• L'été ... La pluie ...

     

    C'est l'été ... et pourtant ...

     Le soleil "tombe en morceaux"  !!!

     

     

     La pluie s'est invitée ....

     

     L'été ... La pluie ...

     

    Mais ... 

    Voyez comme ce poète nous la fait apprécier ...

       Nous sommes bercés par ses vers charmants et rafraîchissants ...

     

     L'été ... La pluie ...

     

    Ma sœur  la Pluie,

     

    L'été ... La pluie ...

     

    La belle et tiède pluie d'été,

    Doucement vole, doucement fuit,

    A travers les airs mouillés.

     

    Tout son collier de blanches perles

    Dans le ciel bleu s'est délié.

    Chantez les merles,

    Dansez les pies !

    Parmi les branches qu'elle plie,

    Dansez les fleurs, chantez les nids

    Tout ce qui vient du ciel est béni.

     

    De ma bouche elle approche

    Ses lèvres humides de fraises des bois ;

    Rit, et me touche,

    Partout à la fois,

    De ses milliers de petits doigts.

     

    Sur des tapis de fleurs sonores,

    De l'aurore jusqu'au soir,

    Et du soir jusqu'à l'aurore,

    Elle pleut et pleut encore,

    Autant qu'elle peut pleuvoir.

     

    Puis, vient le soleil qui essuie,

    De ses cheveux d'or,

    Les pieds de la Pluie.

     

    Charles VAN LERBERGHE ... poète belge  (1861-1907) 

     

    L'été ... La pluie ...

     

    Patience mes amis, le soleil reviendra .

    L'été ... La pluie ...


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Juin 2021 à 14:58

    Bonjour Nicole, 


    et oui nous sommes des grenouilles lol. 


    Il pleut , il pleut bergère...


    Passe un bon après-midi, gros bisous, 


    Nadine


    Gifs Bon Mardi Page 21 | Bon mardi, Gif bonne journée, Image bon mardi

    2
    Mardi 22 Juin 2021 à 14:59

    oui il reviendra mais quand bon lui plaira!


    bisous

    3
    Mardi 22 Juin 2021 à 15:02

    Et oui la pluie nous apporte 


    Du bon


    Comme du mauvais 


    Mais la nature se déchaîne et n'est pas tendre dans certains départements hélas 


    Tes photos sont très belles


    Bises 


     

    4
    Mardi 22 Juin 2021 à 15:16

    La pluie et les gros orages, c'était hier soir dans mon pays Gallo, mais dans mon île de batz, en Finistère, d'après les copains ce matin, c'est la grosse tempête....


    Bises et bon mardi


     

    5
    Mardi 22 Juin 2021 à 16:36

    Pluie au rendez - vous de cette après midi. Je craignais que l'orage soit plus méchant mais heureusement  point de pluies diluviennes comme à Reims.


    Jolie poésie pour madame la pluie.


    Bonne journée 


    Bises 

    6
    Mardi 22 Juin 2021 à 17:20

    Quel joli billet sur la pluie !


    Il en faut. Mais c'est mieux quand elle n'est pas trop forte... 


    Bisous Nicole

    7
    Mardi 22 Juin 2021 à 17:28

    Il en faut de cette pluie sans qui rien ne pousse en été... merci Nicole, douce soirée et vivement le retour du soleil tout de même, bises

    8
    Mardi 22 Juin 2021 à 17:30
    LylouAnne

    Un très joli texte en effet,
    oui la pluie est indispensable,
    mais bon maintenant c'est l'été, elle pourrait s'éloigner....
    Au lieu de cela, chez moi c'est carrément le début de l'hiver,
    pluie, vent, froid, la totale, grrrr
    et pire ailleurs hélas !
    Enfin comme tu le dis, patience ! Tes photos sont très belles.
    Bisous Nicole,
    Lylou

    9
    Mardi 22 Juin 2021 à 18:29

    Bonsoir Nicole , 


    La pluie s'invite mais ici elle nous a amené la gréle et hier c'était tout blanc . C'est complétement fou car chez ma belle soeur qui habite à 15 lm c'était encore pire que chez nous .


    Je vais repiquer les géraniums , pour les tomates je crains un peu bien que la nature est surprenante . Des agriculteurs ont tout perdu alors 5 pieds de tomates ce n'est pas grave .


    Jolie poèsie pour nous faire aimer la pluie .


    Bisous et douce soirée.

    10
    Mardi 22 Juin 2021 à 18:56

    J'ai eu du soleil aujourd'hui, mais hier grosses pluies et gros orages !


    Le temps est vraiment bizarre cette année


    Bisous et bonne soirée

    11
    Mardi 22 Juin 2021 à 19:59

    Bonsoir ma chère tite Nicole,


    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire.


    Y en a bien besoin en ce moment.


    Tout le travail que nous faisons tous les ans et les clôtures, faite par Jean-Claude, tout est anéanti.


    Relativisons, ça aurait pu être pire !


    Tu as fait une très belle page sur ces fleurs avec ses jolies gouttes de pluie.


    Très joli et doux poème, j'aime beaucoup


    Douce soirée bisous Aimée

    12
    Mardi 22 Juin 2021 à 20:19

    L'automne a l'air de commencer le 21 juin maintenant ! 


    Quelle journée encore aujourd'hui ! 


    C'est trop d'eau cette fois et il fait trop froid ! 


    Bouh ! 


    Bonne soirée. 

    13
    Mardi 22 Juin 2021 à 22:35

    Bonsoir Nicole 


    C'est tout ou rien , nous avons eu des bâches de flotte mais pas de dégât dans la maison , alors ne nous plaignons pas . Lorsque je vois les gens de Reims qui ont tout perdu j'aurai honte de me plaindre pour mes rosiers qui ont souffert ......et en plus la corvée d'arrosage a été supprimée Mais j'avoue que c'est tout de même mieux lorsqu'elle tombe doucement. 


    tes clichés sont superbes , bonne soirée et douce nuit


    Gros bisous  

    14
    Mardi 22 Juin 2021 à 23:34
    Très jolies fleurs habillées de pluie!
    J'ai des nouvelles de ma Normandie, on se croirait à la toussaint m'a dit une amie! ICI Pas d'eau, mais une pollution au sable du Sahara et il faisait étouffant, aujourd'hui c'est mieux c'est l'été!
    Je t'embrasse et t'envoie un peu de notre soleil corse.
    15
    Mercredi 23 Juin 2021 à 06:17

    C'est un très beau texte, elle est indispensable la pluie, mais


    c'est vrai qu'elle peut être dévastatrice.


    bonne journée

    16
    Mercredi 23 Juin 2021 à 07:51
    Cathnounourse

    La violence de la pluie était telle que les pivoines n'ont pas survécu!


    Bon mercredi et gros bisous ☺☺

    17
    Mercredi 23 Juin 2021 à 10:41

    Bonjour Nicole la pluie s'est invitée chez toi et cela donne de magnifiques photos...merci pour ce partage de ce que la nature nous offre...bonne journée..on nous annonce  des orages, j'espère que ce ne sera pas trop violents...bon mercredi ..bises YVETTE

    18
    Jeudi 24 Juin 2021 à 15:40

    Salut,

    Le soleil est de retour.

    On va pouvoir aller se balader.

    Bon week-end

    19
    Jeudi 24 Juin 2021 à 16:04

    Rosier Etna ® - rosier direct producteur en vente sur Monrosier.com


    Bonjour Nicole,


    Mes roses de mon jardin beaucoup ont souffert de la grosse pluie de ce matin surtout les rosiers grimpants rouges j'ai plein de fleur arrachées tombées a terre, les gros rosiers buissons ont moins souffert un peu a l'abri des arbres,  mais que d'eau, que d'eau,  en un rien de temps, ,le soleil est a peine revenu que la pluie se remet a tomber,  journée fichue,  je t'embrasse très fort Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :