• "Bonheur visuel" ...

     

     Sous un rayon de soleil matinal de début novembre ......

    "Bonheur visuel" ...

     

    Elles ont décidé de nous enchanter encore au jardin ...

     

    Les gaillardes ...

    "Bonheur visuel" ...

     

     Les grandes marguerites

     

    Les soucis 

     

     Les petites roses

     

    et les dernières fleurs de l'automne chez nous ...

    Les chrysanthèmes 

     

     

     

     Je suis la dernière fleur de l'automne.

    Je fus bercée dans le berceau de l'été,

    Je fus placée en sentinelle contre le vent du nord.

    Des flammes rouges ont éclos

    Sur ma joue blanche.

     

     Je suis la dernière fleur de l'automne.

    Je suis l'ultime semence du printemps mort,

    II est si facile de mourir la dernière :

    J'ai vu le lac si fabuleux, si bleu,

    J'ai entendu battre le cœur de l'été mort,

    Mon calice ne porte pas d'autre semence que de mort.

     

     Je suis la dernière fleur de l'automne.

    J'ai vu les profondeurs stellaires de l'automne,

    J'ai contemplé la chaude lumière des foyers lointains,

    II est si facile de suivre le même chemin,

    Je refermerai les portes de la mort.

    Je suis la dernière fleur de l'automne.  

     

    (Ecrit que j'ai apprécié de la poétesse finlandaise "Edith Södergran")

     

     

    Ce nuage, lui,  a l'air de vouloir s'exprimer...

    Qu'en pensez-vous ?

    "Bonheur visuel" ...

     

    "Bonheur visuel" ...

    Bonne journée à vous !

    Pensez à vous protéger et protéger les autres, mes amis !

    "Bonheur visuel" ... 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 17:16

    Sous un rayon de soleil, ce qui reste de fleurs mérite un coup d'oeil au jardin... Mignonne allons voir si... ,-) Le nuage deux a un visage d'extraterrestre ! Le un, un baleineau qui sourit... Eh oui Nicole, tant que l'ennemi ne sera point anéanti, il nous faudra vivre autrement... ce qui nous prive de liberté en tous genres !  Bises, jill 

    2
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 17:23

    Bonsoir Nicole

    Joli poème que tu nous as mis

    Belles fleurs encore qui sont là avec le beau soleil et la douceur d automne

    Bon dimanche, bonne soirée Amicalement Bérénice

    3
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 17:48

    hé oui que de fleurs encore

    4
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 17:52

    Que de fleurs magnifiques !

    Du bonheur fleuri

    Beaux nuages (un oiseau pour le 1er ?)

    Bisous du jour Nicole

    5
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 18:19

    Bonsoir Nicole, 

    que de jolies photos, et oui il y a des fleurs qui font de la résistance, 

    chez moi j'ai encore es cosmos en fleurs, j'ai du plaisir à les regarder. 

    J'aime regarder aussi le ciel. 

    Passez une bonne soirée et prenez soin de vous, 

    gros bisous

    Nadine de Braives

    Bonne soirée - Oreiller - Oiseaux - Gif scintillant - Gratuit - Le blog de  lemondedesgifs.over-blog.com

    6
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 18:26

    Bonsoir de jolies fleurs encore bien conservées, merci bonne soirée bisous

    7
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 20:27

    L'été continue pour notre plus grand plaisir ! 

    20° encore aujourd'hui ! 

    Malheureusement, les dahlias, eux, ont gelé ! J'ai tout arraché. 

    Bonne semaine; 

    8
    Lundi 9 Novembre 2020 à 00:21

    Bonsoir ma Nicole

    J'espère que tu t'es bien remise de ton problème de bassin.

    Merci pour ce magnifique poème, je vois que tu as encore bien de jolies fleurs mais c'est vrai que là-haut, j'avais toujours beaucoup de fleurs, si tu te souviens.

    Tu me demandes comment cela s'est passé pour Nouba, elle a cessé de manger, de jouer et deux jours sans aller à la selle, après radio, échographie et fibroscopie, la décision a été prise de l'opérer de l'estomac, elle avait une boule de cheveux qui lui bouchait le pylore, j'ai eu très peur, elle est sortie de clinique et recommence à manger de la viande, 150 grs par jour avec deux cuillères à soupe de pâtes ou riz, elle est sous traitement postopératoire jusqu'à ce que le véto lui retire les fils.

    J'aimais bien ton précédent blog mais celui-ci est très beau aussi et toujours de beaux post.

    J'espère que Lucien va bien aussi.

    Bonne soirée ma douce et gros bisous à vous deux...prenez bien soin de vous et des vôtres

    Méline

    9
    Mitou
    Lundi 9 Novembre 2020 à 05:27
    C'est une vraie chance d'avoir encore des fleurs en ce mois de novembre de la couleur qui met du baume au coeur et qui nous donne le moral.
    Gros bisous bonne semaine toujours en faisant très attention
    Mitou
    10
    Martine
    Lundi 9 Novembre 2020 à 06:54

    Bonjour! Danielle m'a fait découvrir votre superbe blog! Quel beau poème! Superbes photos aussi! La nature ne cessera jamais de nous émerveiller! Bonne continuation et à bientôt? bisous! 

    11
    Lundi 9 Novembre 2020 à 07:08

    Le jardin continue de nous enchanté avant de se mettre en sommeil

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    12
    Janou
    Lundi 9 Novembre 2020 à 07:39

    superbes photos pour ce lundi bien frais!

    Dans ton article concernant les harengs, j'ai retrouvé le nom de hareng mangé en hollande chez une amie, il y a maintenant un siècle...je ris!!!

    le rollmops!

    harengs marinés pendant 3 jours voir recette dans Google!

    Ils se vendaient autrefois dans les rues, piqués sur un bâtonnet!

    J'avais bien aimé, que de souvenir!

    bises de janou et bon lundi.

    13
    Lundi 9 Novembre 2020 à 10:02

    un automne encore bien fleuri !

     bonne semaine Nicole ! bises

    14
    Lundi 9 Novembre 2020 à 10:11

    Coucou Nicole 

    Et oui certaines fleurs font de la résistance et les jardins sont lumineux avec les chrysanthèmes.

    Aujourd'hui le soleil est présent ce qui soutien le moral dans ce monde en folie !!!

    les promenades même dans la nature sont raccourcies, j'ai pris le chemins des champs pour élargir un peu .

    Dans le 1er nuage je vois un oiseau et le second un gros bonhomme , j'adore les paréidolies.

    je te souhaite une belle journée , gros bisous du fond de ma campagne.  

    15
    Lundi 9 Novembre 2020 à 10:30

    Merci pour ce joli partage fleuri, il te reste encore pas mal de fleurs, moi j'ai encore des dahlias et des hortensias. très jolie poésie.

    Sur le 1er nuage, je vois un oiseau de profil, ou dans le bas gauche une tête de dauphin,  et sur le 2eme, un gros bonhomme de neige !

    Bisous et bonne semaine

    16
    Lundi 9 Novembre 2020 à 11:52

    Partage superbement fleuri Nicole

    et joli poème bien choisi ,

    merci chère amie ,

    Bon lundi ensoleillé ici, sympa mais semaine très chargée en RV programmés depuis longtemps

    Et en cette période Covid +++, j’aurais bien aimé pouvoir les annuler.

    En espérant que tout se passera bien « masqués » et qu’il ne passera pas par nous,

    Bises amicales de Christiane

    17
    Lundi 9 Novembre 2020 à 16:25

    coucou nicole

    c'est tres agreable de regarder les dernieres fleurs qui restent pour notre plus grand plaisir

    j'aime beaucoup aussi regarder les nuages, celui la semble nous dire d'être prudents et de nous proteger et de proteger les autres personnes face à ce covid cruel

    bisous

    Am

    18
    Lundi 9 Novembre 2020 à 17:16

    bonjour nicole , oui un rayon de soleil et tout va bien ! enfin on se persuade avec les infos ??

    la 1 ere photo j'aime +++ et le nuage  waouh  et les fleurs que j'aime beaucoup

    merci pour ce beau partage gros bisous belle semaine a +

    19
    Lundi 9 Novembre 2020 à 17:32
    bonsoir Nicole j'aime venir sur ton blog..c'est un bonheur ces fleurs...merci à toi et bonne soirée bises amicales YVETTE
    20
    Lundi 9 Novembre 2020 à 18:22

    Bonsoir Nicole , oui ton jardin est encore bien fleuri et beau ! . Bonne semaine loin des gens , grosses bises , escapade , 

    21
    Lundi 9 Novembre 2020 à 18:30
    j'aime beaucoup les marguerites et les gaillardes. Je suis d'accord avec toi ce nuage a une jolie forme et semble dire quelque chose. Bonne soirée à vous deux et prenez soin de vous.
    22
    Lundi 9 Novembre 2020 à 20:28

     

    coucou nicole sa y et dans mes paretere de fleurs yan a plus  dutout  ses triste. bonne semaine a tous

    23
    Lundi 9 Novembre 2020 à 20:34

    il reste beaucoup de fleurs chez toi, à la maison nous n'avons plus que des bégonias. Pierre vient d'acheter deux cyclamens pour que ce soit moins nu. Bises. FRANCOISE

    24
    Mardi 10 Novembre 2020 à 18:12

    Bonjour Nicole 

    merci de ce reportage de ces Magnifiques Fleurs différents sur tes Photographies et ce beau texte  bisous de ce Mardi soir et profite

    DANNNN 

    25
    Mardi 10 Novembre 2020 à 20:57
    lavandine

    Toutes les saisons offrent de belles choses et tes photos le prouvent.

    Gros bisous et agréable nuit !

    Lavandine

    26
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 08:53

    Une explosion de couleurs qui met du baume au coeur!

    merci et gros bisous

    27
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 12:16

    coucou Nicole que de belles photos j'adore,j'espère que tu vas bien,il vas faire une belle journée bien dommage de rester chez soi,je te souhaite une belle journée,bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :