• Beautés de l'automne ...

     

    Beautés de l'automne ...

     

    Bonjour à tous ! 

      

    A la mi-septembre,  suis allée aux champignons  .... pas avec mon panier .....

    mais ...

    avec mon appareil photo ...

     

    J'aime admirer et prendre des clichés de ces beautés de l'automne ...

     

    Beautés de l'automne ...

     

    Ils naissent dans la mousse
    Sous la pluie monotone
    Dès qu’arrive l’automne
    Que les feuilles sont rousses

    A peine plus haut qu’un pouce
    Comme une litanie
    Ils sortent en colonie
    On en voit qui se poussent ...
     
     
    (extrait de la poésie "les champignons" de Alain Hannecart.)

      

    Beautés de l'automne ...

     

    Beautés de l'automne ...

     

    Beautés de l'automne ...

     

    Beautés de l'automne ...

     

    Beautés de l'automne ...

     

    Beautés de l'automne ...

     

    Beautés de l'automne ...

     

    Beautés de l'automne ...

     

     Je vous souhaite une agréable journée avec cette citation "humour" !

    Beautés de l'automne ...

    A plus les amis, prenez soin de vous, des vôtres et des autres !

    Beautés de l'automne ...

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 17:25

    oh que c'est beau .....
    gros bisous

    de tout ♥ avec toi

    2
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 17:28

    De beaux spécimens !

    Bisous, bisous

    3
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 17:29
    Très joli partage : photos et Mots. Bisous
    4
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 17:41

    Coucou Nicole

    Mimi ton blog automne.

    Très jolie poésie sur les champignons.

    De très belles photos avec ton panier et surtout avec ton APN.

    Joli trait d'humour de patrick sébastien.

    Bisous à mes deux p'tits ch'tits.

    Bonne soirée

    Aimée

     

    5
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 17:58

    l'automne fait revenir les champignons, végétal spécial,de part ses formes et coloris... comestibles ou non, là c'est une question de connaissance !  Merci Nicole, mes amicales pensées, lu ton e-mail, ouille !! Bien à toi, bises, jill

    6
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 17:59

    Bonsoir Nicole, 

    j'espère que tu vas mieux, 

    que de beaux specimens dis donc. 

    Passe une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine

    Bonne soirée-Bonsoir, blinkie, gif anime - DKA decoKlane

    7
    Mitou
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 18:39

    Il sont magnifiques ces champignons mais je les préfère en photos

    plutôt qu'à la poêle !

    gros bisous et bonne soirée

    MITOU

    8
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 19:21

    Tu en as trouvé de toutes sortes et de toutes formes, un bel échantillon !

    J'ai répondu à ton mail, je pense bien à toi Nicole

    Gros bisous

    9
    marie
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 19:25
    marie

    Bonjour, 

    De superbes photos..

    Un régal à défaut de les manger..

    Belle soirée

    10
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 19:48

    Ces champignons ce n'est pas notre spécialité, ce sont les truffes que nous attendons, mais il faut encore patienter quelques mois. Bises. FRANCOISE

    11
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 20:38
    Séverine

    De superbes photos de champignons, merci pour la balade. Bises et prends soin de toi.

    12
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 21:03

    J'aime regarder les champignons, mais je n'y touche pas. je n'y connais rien. 

    Prompt rétablissement. 

    13
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 06:55

    Merci pour ces belles photos !

    Bonne journée

    bISES

    14
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 07:23

    Tu sais quand on fait d'aussi jolies photos des champignons, ce serait judicieux sous chaque photo de préciser le nom du champignon présenté ainsi que l'information sur sa toxicité ou sa comestibilité, tous les ans il y a des amateurs qui pensent connaître les champignon et qui s'empoisonnent.

    Tes photos sont très belles

    Amicalement

    Claude

    15
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 07:59

    Très beau texte, et oui il en pousse et je vais me régaler à midi car mon gendre n'en a porté hier soir de beaux têtes noires !!!

    Bonne journée, bisous

    16
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 08:28

    Merci pour ce bel article 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    17
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 09:30

    Très joli blog d'automne Nadine

    et bel article sur cette belle nature de cette saison,

    Ils en poussent plein dans mon environnement arboré

    mais ne les connaissant pas,

    je me contente de les regarder ...

    Bon vendredi et bises amicales

    Christiane

    18
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 10:56

    Bonjour Nicole .

    Très beau ton texte .

    Pas de champignons chez moi ,pourtant il a bien plut ,ils aurais dut sortir .

    Sens le soleil, je viens te souhaiter une bonne fin de semaine .

    Que ton weekend te soit doux et agréable .

    Bisous. Kettyn.

    19
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 13:35

    Tes photos sont superbes .

    Pour moi les champignons , je ne fais que les regarder depuis que mon beau frère 

    à trouvé la mort en mangeant sa cueillette . Et pourtant il connaissait bien les champignons

    il les ramassait depuis 40 ans . Ma belle sœur à eu un lavage d'estomac et s'en est sortie.

    Cette soirée là on aurait pu tous y passer, il avait prévu de nous inviter........

    Bon weekend Nicole 

    gros bisous  

    20
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 14:00
    Floralie

    Bonjour ma douce Nicole,

    Très bel article que j'adore

    Gros bisous, à bientôt !

    21
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 15:39

    Superbe page d'automne avec ces beaux champignons.

    Bisous Nicole

    22
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 16:37

    bonjour

    nous aimons beaucoup les champignons mais on ne connait que les sanguins et par chez nous : rien

    il faut faire des km....j'espère que vous allez bien

    bisous

    23
    nays
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 18:25

    bonsoir Nicole

    ils ont de ces formes incroyables  tout un monde a part que celui des champignons mais faut s'y connaitre pour les consommer ☺☺

    passe un bon WE et prends soin de toi*

    bisous ☺☺

    24
    Janou
    Samedi 17 Octobre 2020 à 06:40

    Magnifique article, j'aime l'automne, les belles feuilles colorées, les champignons, les mousses!!!

    merci a toi et bon week end

    bisous de janou.

    25
    Samedi 17 Octobre 2020 à 06:58

    Bonjour ah oui et cette année nous sommes gâtées en champignons il y en a beaucoup, je ne les cueille pas non plus mais les attrape avec mon appareil photos, merci passe un bon WE bisous

    26
    Samedi 17 Octobre 2020 à 07:34

    Ce sont les beautés de l'automne !! merci pour ce doux moment

    27
    Samedi 17 Octobre 2020 à 08:42
    FRANCINEA

    Bonjour, magnifiques tous ces champignons; en ce moment il y a des girolles, j'adore ça; je te souhaite un bon week end, bisous

     

    28
    Samedi 17 Octobre 2020 à 12:54

    Coucou Nicole, c'est beau tous ces champignons. Après deux jours de pluie j'en ai eu plein dans mon jardin...mais pas d'omelette !

    Bon week end tout doux et bisous tout plein

    chatou

    29
    Samedi 17 Octobre 2020 à 14:50

    Les joies de l'automne avec ces beaux champignons

    Passe un agréable week-end

    Prends bien soin de toi

    Bisous

    30
    Samedi 17 Octobre 2020 à 16:55

    bonjour nicolle en esperant que tu vas mieux moi c est pire car j aie attrapée le covid 19 et c est pas facile d etre bien avec ça et c est tres fatiguant crois moi , je tousse beaucoup ce qui n arrange rien 

     amitiés

    31
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 13:18

    Salut

    Attention les champignons les plus beaux sont les plus dangereux.

    Le ciel est gris et il fait frais.
    Ce matin le rouge gorge est apparu . Il faut dire que j'ai rempli les mangeoires alors bien sûr il commence à y avoir du monde sur la pelouse.

    Bonne journée

    on ne rate pas l'humour du dimanche

     

    32
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 18:12

    J'espère que tu vas mieux!

    Amicales pensées et bisous ♥

    33
    Lundi 19 Octobre 2020 à 07:49

    ❤️ ☆douceurs des mots pour nicole☆❤️.

    L'air d'automne imprègne l'atmosphère

    En instillant de belles senteurs ..

    La ronde des douceurs des couleurs nous emmène

    Dans un voyage merveilleux.

    La musique des mots joue le concert des émotions

    Soyons attentifs aux pépites de la Vie

    Je vous offre quelques douceurs des mots

    Vitalité, authenticité, sagesse,

    Tendresse, luminosité, bonheur..

    Que ce florilège agrémente et soutienne votre journée

     Bonne semaine  et surtout prends soin de toi 

    Merci pour cette bon billet   et jolies photos

    34
    Lundi 19 Octobre 2020 à 15:50

    bonjour nicole

    bravo pour tes photos

    bientôt je vais en publier aussi que j'ai photographiés dans ma pelouse

    aujourd'hui on a un beau soleil, c'est toujours plus agréable d'avoir du soleil en automne

    bisous

    Am

    35
    Mardi 20 Octobre 2020 à 11:56

    Très jolies photos ! J'aime bien l'automne. On respire mieux après cette chaleur intense.
    Amitiés.

    36
    Mardi 20 Octobre 2020 à 14:06

    Bonjour Nicole

    un excellent Article sur ces champignons et doit être agréable de les cueillir merci infiniment Photos et explications je te souhaite des Belles choses et un excellent Mardi profite et les autres jours prends soins de toi Bisous

    DANNN

    37
    Mardi 20 Octobre 2020 à 16:57

    Bonjour ma douce Nicole, pardonnes mon absence, car avec Fabien j'ai du mal a m'en sortir, mais ça va aller un peu mieux ,  les champignons ma soeur y a été avec Bernard, ils ont ramassés 2 kg de cèpes,  moi j'y vais pas étant seule, j'ai trop peur du loup garou a deux pattes,  faut mieux être prudentes de nos jours,  je t'embrasse fort ma douce, gros bisous Marie

    38
    Mardi 20 Octobre 2020 à 16:57
    Véronique

    Bien chère Nicole ,

    Tous les ans , je suis motivée pour suivre un cours en mycologie et chaque année, je ne le fais pas.

    J'aime les champignons . Ils me fascinent  quelque part , leur origine est lointaine, sans doute, ont-ils toujours existé et leur utilité est sans équivoque. Et puis, en cuisine , je les adore . Il paraît qu'il y en a une vingtaine facile à identifier , je n'en connais que 5 . Sur les terrils de verquin , j'ai déjà cueilli des petits bolets et des vesse-de-loup.

    Je trouve qu'il y en a beaucoup cette année et tes photos le prouvent . Je les trouve aussi très photogéniques . Ta dernère photo est remarquable.

    J'espère que tu vas mieux . je suis désolée pour ce qui t'est arrivée. Une chute n'est jamais anodine et celle que tu as faite est sévère.  De plus, le temps n'aide pas vraiment à la convalescence .

    Je te souhaite un prompt rétablissement mon amie de chez moi et j'espère , vraiment , avoir  de bien meilleures nouvelles.

    Bonne fin de journée .

    Je t'embrasse bien affectueusement

    Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :