• Il arrive .... le printemps ....

    V'là l'printemps !!!!!... 

     

     Un petit coucou de ma pause pour fêter avec vous l'arrivée

    de celui que  tous nous attendions  avec impatience ...

     

    LE PRINTEMPS 

     

    Le calendrier nous le dit "le 20 mars ...c'est l'printemps" !

     

    Soleil et clarté sont peut-être au rendez-vous par chez vous 

    malgré la grisaille de la situation ces jours-ci !

     

     Réjouissons nous donc de cette belle saison !

    V'là l'printemps !!!!!...

    V'là l'printemps !!!!!...

      

      Le Printemps  c'est tout à la fois : 

     quelque chose de précis et d'indéfinissable !

     

    V'là l'printemps !!!!!...

        

    C'est le sourire doré d'une jonquille, la note rose qui éclate dans une fleur d'abricotier,

    l'eau qui court dans un ruisseau, le bruit d'un tracteur dans un champ.

     

      V'là l'printemps !!!!!...  

     

    Le Printemps c'est la graine qui pénètre dans le sol, des rires d'enfants,

    de gros nuages cotonneux planant dans le ciel, des gouttes de pluie formant des cercles dans les flaques ...

     

    V'là l'printemps !!!!!...    

     

    Ce sont encore les guirlandes d'un vert tendre accrochées en l'air à des fils de fer et retombants jusqu'aux

    piquets plantés autour d'un jardin potager, le bruit souterrain qu'entendent les merles

    quand les vers de terre creusent leurs tunnels sous la surface de la pelouse

    ou encore des agneaux somnolents au soleil.

     

    V'là l'printemps !!!!!...   

     

    C'est un jardinier qui émiette la terre entre ses doigts, des herbes qui brûlent au bord d'un chemin,

    un chat domestique guettant un oiseau.

     

    V'là l'printemps !!!!!... 

    Le Printemps c'est la bonne humeur du matin,

    au lever le reflet d'un rayon de soleil sur l'appui de fenêtre ....

     

                                                                        (extrait du "printemps est là" par Sam Churchill)

    V'là l'printemps !!!!!... 

    V'là l'printemps !!!!!...

         

     "L'exubérant, l'éphémère, l'irrésistible Printemps, gras, frais,

     jailli en verdures profondes, en herbes hautes

      que le vent balance et moire ...."    

                                                     (Colette "Belles saisons") 

     V'là l'printemps !!!!!... 

    Il est là le printemps

     

    Profitez bien de cette belle saison mes amis !!

     

    Il est là le printemps

     

    Que le Printemps chante par chez vous ! ... 

     

                                                   A bientôt !   

                     

                         Il es là ... il nous sourit ... "Le printemps !" ...

     

               V'là l'printemps !!!!!...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Mars 2021 à 17:48

    oui demain c'est le printemps mais les températures sont encore biens basses

    excellent après-midi bises amicales

    2
    Vendredi 19 Mars 2021 à 17:52

    Eh oui, c'est demain, mais il ne fait vraiment pas chaud.

    Bises et bon vendredi

    3
    Vendredi 19 Mars 2021 à 17:57

    Le printemps chantera chez nous, 

    Vent soleil et fraicheur s invitent

    Bon weekend Amicalement Bérénice

    4
    Mitou
    Vendredi 19 Mars 2021 à 18:35

    Le froid nous rappelle que l'hiver ne veut pas lâcher prise.

    Merci pour ce billet printanièr

    Gros bisous et bon week-end

    Mitou 

    5
    Vendredi 19 Mars 2021 à 18:39
    De jolies photos. Vive le printemps. Bon weekend et à lundi. Bises
    6
    Vendredi 19 Mars 2021 à 19:09

    C'est ma saison préférée, les arbres sont fleuris, on trouve dans la nature de jolies teintes vertes ! Bises. FRANCOISE 

    7
    Vendredi 19 Mars 2021 à 19:53

    Bonsoir Nicole, 

    oui le printemps mais j'ai l'impression qu'on recule au lieu d'avancer, ça caille grave chez nous. 

    Passe un bon week-end, gros bisous 

    Nadine

    gifs animés "BON week end" - Balades comtoises

    8
    Vendredi 19 Mars 2021 à 20:02

    La nature ne doit pas se réveiller trop vite, car on nous annonce encore des gelées pour ce weekend. Il a fait lumineux (enfin !) aujourd'hui, mais le vent était glacial. J'ai quand même fait une balade, j'avais besoin de bouger ! 

    Bon weekend. 

    9
    Vendredi 19 Mars 2021 à 20:15

    OUI le printemps arrive demain , mais avec 6° aujourd'hui c'est un peu juste .

    dans l'après midi nous avons eu une giboulée avec de la neige fondue.

    Demain le soleil doit être au RDV , je te souhaite donc un bon weekend 

    gros bisous frisquets 

     

    10
    Vendredi 19 Mars 2021 à 20:55
    Un printemps qui s'annonce très frais mais ça ne fait rien on va vers le beau et le meilleur, du moins on l'espère ! Un grand merci de ton passage et gentil com sur mon dernier billet ça fait toujours super plaisir. Un bon we. Bisous
    11
    Vendredi 19 Mars 2021 à 22:42

    En guise de couleurs 

    Le printemps en fait à sa guise 

    D'ailleurs tout le monde fait ce qu'il veut 

    C'est quand le confinement de la connerie ?

    Tu es confinée dans le Nord ? 

    La neige est tombée ce matin 

    Au moins elle ne fait pas de bruit

    Bonne fin de semaine

    Bises 

    12
    Samedi 20 Mars 2021 à 09:22

    Grand soleil pout nous ce matin alors on va y croire ...

    Biss

    13
    Samedi 20 Mars 2021 à 10:34

    Merci pour cette belle page printanière !

    Le printemps arrive sous un beau ciel bleu, j'espère qu'il en est de même pour toi, malgré votre confinement

    J'aime beaucoup la dernière image

    Bisous et bon week-end

    14
    JANOU
    Samedi 20 Mars 2021 à 13:56

    Comme c'est gentil Nicole de penser à nous avec ce beau billet printanier, j'adore!!!

    Cependant, il fait très froid dans l'Isère!!!

    Le soleil nous l'avons dans le cœur!

    bisous à toi,

    Janou

    15
    Samedi 20 Mars 2021 à 14:40
    Séverine

    Ciel bleu et soleil, mais le vent reste frais. Bises

    16
    Samedi 20 Mars 2021 à 14:44

    Coucou Nicole , oui c'est ma saison préférée mais côte trop venteuse en ce moment ! . Bon weekend de repos , escapade 

    17
    Samedi 20 Mars 2021 à 15:18
    Bonjour Nicole, je viens t'annoncer le printemps aujpurd'hui, mais grosses gelées chez nous tout est grillé je pense car mon figuier est noir dommage, je fais attention avant l'opération prévue au mois d'avril je pense je saurais le 7 pour savoir quand, je vais bien j'ai perdu 5 kg, gros bisous ma douce amie, Marie
    18
    Samedi 20 Mars 2021 à 16:18

    bonjour Nicole , waouh magnifique article et vive le printemps 

    malgré les températures la nuit qui sont très froides !!!

    de très belles photos et textes ! merci

    bisous beau weekend A+

    19
    Samedi 20 Mars 2021 à 16:46

     Oui ! le printemps c'est tout ça !

    Merci pour ce joli billet printanier.

    Bisous du samedi Nicole

    20
    Samedi 20 Mars 2021 à 16:55

    La Nature est bien réveillée dommage les températures ne sont pas à la hauteur

    Bon week-end Nicole

    Bisous

    21
    Samedi 20 Mars 2021 à 17:15

    il a encore du chemin à faire ..mais on l'attend !!!!!!!!

    22
    Dimanche 21 Mars 2021 à 10:41
    Pas radieux du tout le printemps chez nous.... Bonne journée à toi.
    23
    nays
    Dimanche 21 Mars 2021 à 11:32

    bonjour Nicole

    ben oui mais fait toujours bien froid  il est venu faire un coucou en février mais depuis il tire la gueule :(

    tout vient a qui sait attendre  voilà
    bisous ☺☺

    24
    Dimanche 21 Mars 2021 à 15:58
    Cathnounourse

    Le printemps est le renouveau de la nature et je ne cesse de m'émerveiller chaque année!

    gros bisous

    25
    Dimanche 21 Mars 2021 à 16:23
    Lylou.Anne

    Eh oui ma Nicole, c'est enfin le printemps.
    On l'attendait particulièrement cette année,
    oh bien sûr, rien ne change au quotidien, sinon pire d'ailleurs
    mais penser à toutes ces petites fleurs au jardin,
    aux jours plus longs,
    à un peu de douceur, nous permet de tenir le coup.
    Continue bien ta pause,
    gros bisous.
    Lylou

    26
    Dimanche 21 Mars 2021 à 17:57

    bonsoir Nicole quelle belle saison que le printemps!!!.celà donne envie de chanter comme les oiseaux...merci pour ce beau billet bises amicales YVETTE

    27
    Dimanche 21 Mars 2021 à 18:02

    j'aime beaucoup cette saison, merci pour ce billet printanier. 

    bonne soirée 

    28
    Dimanche 21 Mars 2021 à 18:57

    Le printemps est arrivé, la belle saison, comme dis la chanson... Je sais que par chez toi il y a le confinement, mon fils et une de mes filles vivent là bas dans le Nord et le Pas de Calais, et cela commence a leur peser..

    Chez moi ici dans le Cotentin pour le moment, et je croise les doigts cela n'a pas encore trop d'impact, mais nous sommes très prudents, cela arrive vite.

    Merci de ta visite sur mon blog, 

    Passe une bonne soirée

    Bises amicales

    29
    Dimanche 21 Mars 2021 à 19:36

    coucou nicole

    le printemps et arriver 

    fait tres froid lhiver et core installer mais les bourgeons sont a peine sortie

    core de petites gelée mais le soleil et la les journée

    bonne semaine a tous

    30
    Dimanche 21 Mars 2021 à 21:46

    Une saison que j'aime beaucoup!

    Il a fait du soleil mais accompagné de fraicheur en ce jour de printemps, et aujourd'hui grisaille!

    Un printemps encore bien triste dans l'actualité, profitons au maximum des petits plaisirs de la nature.

    Je t'embrasse chère Amie du Pas de Calais, et je pense fort à toi Nicole!

    31
    Lundi 22 Mars 2021 à 06:23

    ღ Bonjour  NICOLE 

    ღ C'est avec un agréable plaisir

    ღ Que je prends le temps de passer 

    ღ Dans ton jardin PRINTANIER 

    ღ Pour te souhaiter une belle semaine 

    ღ Ici un weekend super venteux 

    ღ Malgré le soleil et le ciel bleu 

    ღ Je t'envoie une corbeille de tendresse

    ღ Amitié +  une pluie de bisous de ton amie ღ

    32
    Lundi 22 Mars 2021 à 06:38

    je ne l'ai vu arrivé que sur le calendrier, avec le froid que nous avons eu ces jours ci, ne nous permet pas de dire que nous étions au printemps....grrrr température glaciale plus froide qu'en plein hiver.....mais ne faut-il pas espérer qu'il arrive (lol)....passe une bien douce journée

    33
    Lundi 22 Mars 2021 à 08:36

    Bonjour ma Nicole 

    Comme toi, j'adore le printemps qui est aussi ma saison préférée;

    J'espère que tu vas bien 

    J'ai fait le vaccin PFIZER sans effet secondaire sinon qu'un peu mal au bras comme avec le vaccin du tétanos, la deuxième injection est prévue pour le 14 avril, ce n'est pas douloureux.

    Bon début de semaine ma douce et gros bisous à vous deux 

    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :