• Air de campagne ...

     

     

    Je profite du beau temps en extérieur

    mais je vous fais un petit clin d'œil campagnard ...

     

    avec cette poésie d'Albert Samain ...

     

     

    "La vache"

     

    La vache 

     

    Rousse dans le pré vert que la lumière inonde,

    Elle va, lente, avec de l'herbe entre les dents ;

    Son fanon musculeux croule à plis abondants;

    Et sa queue alentour de ses flancs vagabonde.

     

    Entre les cuisses pend sa mamelle profonde,

    Comme une outre gonflée aux contours débordants,

    D'où coule sans tarir, depuis les temps des temps,

    Le lait, fleuve sacré, nourricier du monde.

     

    Grave et douce, elle vit, vaguement végétale ;

    La sourde attraction de la terre natale

    Pèse en ses membres pleins d'une auguste lenteur ;

    Et quand midi répand la lumière par douches,

    Elle ferme à demi, béate de chaleur,

    Ses grands yeux chassieux où pullulent des mouches.

     

    La vache 

     

    A plus les amis !

    Air de campagne ...

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Mai 2017 à 16:34
    Vachement bien le poème. Bisous.
    2
    Lundi 22 Mai 2017 à 16:42

    Jolie scene bucolique  ! C'est le genre de photos que j'aime 

    Gentil poeme a la gloire de ces dames bien sympathiques 

    Merci pour cet instant rural et rafraichissant

    Bonne soirée bises

    3
    Lundi 22 Mai 2017 à 16:48

    Coucou , oui j'aime voir les vaches mais sans trop m'en approcher !  . Un paysage bucolique , détendant  que je retrouve lorsque nous allons chez notre fils dans l' arrière pays basque ! . Bon début de semaine , gros bisous , escapade , 

    4
    Lundi 22 Mai 2017 à 16:56

    J'ai grandi à la campagne entre deux fermes, alors les vaches, j'adore, et encore maintenant, tjs dommage de les voir partir un jour à l'abattoir quand je croise une bétaillère... merci Nicole, bises

    5
    Lundi 22 Mai 2017 à 17:09

    Le poème d'Albert Samain et les photos que tu nous proposes illustrent la vie paisible des vaches...malheureusement, à l'heure actuelle, certaines d'entre elles ne voient que trop rarement les vertes prairies , rendement oblige!!

    Bises et belle fin de journée Nicole.

    6
    Lundi 22 Mai 2017 à 17:32

    J'aime ! merci !

    7
    Lundi 22 Mai 2017 à 17:35

    Salut

    Pas mal le texte sur les vaches.

    Il fait beau alors on est sorti.

    Bonne journée

    8
    Lundi 22 Mai 2017 à 17:46

    elles sont vachement belles

    bonne soirée

    9
    Lundi 22 Mai 2017 à 18:02
    Claudine/canelle

    Superbe ...merci à toi 

    Bises 

    10
    Lundi 22 Mai 2017 à 18:14
    nays&

    bonsoir Nicole

    j'aime les vaches elles sont attendrissantes avec un regard incomparable...
    oh oui très chaud déjà

    bisous et douce soirée ☺☺

    11
    Lundi 22 Mai 2017 à 18:21

    Vive la campagne .... !!!!!

    Une très belle poésie Nicole, merci.

    Bises et bonne soirée

    12
    Lundi 22 Mai 2017 à 18:42

    Oui avec une bonne organisation on peut tout faire 

    Bonne soirée 

    C'est vachement bien d'avoir retrouvé un peu de soleil 

     

    13
    Lundi 22 Mai 2017 à 20:07

    Voici une belle et précise description de nos jolies vaches par Albert Samain

    Bisous

    et bonne soirée

    Am

    14
    Lundi 22 Mai 2017 à 21:01

    On nous annonce une belle semaine. Tout juste pour aller se balader. Moi, ce sera plutôt travail au jardin après le boulot quotidien ! 

    15
    Lundi 22 Mai 2017 à 21:45
    Séverine

    rhooo les vaches, elles ne sont pas obligées de nous montrer leur derrière !

    16
    Lundi 22 Mai 2017 à 22:19

    Belle photo pour accompagner ce beau poème

    J'aime beaucoup les vaches, j'aime bien les admirer dans les champs

    Passe une belle semaine

    Bisous

    17
    Lundi 22 Mai 2017 à 22:55

    Voilà une poésie qui décrit bien les vaches !

    bisous et bon jardinage

    18
    Mardi 23 Mai 2017 à 07:52

    _♪ Bonjour  VACHEMENT  DOUX 

    _♪ Mon passage du jour

     _♪ Dans ton monde d'images

    _♪ Pour te souhaiter 

     _♪ Une splendide journée 

     _♪ Dans la joie 

     _♪ Et la bonne humeur 

    _♪ Amitié bisous 

    19
    Mardi 23 Mai 2017 à 09:37
    francinea

    Bonjour, un très joli poème sur cet animal que j'adore,  je te souhaite une bonne journée, bisous et bonnes balades

    20
    Mardi 23 Mai 2017 à 10:51

    De bien jolies vaches !

    Bisous Nicole

    21
    Mardi 23 Mai 2017 à 14:08

    moi qui adore les vaches ton billet m'a enchanté..

    un joli poème et elles sont magnifiques tes vaches

    gros bisous

    patricia

    22
    Mardi 23 Mai 2017 à 15:40

    bonjour, par chez nous ce sont les chèvres, elles sont dans les collines, elles adorent les épineux des garrigues, ainsi en même temps elles défrichent !!

    bisous

    23
    Mardi 23 Mai 2017 à 18:20
    Quinquine1159

    Ce qui m'a toujours frappée,

    ce sont leurs incessants coups de queue pour chasser les mouches.

    Et à chaque fois, je les plains vraiment.

    24
    Mardi 23 Mai 2017 à 22:16

    bonsoir ma belle ,  ah! la vache!, contente de retrouver la blogo ,pas encore sortie de mes confitures , je verrais demain , déjà 17 pots , rien fait cet après-midi , cause radio , j'ai passé 4 jours formidable avec ma fille et mon gendre dont c'était l'anniversaire et la puce , le départ du jeudi fut sous la pluie pour les 700 kms mais sous le soleil hier , ce qui est plus agréable quand même , bonne soirée , bisous

    25
    Mardi 23 Mai 2017 à 23:17

    J'ai appris souvent des poésies d'Albert Samain à l'école, mais celle-ci je ne la connaissais pas. ! Bisous. FRANCOISE

    26
    Mercredi 24 Mai 2017 à 07:24

    A la retraite ce n'est plus un pont mais un viaduc hihihihi vu le temps beaucoup seront à la plage  !!!!   les embouteillages très peu pour moi, je vais rester à l'ombre avec un bon livre    ,gros poutous gorgés de soleil  

    27
    Mercredi 24 Mai 2017 à 09:20

    bonjour Nicole , merci pour ce beau poème  et les vaches  je les aime +++  !

    je leur parle et ...   hi hi   gros bisous belle fin de semaine  A++  on part ...

    28
    Mercredi 24 Mai 2017 à 12:03

     ah la vache j'♥♥

     doux mercredi Nicole

     bisous

    29
    Vendredi 26 Mai 2017 à 20:09

    Dans  notre  village  .. 12  petites  chèvres  sont  nées   durant le  mois  de  Mai .
    Je  posterai  les  photos  ce  Week-end ..
    Bonne  journee  Nicole ..
    Amitié des US ..

    30
    Vieille vache
    Vendredi 7 Août 2020 à 15:01
    Vieille dame ou vache=fanon,outrés gonflées=vieille dame!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :