• Beauté parfumée ... "Le seringa"

     

    Beauté du seringa .....  

    Le seringa ... 

     

    4d33ce831ngjuebs

    Cet arbuste compte une quarantaine d'espèces...

    tous originaires des régions tempérés de l'hémisphère Nord. 

     

    Le seringa (ou seringat) surnommé aussi "jasmin des poètes"

    vous comblera au printemps par sa floraison immaculée et parfumée. 

     

    Vous pourrez le multiplier par bouturage, après la floraison avec des pousses de l'année. 

     

    Le seringa ... 

    1ngjuebs

    Le seringa ... 

    1ngjuebs

    Le seringa ...

    1ngjuebs

    Le seringa ... 

    1ngjuebs

    Le seringa ...

    1ngjuebs

    Beauté du seringa ..... 

                                                                 1ngjuebs

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mai 2018 à 15:12

    Bonjour Nicole , oui quelle superbe floraison mais je ne connais pas ce bel arbuste ! . Bonne fin de journée ensoleillée , bisous , escapade , 

    2
    Lundi 21 Mai 2018 à 15:15

    J'ai la chance d'en avoir un dans mon jardin !! Quel parfum exquis !

    Biz

    3
    Lundi 21 Mai 2018 à 15:39
    Superbe arbuste très parfumé. Bisous
    4
    Lundi 21 Mai 2018 à 15:42

    Ah oui c'en ben vrai tout ça 

    Le parfum des fleurs nous enivre de bonheur 

    @ Demain wink2

    5
    Lundi 21 Mai 2018 à 16:15

    Une fleur que j'adore, et qui exhale un parfum délicieux.

    Bises et bon début de semaine Nicole

    6
    Lundi 21 Mai 2018 à 16:34

    bonsoir Nicole , oui un arbuste que l'on a dans le jardin

    et on aime ses fleurs et son parfum !!

    merci pour ces infos et +++ bisous belle soirée A+

    7
    Janou
    Lundi 21 Mai 2018 à 16:50

    C'est un arbuste que j'aime beaucoup pour son parfum et la blancheur des fleurs!

    bisous

    8
    Lundi 21 Mai 2018 à 17:14

    il est magnifique Nicole  je savoure tes photos

    il refonctionne l'ANP  j'ai juste bougé la batterie merci les copines ;) je n'y aurais pas pensé héhé

    bisous et douce soirée ☺

    9
    Lundi 21 Mai 2018 à 19:20

    Bonsoir Nicole,

    un bel arbuste que j'aime beaucoup pour ses fleurs et son parfum .

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous,

    Nadine

    10
    Lundi 21 Mai 2018 à 19:26

    coucou Nicole, c'est un superbe arbuste qui sent très bon ; bisous.

    Victoria lynn

    11
    Lundi 21 Mai 2018 à 20:25

    Tu as tout à fait raison ! J'en ai deux différents au jardin et ils dégagent un parfum terrible. De plus, les fleurs sont très jolies ! 

    Bonne soirée. 

    12
    Lundi 21 Mai 2018 à 20:36

    Bonsoir Nicole.

    J'adore ces arbustes, ça sent si bon et j'aime la fleur avec ce blanc si pure.

    Le mien, n'a pas encore de fleur il est encore en bouton.

    Bisous du coeur a mes deux p'tis ch'tits.

     

    J'adore la phrase que tu as écrite ci-dessous, c'est tellement vrai.

    "Le premier pouvoir des fleurs est de

     parfumer la vie de bonheur !"  …

    13
    Lundi 21 Mai 2018 à 21:28
    Séverine

    Très joli, je ne connaissais pas, du moins pas de nom.

    14
    Lundi 21 Mai 2018 à 21:29

    un merveilleux arbuste, ma mère en a un et j'aime son parfum. Bonne soirée

    15
    Lundi 21 Mai 2018 à 21:37

    bonsoir ma belle ,j'en ai 2 , dont un ou j'ai coupé quelques branches car infesté de pucerons ,  j'espère que tu as bien passé les fêtes de la Pentecôte ,pour nous aujourd'hui , c'était BBq avec le fiston et ma future belle-fille , hier , jour de Pentecôte nous avons posé du papier peint ,nous finirons demain après-midi , si nous revenons pas trop tard du rendez-vous à la banque , bonne soirée , bisous

    16
    Mardi 22 Mai 2018 à 00:47

    Dans le jardin de mes parents il y avait un seringat

    qui fleurissait à côté d'un lilas blanc.

    Il exhalait ses parfums printaniers

    Pour se distinguer des senteurs du pêcher.

    En bouquet, sur le buffet,

    Il embaumait notre maisonnée.

    17
    Mitou
    Mardi 22 Mai 2018 à 06:14
    Le mien ne devait pas tarder à fleurir mais il ne donne jamais autant de fleurs ce n'est pas la même variété que le tien !
    Gros bisous
    Mitou
    18
    Mardi 22 Mai 2018 à 07:08

    Bonjour Nicole 

    j'en ai près de chez moi, j'aime cette fleur de printemps , je me souviens des belles compositions que nous faisions à l'église  pour les communions !!!  bonne semaine qui va encre passer bien vite  big bisous 

    19
    Mardi 22 Mai 2018 à 07:27
    Cathnounourse

    J'en ai un dans mon jardin car j'adore le jasmin qui est également mon parfum ♥

    gros bisous et belle journée

    20
    Mardi 22 Mai 2018 à 07:43

    Très jolie fleur au parfum délicat, j'en ai un double et j'ai vu qu'il commence à s'ouvrir !!!

    Bonne journée, bisous

    21
    Mardi 22 Mai 2018 à 10:17

    Mon seringa est en fleurs actuellement

    J'aime ses fleurs immaculées et son parfum IL embaume le jardin 

    Il est a fleurs simples , et je pense depuis quelques temps a acheter un arbuste a fleurs doubles, elles sont jolies et il n'y a jamais assez de fleurs 

    pour parfumer la vie de bonheur comme tu le dis si bien !

    Passe une belle journée  

    Bises de Champagne !

    22
    Mardi 22 Mai 2018 à 11:42

    Bonjour Nicole

    J'aime ce très joli arbuste .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    23
    Mardi 22 Mai 2018 à 12:02

    Il est bien joli ton seringat, et il doit embaumer !

    bisous et bonne semaine

    24
    Mardi 22 Mai 2018 à 12:54

    Bonjour Nicole, que c'est beau et son parfum arrive jusqu'à mon écran. Merci à toi.

    Belle journée et bises tout plein

    chatou

    25
    Mardi 22 Mai 2018 à 18:10

    Tout simplement magnifique !!

    Bonne soirée

    Bises

    26
    Mercredi 23 Mai 2018 à 15:50
    Quinquine1159

    En mon absence, tu as fait du BEAU travail !

    27
    Vendredi 25 Mai 2018 à 08:44

    C'est une merveille, le seringat ,  beauté, parfum, il a tout pour plaire.
    Belle et douce journée - Bisous

    28
    Dimanche 27 Mai 2018 à 19:58

    J'en ai eu longtemps dans mon ancienne maison, quel bonheur!

    29
    Mercredi 6 Juin 2018 à 05:43

    quelle beauté et son parfum est envoûtant !! que j'aime 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :