• hum ! les truffes chocolatées .

     

    Truffes maison ...

    Truffes maison ...

    Truffes maison ...

    Bonjour amis

     "gourmets" et gourmands", petits et grands ...                            

                                 

                                                          Je vous souhaite à tous une bien  agréable journée !!

     

    "Vous aimez les chocolats" ? ......... OUI !! 

     

    Truffes maison ...

    Truffes maison ...

    Truffes maison ...



    Un  plaisir " chocolaté " ... çà vous dit !

     

    Je sais ...  nous ne sommes pas encore à Noël mais ...

    Il faut y penser et ...

    Quel bonheur de pouvoir 

    préparer soi-même ces
     
    délicieuses truffes ...

     

    Allons-y ...

    Pour 30 truffes "originales" par leur composition.

     

    200 g de chocolat noir concassé + 100 g de chocolat noir râpé - 30 g de beurre - 2 c. à  s. de crème fraîche - 1 tasse 1/2 de gaufrettes au chocolat émiettées - 2 à  3 c. à  c. de rhum - 2 à  3 c. à  c. de kirsch (selon goût) - 100 g de chocolat blanc, râpé -

     

    Faites fondre le chocolat, le beurre et la crème à  feu très doux jusqu'à  ce que le chocolat soit entièrement fondu.

     

     Ajoutez les gaufrettes émiettées et mélangez délicatement.

    Répartir le mélange dans deux bols.

     Versez le rhum dans un bol et le kirsch dans l'autre.

    Bien mélanger.
     

    Mettre au réfrigérateur 5 à  10 mn jusqu'à  ce que la préparation soit bien ferme.
     

    Façonnez ensuite des petites boules avec 2 cuillerées à  café rases de préparation.
     

    Roulez les truffes au rhum dans le chocolat râpé noir

    et les truffes au kirsch dans le chocolat blanc râpé.

    Conservez vos truffes dans une boîte, garnie de papier sulfurisé,

    et placée dans un récipient hermétique, au frais mais au sec. 

     

    Pour les enfants, ou si vous n'aimez pas l'alcool,

     remplacez ce dernier par du jus d'oranges ou de clémentines.

     

    Vous pouvez doubler les doses et ces truffes pourront ainsi,  

    faire office d'un cadeau "gourmand" ...

    qui, n'en doutez pas, sera fort apprécié !

     

    Truffes maison ...

    hum ! les truffes chocolatées .

    hum ! les truffes chocolatées .


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 14:05
    J'en fais presque tous les ans à Noël. Bisous
    2
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 14:15

    J'ai encore fait du temps des enfants, recette de leur institutrice ,-) mais là ce matin, je viens d'en acheter 1/4... merci Nicole, bises cool

    3
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 14:15

    Bonjour Nicole, 

    ça fait bien longtemps que je n'en ai pas fait , 

    les enfants n'en sont pas trop fan. 

    Passe un bon après-midi , gros bisous, 

    Nadine

    Christmas hat-elfe-bonnet père Noël-lutin, tube , red , santa , hat ,  bonnet , père , noël , libre , animation , déco , gif , glitter , zen ,  fête ,

    4
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 14:59

    Coucou , 

    Hummmm ça sent bon par ici ...

    Merci pour la recette 

    Je ne suis pas fan des Truffes mais c'était le chocolat préféré de ma mère ..

    Bises

    5
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 15:37

    Miam miam

    Vais-je résister 

    Oui il le faudra 

    Le chocolat me donne la migraine 

    Il ne m'en faudrait pas 

    Jeudi 17 décembre 2020

    6
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 15:43

    Bonsoir Nicole merci pour cette recette des truffes...cette année je ne suis pas du tout motivée..et je te dirais que ces fêtes me rende tristounette...je t'embrasse ton amie YVETTE

    7
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 17:11

    comme c'est délicieux ces choses là je vais bientôt en faire car j'adore

    bonne fin d'après-midi bises amicales

    8
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 17:40
    Véronique

    Et comment si ça me dit happy !

    Maman en faisait mais depuis qu'elle n'est plus là, je n''en ai plus refait . J'ai peut-être peur de ne pas retrouvé le goût d'hier ... A tord, car j'adore ça et en plus, ce serait un beau cadeau à offrir aux copines . Il n'est pas encore trop tard , Noël n'est que dans une semaine ...

    En ce moment , je suis papillote , il faut d'ailleurs que je me contrôle wink2 !

    Bonne soirée ma chère Nicole .

    Il a fait beau aujourd'hui , il y avait une belle lumière aujourd'hui en cette toute fin d'automne .

    Je t'embrasse

    Véronique

     

     

    9
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 17:57

    Délicieuses tes truffes (pour les pupilles avant les papilles)

    Bisous Nicole

    10
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 19:38

    Les faire c'est bien mais les deguster c'est encore mieux ! Bises. FRANCOISE

    11
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 20:16

    Oh ! là, tu me donnes envie ! 

    Bonne soirée. 

    12
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 20:33
    CathyRose

    Je vais faire les miennes ce week-end, sans alcool car nous n'aimons pas, mais l'idée des gaufrettes me plaît bien, je vais tenter.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    13
    Mitou
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 05:50
    Les nôtres sont sans alcool nous n'aimons pas le goût!
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    14
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 06:49

    ❤ Bonjour a toi Nicole 

    ❤ Intouchable comme le vent

    ❤ Immense comme un océan

    ❤ L'amitié c'est un sentiment fort

    ❤ C'est sur ces mots plein de tendresse que je

    ❤ Te souhaite une agréable journée

    ❤ Et une excellente fin de semaine

    ❤ Amitié bisous de ton amie Dany

    Je n'aime que les escargots pralinés hihihi

    15
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 07:37

    hohoho...

    Je vais devoir en faire des km à vélo pour éliminer tous les excès de Noël que je m'autorise!!!!!!

    MOUARF ☺☺

    Merci pour cette recette gourmande et gros bisous

    16
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 09:48

    ah Nicole tu nous tentes , merci pour cette recette tout a fait simple !!!

    17
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 10:29

    ça doit sentir bon chez toi ! Je ne suis pas fan des truffes. Mais du chocolat, si. et du noir !

    En ce moment je mange des papillotes !

    Bisous et bonne journée

    18
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 12:00

    bonjour nicole

    mon oncle qui était patissier (meilleur ouvrier de france) en faisait des excellentes ! j'avoue que maintenant, j'apprécie beaucoup moins ! en vieillissant nos gouts changent ! passes une belle journée

    19
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 13:25

    coucou ma chère Nicole,merci pour ta bonne recette de truffes,,tu peut prendre la création de noël que j'ai mise dans l'article (chansons thème),il fait pas chaud chez nous,il y a du brouillard,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    20
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 14:35

    c'est un incontournable pour beaucoup de monde les truffes mais pas chez nous, nous ne sommes pas amateurs mais merci pour ta recette qui doit être fameuse

    belle journée

    gros bisous

    patricia

    21
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 15:20

    bonjour nicole

    merci pour cette excellente recette que j'ai notee et que j'utiliserai 

    bisous

    am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :