• La plante du Nouvel An !

     

    La plante du jour de l'An ...

        BELLE JOURNEE avec ... 

     

    le gui

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    LE GUI ...

     

    A travers cette plante atypique,

    c'était un peu de la force de l'arbre lui-même que l'on prélevait.

     Une plante .... "porte bonheur" ....

     le gui

    Les prêtres pensaient que l'âme du chêne, qu'ils vénéraient,

    se réfugiait momentanément dans la boule de gui.

     

    Chacun en accrochait ensuite une petite branche autour de son cou

    ou sur les maisons comme porte-bonheur. 

    Plante sacrée ... "Le gui" ...

    Je pense que personne ne sait exactement comment le gui est devenu

    le symbole jour de Noël et jour de l'An jusqu'aux Rois ...

    Toujours est-il qu'il est lié à l'hiver, et curieusement

    ses baies ne mûrissent qu'en décembre,

    comme pour bénir nos fêtes de fin d'année.

      

    Aussi à la nouvelle année ,

    admirons les ravissantes boules du gui  "secret de la vie" ... 

    et embrassons nous sous le gui ! 

    La plante du Nouvel An !

     Mon "coup de cœur" musical …

    " ce message d'espoir" !

     

          Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois chantent "We Are the World".

    (sous-titré en français) 

    "La Paix commence par un sourire" ! 

     

    Belle fête de fin d'année à tous !

    Une plante .... "porte bonheur" ....


  • Commentaires

    1
    Marie-France
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 14:53

    Je te remercie et à mon tour je te souhaite une belle fete de fin d'année avec toute mon amitié.

    2
    m@rie
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 15:09
    m@rie

    bonjour,

    Bel article sur le gui. C'est vrai c'est une tradition 

    qui remonte à.........moyen âge ?

    Passez de très belles fêtes et embrassez vous sous le gui.

    Amicalement.

    M@rie

    3
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 15:13
    guy59

    un bel article merci du partage bonne fin d'année et un bon réveillon

    bises amicales

    4
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 15:32

    Bel article de circonstance et meilleurs voeux pour l'année nouvelle qui arrive à grands pas, bises jill 

    5
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 15:41

    Merci pour cette plante su Nouvel An

    Oui à la nouvelle année ,

    admirons les ravissantes boules du gui  "secret de la vie" ... 

    et embrassons nous sous le gui ! 

    Bisous Nicole

    6
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 16:46

    Bonne fin d'année à toi et les tiens, et bon bout de l'an!

    Je t'embrasse.

    7
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 18:21

    Le gui , une vieille légende populaire qui nous vient de loin dans le temps.Le gui est porteur de nombreux symboles liés à la vie.

    La coutume de s'embrasser sous le gui demeure et assure pour l'année à venir prospérité et longue vie ...

    Au gui l'An Neuf !

    Douce et belle fin d'année chère Nicole

    Je t'embrasse

    Véronique

    8
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 18:58

    Belles fêtes de fin d'année Nicole ainsi qu'à tous tes proches

    Bisous

    9
    Samedi 31 Décembre 2022 à 09:20

    bonjour Nicole

    a tout les deux et vos proches je souhaite une douce année
    bisous ☺☺

    10
    Samedi 31 Décembre 2022 à 14:17

    Il m'est arrivé d'avoir du gui et de l'accrocher dans mon entrée mais j'évite en général à cause des chiens. 

    Belle journée

    Gros bisous

    Lavandine

     

    Nouvel article sur la Lorgnette

    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/encore-un-peu-noel-3-les-decorations/

     

    11
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 18:23

    très belles voix

     

    12
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 15:24

    bonjour nicole

    merci et bonne annee 2023

    bisous

    am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :