits extrêmement décoratifs.

      

    Physalis ...        Physalis ...  

    Physalis ...

     

    Au jardin, nous le cultivons pour en faire de jolis bouquets en automne . 

     

     Car la floraison d'été fait place à ses fruits,

    qui font toute son originalité ...

     

    Physalis ...

     

    De jolis calices d'une belle couleur rouge-orangé en forme de lanternes japonaises.

    Physalis ... Cette semaine, j'ai procédé à la coupe des tiges,

    les dernières lanternes étant en fin de teinte.

     

    Physalis ...

     

    J'ai enlevé toutes les feuilles ...

     

    Physalis ...

     

    Je les ai mis en bouquets et suspendus dans la remise, au sec, tête vers le bas .

     

    Ils sécheront un mois ou plus ...

    (çà leur permettra d'avoir une bonne tenue droite dans les vases.) 

     

    Pour les petites tiges

    moins présentables,

    J'ai ajouté un peu de " monnaie du pape" et placé dans des éprouvettes

    de manière à en profiter de suite.

     

    Physalis ... 

     

    A savoir ...

    que l'on répertorie 80 espèces de physalis

    dont bon nombre aux fruits comestibles.

     

    Physalis ... 

    Vous trouverez ci-dessous le lien du blog de "Marie Claude"

    qui cultive avec art ces physalis comestibles ...

    http://mariejoclaude.over-blog.com/2015/08/recoltes-des-cerises-de-terre.html 

     

    Physalis ... 

    Belle journée par chez vous !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 22:05

    Bien joli lanterne  cachant un trésor a déguster , nous en cultivons 4 variétés , moins belle que l'amour en cage mais un délice , je joins un lien :

    http://mariejoclaude.over-blog.com/2015/08/recoltes-des-cerises-de-terre.html

    bonne soirée Nicole

     

    2
    guy59600
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 22:16

    Très jolie plante aux belles couleurs

    une bonne soirée bises amicales

    3
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 22:42

    Je n'ai pas au jardin, je connais pour en voir sur les pâtisseries et ma foi c'est un petit fruit acidulé que j'aime bien... jolie ta décoration Nicole, bonne idée en tous cas, merci, bonne nuit, bises

    4
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 05:50

    Bonjour Nicole,

    J'ai voulu en photographier et j'ai totalement oublié, tant pis se sera pour l'année prochaine, je les adore ces amours en cage :)

    Belle journée, bisous !

    5
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 06:22

    Ah l'amour en cage. j'aimerais en avoir dans mon jardin, on fait de beaux bouquets séchés avec. Bises

    6
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 06:50

    Ce fruit me plait et j'ai plaisir à le manger 

    Et surtout jolies sont tes brassées 

    Bonne journée 

    7
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 07:15

    J'aime beaucoup cet amour en cage mais en rentrant de vacances les nôtres étaient déssèchés

    ils n'ont vraiment pas eu de chance cette année

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    8
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 07:49

    une plante que j'apprécie

    j'en avais en Picardie ..  Pas pensé à mettre ici 

    il n'y a pas de raison !!

    simplement je n'y pensais pas

    Merci Nicole !!

    j'ai rattrapé ma lecture chez toi hi hi 

    passe une agréable journée 

    9
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 07:50

    Une plante qui porte un joli nom et avec la monnaie du pape cela fait un joli bouquet. Je sais que cela se mange mais pas goûter !!!

    Bonne journée, bisous

    10
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 09:42
    Claudine/canelle

    Une plante fleurs /fruits que j'aime beaucoup !

    Merci pour tes explications 

    Bises

    11
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 09:53
    Séverine

    Je viens justement de voir qu'il y en avait dans le chemin derrière chez moi. Je me demande comment ils sont arrivés là !

    12
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:09

    De magnifiques photos.

    J'aime bien cette plante.

    Très bonne et belle journée

    Bises.

    13
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:17

    ah oui Nicole , de très jolies fleurs et léger comme l'air...

     on dirait des montgolfières  hi hi   j'aime tes photos !!! ...  

    merci bisous belle journée A+

    14
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:46

    Bonne journée à vous deux ! Très jolies petites lanternes !
    Merci Nicole. Bisous.

    15
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:15
    nays&

    hello Nicole

    ah oui elles sont jolies et leur petit nom l'est bcp bcp, je ne savais pas que certaines avaient les fruits comestibles

    ouiii fait tout gris et frais et bcp de vent :)

    bisous et douce journée Nicole ☺☺

    16
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:49

    Salut

    Ce sont de belles photos .

    Ca fait de superbes décorations.

    Bonne journée

    17
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 13:13

    Merci pour ce chouette bouquet aux couleurs de l'automne !  cool

    Bisous et bon aprés midi .... 

    18
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 15:16
    Bonjour ma belle , heureusement que j ai la tablette pour venir poster un com , mon nouvel ordi n arrivera que la semaine prochaine , retard dans la livraison , c était prévu pour aujourd hui , pas de bol , bien joli tes fleurs fruits , beau soleil mais assez bonnes températures , faut pas se plaindre, bonne fin d apres midi , bisous
    19
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 16:54

    Waouh!!! comme cela est joli!!!

    bonne soirée et bisous fleuris!

    20
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 17:33

    bonjour nicol e

     j adore cette fleur fruit , elle est tres décorative  j adore mais je n aie pas un grand terrain et elles se plaisent bien ici alors j aie été obligée de les arracher , quel dommage mais j en aie chez une amie et de sfois j en plante des annuelles pour en manger le petit fruit que je trouve délicieux  vraiment j en suis friande

    je vais éteindre mon ordi pour aujourd hui et regarder un peu la télé

     bonne fin de semaine et bon week end

     amitiés

    21
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 17:40

    bonjour, on en avait dans le jardin mais ils devenaient trop envahissants, ça poussait de partout, on les a enlevés mais de temps en temps on retrouve un pied de ci de là qui revient !!!

    sinon je reconnais que c'est beau, j'en remplissais de gros vases transparents...

    bisous

    22
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 17:47

    Les variétés que tu cultives font de jolis bouquets.

    Mais sont-ce celles qui donnent ce fruit délicieux?

    Fruit dont il est difficile de définir le goût.

    Un peu de la groseille à maquereau et ...... De la tomate?

    Je te souhaite une bonne soirée. Yann

    23
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 19:06
    ZAZARAMBETTE

    J'adore ces petites lanternes Nicole. Tout gris également chez nous

    Bises et bonne soirée

     

    24
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 19:07
    ophélie

    Bonsoir Nicole

    Une très belle plante aux jolies couleurs

    ça donne bien en bouquet

    Bisousssssss

    Belle soirée

    25
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 21:39

    Je n'en ai jamais mis au jardin...

    26
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 08:24

    j'aime beaucoup ton bouquet !! et quel joli nom "l'amour en cage". Bises. FRANCOISE

    27
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 08:39

    Bonjour Nicole, haut en couleur ton article sur l'amour en cage, je n'en ai pas au jardin, mais j'ai une personne qui m'en donne toujours à l'automne. J'adore aussi ces petites lanternes en fin d'hiver quand elles sont ternies et toutes ajourées, des merveilles. Vive la Nature et ce qu'elle nous offre à chaque saison. Passez tous les deux une agréable journée. Nous devions avoir une journée pluvieuse, qui ferait beaucoup de bien, ce matin il fait gris mais pas de pluie à l'horizon. Bises et amitié

    28
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 11:41

    bonjour Nicole magnifique ton amour en cage...je n'arrive pas a en avoir au jardin..ou si peu......septembre s'en va...octobre le remplace...que le temps passe vite...bises amicales YVETTE

    29
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 14:16

    J'en ai semés il y a 2 ans dans un pot et à part quelques feuilles je n'ai jamais rien eu d'autre. J'ai trouvé la semaine passée des Amours en cage à vendre avec les "lanternes" bien orangées, je les ai repiquées en pleine terre et mis les autres plants avec et on verra ! depuis le temps que j'en cherchais. Par contre peu d'indication sur l'étiquette, difficile de savoir si les fruits seront comestibles ou pas.... mais pas grave, j'espère que ça marchera ! bises

    30
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 14:34

    Bonjour, c'est joli et très décoratif dans les bouquets,  je te souhaite un bon week end, bisous

    31
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 14:44

    bonjour

     ici un temps frais avec un ciel laiteux , hier soir un peu de pluie

     là je ponce et passe a l'huile de lin les petites en bois que j'utilise pour mettre les plantes l'hiver

     car là a part les géraniums il ne reste rien comme plante fragile dehors ...

    octobre frappe à la porte , mais j'ai encore les capucines, les lys des incas et d'autres fleurs dans le jardin ...

    l'automne c'est pas seulement les feuilles qui tombent :)

     bisous et porte toi bien

    32
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 16:46

    C'est vrai que c'est très joli

    et j'aime beaucoup manger les fruits de physalis

    Bon week end

    Bisous

    Am

     

    33
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 18:19

    Salut,

    On a eu encore une belle journée.

    On termine septembre en beauté.

    Bonne journée

    34
    Samedi 1er Octobre 2016 à 08:21

    Et oui nous sommes déjà en Octobre, Eté indien , et temps qui file sans que je puisse le retenir, un petit bonjour   pour te souhaiter un bon mois.  big bises 

    35
    Samedi 1er Octobre 2016 à 23:13
    DANIELLE1943

    Bonsoir Nicole Mercie ce de cette splendide découverte j en ai dans mon jardin et je ne savais pas et en plus sa pousse je ne te dit pas et bien les explications et photos extra j espère que tout va et je te souhaite une belle soirée de ce Samedi à bientôt amitié à ta Famille bisous  Danielle

    36
    Lundi 3 Octobre 2016 à 04:00

    Impossible de dormir , aussi j'en profite pour me promener chez mes amies,  c'est un bon copain l'ordinateur quand même , toujours prêt à nous rendre service hihihihi

    37
    Lundi 3 Octobre 2016 à 08:36

    bonjour nicole

    je ne connais pas cette plante donc c'est une découverte pour moi ! passes une bonne semaine

    38
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 21:48

    Doux souvenirs de  Maman, je revois ses bouquets qu'elle confectionnait avec!

    J'aime également le fruit acidulé.

    Je poursuis mon chemin.

    39
    Jeudi 21 Mars à 03:59
    Great post. I am facing many of these issdues as well..
    40
    Jeudi 21 Mars à 23:40
    Attractive section of content. I ust stumbled upon your weblog and in accession capital to adsert that I acquire in fwct enjoyed acount your blog posts. Anyway I'll bbe subscribing to your augment and even I achievement you access consistently fast.
    41
    Vendredi 22 Mars à 07:14
    Your way of describing the whole thing iin this post is truly fastidious, all be able to simply know it, Thanks a lot.
    42
    Mardi 9 Avril à 21:08
    Hello! I know this is kinda off topic nevertheless I'd figured I'd ask. Would you be interested in trading links or maybe guest writing a blog article or vice-versa? My site goes over a lot of the same subjects as yours and I think we could greatly benefit from each other. If you're interested feel free to shoot me an e-mail. I look forward to hearing from you! Awesome blog by the way!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :