• "Splendeurs de la nature" ...

      

    "Splendeurs de la nature" ...

     

    splendeurs de la nature ...

     

    Je suis toujours admirative de ces formes étranges

    qui sortent brusquement de terre par les belles journées d'automne chaudes et humides ...

     

    LES CHAMPIGNONS 

     

    Mon plaisir est de les prendre en photos uniquement pour leur beauté et leurs formes si diverses ...

     

    Je ne me hasarderais pas à les cueillir car je suis incapable de les reconnaître et de les nommer

    surtout que j'ai appris que nombre d'espèces comestibles ont des doubles vénéneux très ressemblants.

     

    splendeurs de la nature ...

     

    splendeurs de la nature ...

     

    splendeurs de la nature ...

     

    splendeurs de la nature ...

     

    Le bois mort arrive en tête des milieux favorables aux champignons :

    environ un tiers des champignons forestiers dépendent du bois mort ;

    arbres creux, souches, branches et rameaux à moitié enfouis dans le sol.

     

    Lorsque le bois mort est enlevé, ce qui est souvent le cas dans les forêts exploitées,

    une part du monde des champignons disparaît.

     

    splendeurs de la nature ...

     

    splendeurs de la nature ...

     

    Et ce dernier que je trouve vraiment superbe et insolite ....

     

    splendeurs de la nature ...

     

    splendeurs de la nature ...

     

    splendeurs de la nature ...

     

    splendeurs de la nature ...

     

    Je vous souhaite à tous un beau week end automnal !

    "Splendeurs de la nature" ...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 17:05

    Bonsoir Nicole, 

    à cause de mes pieds je n'ai pas fait beaucoup de balade, mais l'an dernier à pareille époque, nous étions aller promener pendant 3h et j'en avait photographié beaucoup et de toutes sortes. 

    Passez une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine 

    Gif Bonsoir, Bonne Soirée (178) | GIFS Gratuits PJC

    2
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 17:22

    Des champi, champi, champignons... Beaux mais non comestibles.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    3
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 17:51

    Ah oui c'est el bon moment pour en trouver, les phptographier, mais sans y toucher lorsqu'on est pas connaisseur, merci Nicole, bises

    4
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 17:54

    Ah les champignons !!!!

    Je ne fais que les photographier , depuis le décès de mon beau frère causé par des champignons nous ne consommons que les girolles et les champignons de Paris achetés en magasin .Jamais de champignons ramassés dans les bois ou les champs. Aujourd'hui nous avons eu des minis coupures de courant tout au long de la journée, j'ai eu beaucoup de mal à aller sur les blogs de mes amis .

    Nicole je te souhaite une agréable soirée , gros bisous 

     

    5
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 17:58
    Ces champignons sont très beaux. Bravo pour tes photos. Bises
    6
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 18:15

    La nature a ses richesses que peu hélas contemple 

    Bonne soirée 

    Merci pour ces so belles photos

    Bisous 

    7
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 18:26

    Merci pour ces belles photos. De beaux spécimens !

    Moi non plus, je ne les ramasse pas, je n'y connais rien  !

    Bisous et bonne journée

    8
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 20:51

    C'est un monde particulier que celui des champignons. Comme toi, je les photographie, mais je n'y touche pas ! 

    Bonne soirée. 

    9
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 23:13
    lavandine

    Je suis comme toi, je ne ramasse pas les champignons pour les manger. D'ailleurs les seuls que j'aime vraiment ce sont les champignons de Paris.( éventuellement les giroles).

    mais j'aime bien les cueillir photographiquement.

    Gros bisous et belle nuit.

    lavandine

    10
    Mitou
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 08:23

    Comme toi je les photographie , je ne cueille pas et je n'en mange pas !

    Ici il n'y en a pas du tout , le soleil qui revient

    va peut être les aider à sortir de terre .

    Gros bisous et bonne fin de semaine à vous deux

    MITOU

    11
    marie 25
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 10:07

    Bonjour,

    Très beau à regarder., je ne les cueille pas.......

    Connais pas trop.

    que la nature est belle. Agréable week-end

    @mitiés

    12
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 10:36

    Bonjour Nicole,

    nous avons fait une randonnée hier dans la forêt, beaucoup de champignons. Je ne m'y connais pas donc pas de ramassage. Méfiance. Merci pour ton magnifique billet. C'est avec le soleil que je te souhaite un bon vendredi. Bisous.

    13
    JANOU
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 10:45

    Une belle page de la nature!

    Merci à toi

    Janou

    14
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 13:11
    francinea

    Bonjour, je vois deux belles amanites, aussi belles que dangereuses; je ramasse les girolles les yeux fermés, les cèpes aussi; je te souhaite un bon week end, bisous

     

    15
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 15:15

    coucou mon amie Nicole,très intéressant ton article et belles photos,nous avons un temps superbe vraiment et que sa dure par contre le matin il fait 8 degrés, je te souhaite un très Bon Vendredi, bises

    merci pour ces beaux PPS que tu m'envoie

    16
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 19:42

    Coucou Nicole,

    Tu as raison, la nature nous offre des merveilles à contempler, il suffit de l'observer.

    Je ne ramasse que les chanterelles, mais nous n'avons pas eu l'occasion jusqu’à maintenant avec mon mari de faire une cueillette.

    Je t'embrasse.

    ps : je vais être absente donc j'aurais moins de passage.

    17
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 20:08

    Je suis un peu comme toi, je n'y connais rien mais je les trouve beaux et je les "mitraille" souvent. Bises. FRANCOISE

    18
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 20:35

    Bonjour Nicole

    De très belles photos de champignons .

    Il vaut mieux savoir les reconnaître avant de les cueillir ce qui n'est pas facile pour les amateurs .

    Bises

    19
    nays
    Samedi 9 Octobre 2021 à 15:16

    hello Nicole

    tout un monde a part que celui des champignons  de toutes les formes de toutes les couleurs, ils ravissent nos yeux
    passe un bon WE  bisous a tous les deux ☺☺

    20
    Samedi 9 Octobre 2021 à 15:52

    bonjour

    j'adore les champignons mais pour la cueillette faut aller trop loin, par chez nous on n'en trouve pas..et sur les étals ils sont hors de prix !!

    bisous, merci d'être passée sur le blog

    21
    Samedi 9 Octobre 2021 à 17:18

    superbe tout simplement .... et bonne soirée...

    22
    Samedi 9 Octobre 2021 à 20:19

    Bonsoir ma chère Nicole 

    Tout comme toi, je suis admirative et même fascinée par ce beau monde des sous bois. Tu as trouvé une amanite tue-mouches ! Quelle chance ! On dit que les champignons sont les fossoyeurs des arbres mais l'an dernier, sur le terril, j'en ai vu poussant à même les schistes, ce sont vraiment des organismes fascinants. 

    Bonne fin de semaine amie de chez moi. 

    Je t'embrasse 

    Véronique  

     

    23
    Samedi 9 Octobre 2021 à 20:53
    j'aime beaucoup cueillir les cèpes et cette année nous avons été gâtés, belle abondance. Peu de girolles mais j'ai ramassé des oronges. Bel article. Bonne soirée à vous deux
    24
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 07:18

    Bonjour Nicole

    Merci pour ce billet sur les champignons

    Nous ne faisons que les regarder en balade

    Bon dimanche Amitiés Bérénice

    25
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 17:34

    Salut,

    La nature est belle quand on prend le temps de la regarder.

    Le temps était super aujourd'hui.

    Le chauffage a très peu fonctionné.

    La semaine s'annonce clémente.

    Bonne semaine

    26
    Mardi 12 Octobre 2021 à 16:01

    De superbes champignons !

    Me voici de retour de chez ma maman

    Bisous Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :