• Pléiade du printemps ...

    au jardin

    Malgré les gelées matinales de ces derniers temps,

    le jardin fait des efforts pour nous régaler de belles floraisons

    même si beaucoup sont en retard ...

     

    Mon préféré en ce moment ... cet arbuste tout de blanc vêtu ...

     

    LA SPIREE 

    au jardin

     

    au jardin

     

    Puis le MAHONIA

    au jardin

     

    au jardin

     

    Le fruitier ...

    PRUNIER 

    au jardin

     

    Et peu à peu les parterres s'illuminent avec ...

     Les GIROFLEES

    au jardin

     

    au jardin

     

    Les PENSEES

    au jardin

     

    Les PERVENCHES

    au jardin

     

    Les dernières  PRIMEVERES qui se cachent sous le romarin 

    au jardin

     

    Rencontres au jardin  ...

    Après les mésanges et les rouges gorges qui nous ont  rendu visite au long de l'hiver ..

     

    Ramiers et corvidés s'offrent notre pelouse à la recherche de pitances..

     

    Les PIGEONS 

    au jardin

     

    au jardin

    et .... 

    Les CHOUCAS 

    au jardin

     

    au jardin

     

    Et voilà les amis, mon petit tour au jardin est terminé, 

    de quoi passer une belle journée !

     

    au jardin

                                                                                               (création glanée sur le net)

     

    A DEMAIN !

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Avril 2021 à 18:26

    Bonsoir Nicole, ah les fleurs... à regarder encore et encore, tant qu'il y en a.... Dans mon ex jardin j'ai ces oiseaux-là, avec merles qui se diputaient un peu de pain... wink2 eh oui pas de superette pour eux, alors, notre jardin faisait un peu office de... bises, jill

    2
    Mardi 20 Avril 2021 à 18:34

    Elles sont magnifiques tes photos et ton jardin est bien fleuri.

    Bises et bon mardi Nicole

    3
    Mardi 20 Avril 2021 à 18:51
    Merci pour ces belles photos des fleurs et des hôtes de ton jardin. Bisous
    4
    Mardi 20 Avril 2021 à 19:14

    Bonsoir Nicole , 

    Tu as un très beau jardin , bien fleuri .

    Les giroflées me rappelle mon enfance ; il y en avait partout , elles étaient violettes pales et qu'est ce que ça sentait bon.

    Il va falloir que j'en sème dans quelque coin!

    Ici les pivoines sont en bouton .

    Bonne soirée et gros bisous.

    5
    Mardi 20 Avril 2021 à 19:32

    Bonsoir Nicole, 

    voilà un beau jardin fleuri , j'ai un merle qui vient plusieurs fois par jour, 

    aux mêmes endroit dans le terrain, mais quand j'essaie de le prendre en photo, on dirait qu'il sent que je suis derrière la fenêtre, il s'en va lol. 

    Passe une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bonne soiree animes, Images Bonne soiree

    6
    Mardi 20 Avril 2021 à 20:05

    On a les mêmes visiteurs 

    Tu as de jolies fleurs 

    Ce soir la pluie est arrivée et c'est tant mieux 

    Bises 

    7
    Mardi 20 Avril 2021 à 20:25

    Merci pour cet agréable petit tour dans ton jardin fleuri .

    Aujourd'hui avec le soleil les giroflées embaumaient l'atmosphère .

    Les oiseaux s'égosillaient dans les arbustes, que c'est joyeux !!!!

    Chez nous pas de choucas , pas de pigeons , mais des tourterelles qui salissent mon balcon en essayant de faire un nid sous le débordement de notre toit .

    Ton houx mahonia est superbe .

    Bonne soirée Nicole , gros bisous de ma campagne parfumée aux giroflées 

    8
    Mardi 20 Avril 2021 à 20:39
    CathyRose

    Tu as un joli jardin bien fleuri et coloré ! J'aime beaucoup les giroflées, il est vraiment dommage qu'on en voie de moins en moins. Quelle chance tous ces oiseaux, j'aimerais beaucoup en voir autant.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    9
    Mardi 20 Avril 2021 à 21:53

    Bonsoir Nicole,

    Quel beau jardin.

    Des fleurs par centaine, de toutes les couleurs.

    Une explosion de beauté.

    Par contre le pigeon est un pigeon ramier, ce qu'on appelle une palombe.

    Nous voyons tout doucement arriver des choucas, qui n'existait pas avant.

    Nous n'avions que de corneilles.

    Bisous et douce soirée

    10
    Mardi 20 Avril 2021 à 22:36
    Cathnounourse

    Belle semaine et gros bisous ☺☺

    11
    Mitou
    Mercredi 21 Avril 2021 à 03:48

    Une belle  page fleurie,les beaux jours reviennent  nous allons profiter  du jardin 

    Mon préféré  du jour le mahonia  et pour les fleurs les giroflées 

    Gros bisous  et bonne journée 

    Mitou 

    12
    Mercredi 21 Avril 2021 à 08:05

    Magnifique saison que celle qui permet de profiter de cette explosion de couleurs dans nos jardins !

    Bonne journée à toi 

    Bises

    13
    Mercredi 21 Avril 2021 à 09:55

    Tu as un jardin très joliment fleuri ! Merci pour le partage

    Bisous et bonne journée

    14
    Mercredi 21 Avril 2021 à 10:23
    Floralie

    Bonjour Nicole,

    Tu as un magnifique jardin bien coloré et ces oiseaux qui viennent c'est super !

    Gros bisous et douce journée !

    15
    JANOU
    Mercredi 21 Avril 2021 à 11:35

    Magnifique ce jardin , de quoi rêver en compagnie des fleurs!

    Bravo et bisous Janou

    16
    Mercredi 21 Avril 2021 à 11:46
    francinea

    Bonjour, en ce moment ça fleurit de partout; le choucas est un corbeau? il n'y a en plus en région Ile de France, je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    17
    Mercredi 21 Avril 2021 à 11:50

    Bonjour Nicole,

    un magnifique jardin tout fleuri. Le printemps est superbe mais des dégâts après les fortes gelées chez nous. Pourvu que certaines plantes reprennent. J'ai même un cognassier qui n'a pas aimé. Le tien est très beau. Bon mercredi ensoleillé. Bisous.

    18
    Mercredi 21 Avril 2021 à 14:56

     coucou tite nicole,

     merci de ta petite visite sur mon  blog toutes mes félitation pour ton beau jardin les belles fleurs éclosent de partout certainement grâce à tes soins pardonne moi pour mes rares  commentaires mais en ce moment ont me soigne les yeux et ont me fait des piqûres pour prévenir la DMLA ET MES YEUX SONT TRES FRAGILES POURVU QUE ???? BELLE JOURNE ET GROS BISOU A BIENTÖT  MONETTE

    19
    Mercredi 21 Avril 2021 à 16:39

    Bonjour Nicole , oui ton jardin t'apportera d' autres visiteurs car bien agréable ! .Bonne soirée , bises , escapade 

    20
    Mercredi 21 Avril 2021 à 16:43

    Bonsoir Nicole ..ah comme j'aime ton blog et toutes ces fleurs...cela me met du baume au coeur...mon homme espérait de la pluie pour son jardin et bien elle boude, le ciel est gris, tombe deux gouttes par çi par là ...il va devoir arroser ses plants...bises amicales YVETTE

    21
    Mercredi 21 Avril 2021 à 17:03

    Merci pour ton magnifique tour de jardin !

    Un régal pour les yeux.

    Bisous du mercredi Nicole

    22
    Mercredi 21 Avril 2021 à 17:32

    Un régal pour les yeux toutes ces belles fleurs Nicole

    Agréable rencontre dans ton jardin avec ces beaux oiseaux

    Passe une bonne fin de journée

    Bisous

    23
    Mercredi 21 Avril 2021 à 17:34

    Une bonne fin de journée chez toi, j'arrive de ma 1ere vaccination!

    Je pense resemer des giroflées pour l'année prochaine, elles sont si lumineuses et quel parfum!

    Je t'embrasse.

    24
    Mercredi 21 Avril 2021 à 20:09

    oui ça veut sortir de partout

    25
    Mercredi 21 Avril 2021 à 20:10

    Tu as un beau jardin fleuri ! Nous essayons de mettre quelques fleurs, mais il faut avoir l'oeil, Juju est très intéressée par les boutons, elle a vite fait de leur faire un sort. Bises. FRANCOISE

    26
    Samedi 24 Avril 2021 à 21:09

    J'ai vraiment un faible pour les fleurs des fruitiers mais elles disparaissent tellement vite !!!!!

    27
    Dimanche 25 Avril 2021 à 09:45

    un joli petit tour 

    j'adore les spirées 

    je te souhaitre un tres     bon dimanche     bisous Cathline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :