• ... le beau dessin ....

     ... le beau dessin ....

    "Le bonheur de se voir offrir le "cadeau du cœur" ...

     

    ... le beau dessin ....Le beau dessin

     

    Le beau dessin ...

     

    Quand un enfant vous offre un de ses plus beaux dessins,

    quand il y a mis tout son cœur et beaucoup d'ardeur,

    quand, faisant de son mieux, il y a passé des heures,

    Attention ! Car dans vos mains vous tenez son destin !

     

    Oubliez que vous êtes une grande personne

    qui n'a plus de grands rêves ni d'illusions vaines.

    Oubliez le monde des adultes plein de chaînes,

    adoptez pour lui une attitude qui soit bonne...

     

    Faites une grande pause avec lui dans son beau monde.

    Qu'importe les quelques traits grossiers du beau dessin,

    flattez l'âme d'artiste qui prend vie dans ses mains,

    encouragez le à se surpasser dans ce monde.

     

    Rassurez le dans son timide élan créatif,

    exagérez un peu la joie que vous éprouvez,

    montrez lui que vous êtes fier de ce qu'il a fait.

    Faites en une star pour quelques temps jouissifs.

     

    Planez avec lui dans les cieux de la création,

    essayer de survoler avec lui ses idées,

    partager avec lui son besoin de s'exprimer,

    ouvrez-lui la porte de sa petite prison.

     

    N'oubliez pas que toute œuvre d'art, même minime,

    est pour son créateur un bel être qu'il enfante.

    Petit à petit, après mûres réflexions lentes, hésitantes,

    il vous a invité dans son monde intime.

     

    Evitez, adultes, pour son œuvre trop de distance.

    Ne lui brisez pas ses ailes encore fragiles

    car son cœur pleurerait une larme indélébile,

    car, à son âge, on ne comprend pas l'indifférence.

     

    Poème de ... François Gagol

    "L'arc-en-ciel du Paradis"

     

    le beau dessin

     

                                                                        "Quand un enfant s'inspire de la nature" . 

                                                                                     

     

    "Sourions pour passer une belle journée malgré la météo maussade" !

    le beau dessin


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Mai 2021 à 18:05
    C'est si vrai ce que tu écris. Joli bouquet et superbe dessin original fait par artiste en herbe. Bises
    2
    Mardi 25 Mai 2021 à 18:07
    Floralie

    Coucou Nicole,

    C'est une pure merveille tout ça, j'adore ce que font les enfants

    Gros bisous ma chère Nicole et bonne soirée !

    3
    Mardi 25 Mai 2021 à 18:26

    Bonsoir Nicole, 

    et bien moi quand mes petits dessinent , ils aiment que je mettent leur chef d'oeuvre sur mon frigo  en attendant les nouveaux . Et comme ça mamy pensent à eux quand elle est dans sa cuisine. 

    Bonne soirée à vous deux, gros bisous, 

    Nadine 

    Bonsoir - Chat - Gif animé - Scintillant - Gratuit - Le Monde des Gifs

    4
    Mardi 25 Mai 2021 à 18:33

    Ah le monde de l'enfance, ses dessins, avant qu'il ne sache même écrire, et l'offre à sa maman... c'est un temps précieux pour lui et elle ,-) et puis la fête des mères approche chez vous... douce soirée, bises, jill

    5
    Mardi 25 Mai 2021 à 18:44

    super joliiiiiiiiii

    6
    Mardi 25 Mai 2021 à 18:54

    Hihihihihi, la fête des mères arrive ! happy

    Bises et bonne soirée

    7
    Mardi 25 Mai 2021 à 19:10

    C'est touchant 

    Parfois revenir en arrière par la pensée

    ça fait du bien 

    Bonne fin de journée 

    Bises 

    8
    Mardi 25 Mai 2021 à 19:31

    C'est toujours avec un grand bonheur que je reçois les dessins de ma petite-fille, et c'est de bons moments que  l'on passe ensemble à les découvrir!

    Bises de mon cotentin, froid et humide.

    9
    Mardi 25 Mai 2021 à 20:09

    Bonjour Nicole , 

    Ce sont de si belles paroles pour encourager nos tout petits .

    Rien a voir avec la maitresse de mon petit fils qui lui a jeté la feuille a la figure en disant que c'était moche . Quelle conne celle là.

    Heureusement en mat il est inbatable .

    Bisous du soir.

    10
    Mardi 25 Mai 2021 à 20:13

    chouette le bouquet avec les mains

    11
    Mardi 25 Mai 2021 à 20:13

    Dans ma carrière, j'ai reçu quelques dessins d'enfants. Un cadeau du coeur ! 

    Bonne soirée. 

    12
    Mercredi 26 Mai 2021 à 06:01

    Correspondre avec un enfant, que ce soit avec des dessins ou des mots, c'est retrouver l'innocence, c'est un programme qui vient d'être mis en place sur notre commune et j'y ai adhéré immédiatement.

    Amicalement

    Claude

    13
    JANOU
    Mercredi 26 Mai 2021 à 07:31

    Cela me fait penser à l'histoire du petit prince!

    Belle journée à toi et bisous!

    janou

    14
    Mercredi 26 Mai 2021 à 08:02
    Cathnounourse

    J'en ai beaucoup reçu! ♥

    gros bisous

    15
    Mercredi 26 Mai 2021 à 10:16

    Un dessin d'enfant vient du fond de son cœur et le plus gros affront qu'on puisse lui faire,est de ne pas l'exposer. Lorsque mes petits enfants étaient en âge de nous offrir leurs dessins,une porte entière était le tableau d'exposition et l'on enlevait lorsque les nouveaux arrivaient. J'ai eu le bouquet de fleurs avec leurs mains,ce sont de doux souvenirs.

    Belle page pleine de douceur , merci Nicole 

    Gros bisous 

    16
    Mercredi 26 Mai 2021 à 10:51

    c'est magnifique et inestimable le dessin qu'un enfant nous offre

    belle journée

    bisous

    patricia

    17
    Mercredi 26 Mai 2021 à 10:55

    Que ce texte est joli ! Ainsi que tes beaux dessins reçus ! J'adore le pot avec le bouquet de mains

    Je range soigneusement les dessins de mes petits-fils, comme je l'ai fait avec mes enfants autrefois

    Bisous et bonne journée

    18
    Mercredi 26 Mai 2021 à 12:06

    et trop bien .....et que de dessins "souvenir" classées par ici ...

    les années passent  et bonjour les archives

    19
    Mercredi 26 Mai 2021 à 14:18

    coucou Nicole c'est bien vraie ce que tu écrit, ils est joli ce dessin ,merci pour ces PPS que tu m'envoie ils sont tous beaux tu sais je l'ai publierais ,j'ai celui des châteaux d'Ecosse que je trouve super et ils sont pleins de secrets, je te souhaite un très bon Mercredi,bises   

    20
    Mercredi 26 Mai 2021 à 17:16

    Bonjour Nicole 

    c est émouvant ce texte et Beau à lire merci infiniment ce que tu nous offre

    et ces Dessins qui sont la beauté même au regard merci 

    je te souhaite un excellent Mercredi et profite 

    des bisous et Amitiés à ta Famille 

    DANNNNNNN 

    21
    Mercredi 26 Mai 2021 à 18:09

    Que c'est beau et touchant...

    Un dessin d'enfant est toujours un cadeau.

    Bisous Nicole

    22
    Mercredi 26 Mai 2021 à 18:10

    J'ai encore ceux de ma fille, je les ai tous gardés . Entre les pages de ces cahiers de maternelle , j'ai glissé les petites fleurs qu'elle me cueillait . Il y a tant d'amour dans ces gestes de l'enfance.

    Merci ma chère Nicole pour cette page oh combien émouvante pour les souvenirs qui me reviennent en mémoire .

    Que le temps passe vite.

    Douce soirée

    Je t'embrasse

    Véronique

    23
    Mercredi 26 Mai 2021 à 18:55

    Bonsoir Nicole,

    je garde tous les dessins de nos petits enfants. Mais ton écrit est bien vrai. C'est magnifique!!!. Bonne soirée. Bisous.

    24
    Mercredi 26 Mai 2021 à 19:38

    Le bouquet de mains est très original, colore, il me plait bien. Bises. FRANCOISE

    25
    marie 25
    Mercredi 26 Mai 2021 à 22:45
    marie 25

    Très bel

    article comme d'habitude....

    Suuuperbe

    @mitiés

    26
    Jeudi 27 Mai 2021 à 16:26
    francinea

     

    Bonjour, très joli poème, ces dessins d'enfants sont précieux, je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    27
    Jeudi 27 Mai 2021 à 21:02
    Bonjour Nicole , ah oui la vanille la vraie c'est magique et si bon superbe article et merci pour les infos bisous belle semaine à+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :