• "un bel été" à tous !

     

     

    L'été nous sourit ....

     

    Les fleurs, aux multiples coloris, jettent une note de gaité et de fraîcheur

    tout en répandant leurs parfums odorants.

     

    Dans les bois et les vergers, les arbres sont recouverts d'un épais feuillage vert sur lequel

    se détachent les teintes jaunes, rouges, violettes et roses des fruits mûrs.

     

     

    Dans les champs, les blés ont grandi et se laissent dorer par le soleil brûlant.

     

     Les animaux vont et viennent à la recherche de nourriture et, prévoyants,

    à la quête de provisions pour l'hiver, imités par les petits nés au printemps et devenus adultes.

     

    Les oiseaux font une chasse intense aux nombreux insectes qui ont fait leur apparition.

     

     

    L'été c'est pour certains, la saison des vacances, des départs vers la campagne, la mer, la montagne.

     

    Mais pour d'autres, qui travaillent la terre et vivent de ses produits, c'est une période de travail intense.

     

    Avec le temps, ce sera la période des fauchages, des moissons, des récoltes ect ...

     

     

     

     C'est tout çà ... l'été !

     Alors, d'une manière ou d'une autre

     profitons

     de cette magnifique saison ! 

     

    BEL  ETE  A  TOUS !!!

    "un bel été" à tous !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Juin 2021 à 17:37

    Superbe Nicole, et en particulier tes pivoines ! 

    Bises et bon dimanche

    2
    Dimanche 20 Juin 2021 à 17:45
    LylouAnne

    Coucou Nicole,
    merci beaucoup pour tes voeux de bel été.
    Ce n'est pas ma saison préférée,
    car souvent trop chaud même en Bretagne,
    trop de touristes,
    on ne peut pas se balader comme on le souhaite
    mais c'est vrai que lorsque l'on a un jardin,
    on en profite et on s'émerveille.
    Tes photos sont très belles.
    Je te souhaite également un très bel été.
    Gros bisous,
    Lylou

    3
    Dimanche 20 Juin 2021 à 17:52

    @ toi de même bel été 

    Que ce soit dans ton beau jardin 

    ou ailleurs 

    Douce oisiveté 

    Comme il te plait ...

    4
    Dimanche 20 Juin 2021 à 18:04

    coucou nicole

    oui les parterre sont bien fleurie partout

    et dans les village cet magnifique tous cet differente fleures

    bonne soirer et bonne semaine a venir

    5
    Dimanche 20 Juin 2021 à 18:14

    Bonsoir Nicole, 

    il est superbe ton billet. 

    Passez une bonne soirée, gros bisous

    Nadine

    bonne-soirée-gif-animé - les gifs animés de dentelledelune

    6
    Dimanche 20 Juin 2021 à 19:04

    Mais oui Nicole, c'est tout cela, plus d'école, congés payés au travailleur, alors sans attendre, profitons de ce temps estival, bises jill

    7
    Dimanche 20 Juin 2021 à 20:11

    Je préfère le printemps, mais bon, il faut bien passer par là aussi. 

    Mon jardin a été très beau depuis les premières floraisons de plantes à bulbes jusque maintenant. Là, ça devient la jungle. Y a du boulot pour tout remettre en ordre ! 

    Bonne semaine. 

    8
    Lundi 21 Juin 2021 à 07:40

    Très joli billet pour célébrer l'arrivée de l'été.

    Je suis venue en visite depuis le blog de Jean Marie; 

    je ne le regrette pas.

    Très belle journée et bel été

    danièle

    9
    Lundi 21 Juin 2021 à 08:01

    Toutes les saisons sont belles, ils faut juste savoir les apprécier !!!

    Bonne journée, bisous

    10
    Lundi 21 Juin 2021 à 08:36
    Cathnounourse

    Un très bel été également! ☺☺☺☺☺

    bisous

    11
    Lundi 21 Juin 2021 à 08:38

    Bonjour Nicole,

    oui, c'est l'été et la fête de la musique. Mon petit passage matinal pour te souhaiter un bon lundi. Bisous.

    12
    Lundi 21 Juin 2021 à 09:01
    lavandine

    L'été est beau sur ta page !

    Gros bisous et bon début de semaine.

    Lavandine

    13
    Lundi 21 Juin 2021 à 09:08
    On profite de la clarté du soleil, des soirées douceurs , du jardin pour ceux qui en possèdent, du soleil, mais n'oublions pas nos producteurs et éleveurs qui sont en plein labeur.
    Bises Nicolede corse où il fait trop chaud à mon goût.
    14
    Lundi 21 Juin 2021 à 10:07

    belle page hommage à l'été !

    Bel été à toi Nicole

    Bisous et bonne journée

    15
    JANOU
    Lundi 21 Juin 2021 à 10:58
    JANOU

    Très belle page pour nous souhaiter un bel été!

    Qu'il soit aussi bon pour toi et les tiens!

    bisous!

    janou.

    16
    Lundi 21 Juin 2021 à 14:42

    Merci Nicole pour ce très beau billet pour débuter l'été.


    Bisous fleuris du lundi

    17
    Lundi 21 Juin 2021 à 15:33

    Je te souhaite Nicole un bel été ,avec le plaisir de faire fonctionner l'appareil photo .


    En ce moment nous avons tous les soirs un ballet d'hirondelles en chasse d'insectes .


    Dans le soleil on voit leur ventre doré briller dans le ciel , c'est superbe !!!!


    Il ne m'en faut pas plus pour être heureuse de pouvoir les observer.


    Merci de cette belle page fleurie 


    Gros bisous 


     


     

    18
    Lundi 21 Juin 2021 à 15:44
    francinea

    Bonjour, le premier jour de l'été marque aussi la fête de la musique, je te souhaite une bonne journée, bisous  


     

    19
    Lundi 21 Juin 2021 à 15:57

    Joli billet Nicole, je vous souhaite aussi à tous les deux un bel ete !


    bisous tout plein


    chatou

    20
    Lundi 21 Juin 2021 à 16:54

    Je n'aime pas trop l'été car il fait de plus en plus chaud , il y a des moustiques  et l'été commence par un temps orageux .


    Un bel été à toi .


    Bises

    21
    Lundi 21 Juin 2021 à 20:28

    superrrrrrrrrrrr

    22
    Lundi 21 Juin 2021 à 21:28

    Juin est une liesse champêtre ,  le mois de la naissance de l'été .


    Oui, ma chère Nicole, c'est tout ça l'été .


    Le soleil reviendra et avec lui toute la force de cette saison aux soirées douces et parfumées.


    Bel été à toi amie de chez moi .


    Douce soirée.


    Je t'embrasse


    Véronique

    23
    Lundi 21 Juin 2021 à 21:31

    Bonsoir Nicole,


    Encore une belle saison qui s'annonce.


    La saison des vacances.


    Peut être pas pour nous, je ne sais pas si nous pourrons partir dans notre maison à Lacanau.


    Tes fleurs sont magnifiques.


    J'aime beaucoup


    Bisous Aimée

    24
    Mardi 22 Juin 2021 à 04:37

    Bonjour l'été est le moment des vacances pour beaucoup, moi c'est surtout le bonheur d'avoir quelques jours mes petits enfants 14 et 16 ans espérons qu'il ne fasse pas trop chaud! Bonne journée bisous

    25
    Mardi 22 Juin 2021 à 11:29

    C'est exactement ça dans le Nord de la France et pour moi, en Sud Picardie. De beaux paysages et au centre des travailleurs qui s'apprêtent à moissonner. Que notre région des Hauts de France est belle !


    Bises et bonne fin de semaine !


     

    26
    Mardi 22 Juin 2021 à 11:39

    bonjour Nicole , oui vive l'été et toutes ces fleurs que j'aime +++


    gros bisous belle semaine a +

    27
    Mardi 22 Juin 2021 à 12:11

    Avec toi, je prends conscience qu'à la saison où je préfère farnienter, beaucoup de plus petits que moi s'activent. Et tout ça entretient la chaine alimentaires de végétariens et des carnivores.  Et pour les oiseaux, moineaux, je crois qu'il y a plusieurs couvées, toutes à éduquer. Là aussi l'animal ne chaume pas. Et l'abeille de dire, que sur ce sujet, elle en connaît un ..... Rayon. Et quand elle danse, ce n'est pas pour la fête de la musique, mais pour indiquer le lieu du trésor à chercher.



    À plus, et merci pour ta visite aux vitraux refaits. Yann

    28
    Mardi 22 Juin 2021 à 16:40

    Eh oui c'est bien tout ce que tu décris , l'été . Je rajouterai aussi les confitures, un peu influencée car j'ai fait une première fournée hier( groseilles, et cerises aigres).


    Bel été à vous aussi 


    Bises 


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :