• "Pompons d'or" ...

     

    Le soleil de ces pompons "jaune d'oeuf" en avril, mai  qui ensoleillent nos jours gris ….

    sur de gros buissons flous aux fines tiges vertes ..

     

    Telle est la  corète du Japon

     

     

    Les fleurs durent deux ou trois semaines en avril-mai.

    Cet arbuste qui aime l'exposition au soleil ou à l'ombre légère, 

    se taille tous les ans quand il est fané (les tiges meurent vite) mais de nouvelles,

    plus belles et plus florifères, les remplaceront bien vite .

     

    "Pompons d'or" ...

     

    Rustique, peu exigeant, insensible à la maladie et facile à cultiver, cet arbuste généreux vit très longtemps.

     

     

    "Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur !"

    (Céline Blondeau)

    "Pompons d'or" ...

     

    "Pompons d'or" ...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mai 2019 à 20:15

    Je l'ai trouvé trop envahissant. Il y avait des rejets partout. Je l'ai enlevé, mais des rejets continuent de pousser. 

    Bonne soirée. 

    2
    Mercredi 1er Mai 2019 à 20:31
    LADY MARIANNE

    j'aime beaucoup cet arbuste--
    du soleil en branche-
    LOl la muscu !!
    bonne soirée- bises-

    3
    Mercredi 1er Mai 2019 à 20:56

    Une plante fleurie rustique magnifique ! Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bonne soirée Nicole

    4
    Mercredi 1er Mai 2019 à 21:12

    Très attrayant s et lumineux ces pompons jaunes 

    Je vous souhaite un joli mois de mai à vous deux 

     

    5
    Mercredi 1er Mai 2019 à 21:22

    Bonsoir Nicole, 

    j'en ai un qui a été malmené par l'ancien locataire et là il reprend vie, il n'a jamais enlevé les bois morts, il faut dire qu'il n'avait pas la main au jardin . 

    Passe une bonne soirée, gros bisous frisquets, 

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "muguet 1er mai"

    6
    Mercredi 1er Mai 2019 à 22:24

    coucou nicole

    a je connais pas cette arbustes je v chercher sur internet..jespere que vous avait passer un bon 1er mai le temps cetait pas le top bonne soirer

    7
    Mercredi 1er Mai 2019 à 23:02

    Un arbuste très lumineux et qui ne semble redouter ni la sécheresse, ni les gelées.

    Heureux premier mai à vous ! Bisous !

    8
    Jeudi 2 Mai 2019 à 02:17

    Tiens je ne connaissais pas ... Bisous !

    9
    Jeudi 2 Mai 2019 à 07:21

    ☕ je viens de boire mon café en regardant☂ la pluie tomber !!!!  hier c'était un formidable  ☀ et le ciel sera nuageux pour la journée  sois disant ☁ ...☁ si je me réfère à la météo  gageons que ce moi de mai ,nous offre un peu de douce chaleur !!! Heureusement tu nous offre un peu de jaune  j'aime beaucoup cet arbuste ,   passes une bonne journée big bisous Nicole 

    10
    Jeudi 2 Mai 2019 à 08:33

    Bonjour 

    Une petite fleur sur un arbuste que j'aime beaucoup !

    Bises

    11
    Jeudi 2 Mai 2019 à 11:11

    Bonjour Nicole

    Magnifiques ces petits pompons jaunes , j'aime beaucoup !

    Top les appareils de musculation happy.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    12
    Jeudi 2 Mai 2019 à 14:51

    Nicole tu me donnes envie d'en mettre un jardin car j'aime ce qui est envahissant.

    Merci pour ce soleil sur ton blog.

    Bonne fin de semaine et bises tout plein

    chatou

    13
    Jeudi 2 Mai 2019 à 16:19
    LylouAnne

    Voilà un joli arbuste jaune soleil
    que je ne connaissais pas !
    Il est vraiment lumineux, j'aime beaucoup.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    14
    Jeudi 2 Mai 2019 à 17:21

    Bonjour Nicole
    je découvre cette plante ,merci
    il pleut et baisse des températures
    je te souhaite une agréable fin de journée
    bisous

    15
    Jeudi 2 Mai 2019 à 17:58

    J'adore ces pompons jaunes !!

    Bisous Nicole

    16
    Jeudi 2 Mai 2019 à 18:15

    Bonsoir Nicole

    J'en avais dans le jardin 

    mais j'ai tout enlevé car ça s'étalé trop

    et surtout mal placé

    et j'ai toujours des rejets qui poussent

    je vais en laisser pour voir ce que cela donne

    Bisous

    xabinou

     

    17
    Jeudi 2 Mai 2019 à 21:54

    Très bel arbuste aux belles couleurs du soleil

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    18
    Vendredi 3 Mai 2019 à 08:07

    j'adore la photo humour LOLLLLLLLLLL

    c'est très joli ces corètes en fleur, j'en ai aussi chez moi 

    belle journée

    bisous

    patricia

    19
    Vendredi 3 Mai 2019 à 12:19

    quel superbe jaune

    hihi  les outils de muscu  pas pour moi non merci

    bonne journée Nicole  bisous ☺

    20
    Vendredi 3 Mai 2019 à 12:42

    Je connais bien ces appareils de musculation pour avoir travaillé dans les jardins durant une vingtaine d'années.
    Je te souhaite une bonne journée.

    21
    Vendredi 3 Mai 2019 à 13:08

    C'est très joli, je ne connaissais pas

    Bisous et bon week-end

    22
    Vendredi 3 Mai 2019 à 14:51

    Salut,

    Le temps est maussade .

    La météo nous promet du froid pour les jours à venir.

    Heureusement il y a du chauffage alors on reste au chaud.

    Bonne journée

    23
    Vendredi 3 Mai 2019 à 15:12

    moi  je les aime beaucoup

    courte floraison mais il ni a pas beaucoup de plante qui donne der fleurs

    a long thermes

    un gros bisous mon amie

    24
    Vendredi 3 Mai 2019 à 15:24

    Bonjour nicole.

    Je te souhaite un bon mois de mai .

    Du soleil ,et tout plein de bonne chose pour toi .

    C'est beau ces petit pompons jaunes ,et en plus cela tient bien fleuri. 

    Bonne après midi et bon weekend. Bisous. kettyn.

    25
    Vendredi 3 Mai 2019 à 18:48

    Bonsoir Nicole de biens jolis arbustes..et mon mari a les mêmes  instruments de musculation!!! journée pluvieuse dans le sud aujourd'hui, c'est bon pour le jardin...le soleil devrait être de retour demain...amitiés YVETTE

    26
    Dimanche 5 Mai 2019 à 07:01

    j'aime beaucoup ces pompons jaunes aussi elle égaie un moche mur chez nous lol 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :