• Quelle fidélité !!! ...

     

     

    Dans mon enfance, en me rendant au cimetière avec mes parents,

    je remarquais à chaque visite la présence d'un chien, âgé je crois,

    assis devant la même tombe et qui semblait attendre ....attendre.

    Toute jeune, je m'en demandais la raison, sans plus...

     

    Les années passant, devenue adulte, j'ai découvert dans un livre,

    l'histoire qui suit et je me suis souvenue de la présence de ce chien esseulé qui ...

     devait être vraisemblablement un "chien fidèle" tout comme dans cette histoire ...

    et j'ai compris.

     

    Je vous invite à suivre ce récit mes amis glané au gré de mes lectures et que j'avais conservé.

    Un chauffeur d'autobus avait receuilli un tout jeune chien abandonné.

    Il l'avait trouvé, gémissant, grelottant de froid et de faim, en revenant de son travail.

    Cet homme vivait seul.

    Il entoura la petite bête de soins attentifs.

    Tous les matins, le chauffeur prenait un car pour aller travailler à la ville voisine.

    Fido l'accompagnait, puis, dès que le car avait disparu au tournant de la route, il rentrait tristement à la maison.

    Tout le monde le connaissait, mais il ne s'arrêtait jamais. Il allait, sans se laisser distraire, se coucher sur les marches du logis de son maître qui lui avait préparé sa soupe pour la journée.

    Le soir, il courait jusqu'au carrefour où le car s'arrêtait et faisait fête à l'arrivant. Le chauffeur revenait chez lui,le chien gambadant joyeusement autour de lui.

     

    Un soir, le maître de Fido ne descendit pas du car. Il avait été blessé dans un accident de la circulation, .Transporté à l'hôpital, il y mourut dans la nuit.

    Fido a attendu jusqu'à la nuit. Puis, la tête basse, il est revenu au village où un voisin le receuillit.

    A partir de ce jour, Fido est venu tous les soirs attendre son maître à l'arribée du car ...

    Tous les soirs ...

    Pendant plus de dix ans il est venu, espérant voir arriver celui qui lui avait sauvé la vie autrefois.

    Tant qu'il en a eu la force ...

    Vieux, à demi-paralysé, presque aveugle, il se traîna au carrefour, jusqu'à sa mort.

     

    C'est une bien belle histoire que celle de Fido, me direz-vous.

    L'histoire de la fidélité !

    Quelle fidélité !!! ... 

    “L’animal apporte une chose en plus : sa fidélité et son désintéressement.

    Un amour total. Un amour sans frontières sans fin. ”

    (Pensée de Brigitte Bardot)

     

    Quelle fidélité !!! ...

     

    Je vous dis "à demain les amis" si le coeur vous en dit.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 18:28

    Comme c'est vrai ça , ma chère Nicole ; il nous aimera jusqu'au bout de sa vie ! 

    Bisous du soir en espérant que tu n'auras pas la tempête!

    2
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 18:37

    Un amour sans fin, le preuve avec certains chiens qui espèrent encore leur maître, en vain, mais pour eux inoubliables.... merci Nicole, bises jill

    3
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 19:28

    Une belle histoire Nicole, merci.

    Bises et bonne soirée - Zaza

    4
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 19:57

    Bonsoir Nicole,

    une très jolie histoire de fidélité. C'est très émouvant. Je te souhaite une bonne soirée du mercredi. Bisous.

    5
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 19:58

    Kikou Nicole.

    Une histoire bouleversante.

    Oui, la fidélité d'un chien n'a aucun égal.

    Tu connais mon amour pour ces merveilleux compagnons qui sont sur mon blog en ce moment.

    Bisous et douce soirée ♥

     

     

    6
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 20:00

    Bonsoir Nicole, 

    et bien je vais te raconter une histoire vraie, le jour de mes treize ans, mon vieux voisin Jules est décédée, tous les jours, son petit chien allait au cimetière sur sa tombe et un jour il n'est pas revenu, la veuve Madeleine, est allée au cimetière et son petit chien était mort sur la tombe de Jules, je m'en souviendrai toute ma vie. 

    Passez une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Toussaint, 1er Novembre Page 2 | Glitter candles, Candles, Designer  candles

    7
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 21:29

    bonsoir ma belle , triste et magnifique histoire, du côté du temps , c'est pluie , un petit rayon de soleil et un vent a décorner les cocus comme on dit chez nous , bonne soirée , bisous

    8
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 06:34

    Coucou j'avais déjà lus cette superbe histoire, émouvant! Bonne journée venteuse ici aussi bisous

    9
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 08:53

    Je suis toujours en pause mais je viens te faire un petit coucou à la suite de cette émouvante histoire d'un chien fidèle à son maître...Cela me fait penser à  Akita, célèbre au Japon pour avoir attendu, quotidiennement et pendant près de dix ans, son maître à la gare de Shibuya après la mort de ce dernier.

    Bisous Nicole

    10
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 09:22

    j'ai connu les meme chose au déces de ma mere notre teckel se sauvait souvent et on le retrouvais au cimetiere et comme il fallait traverser la route un jour il s'est fait renversé cela a été un déchirement

    11
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 11:15

    ♥ !!!!!!

    12
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 12:48

    J'avais déjà lu cette histoire émouvante . 

    OUI le chien n'a aucune limite dans sa fidélité.

    Le chien de mon beau père s'est laissé mourir après son départ malgré tous les soins donnés par le vétérinaire il n'a plus voulu manger et allait tous les jours au cimetière et se couchait sur ma tombe.

    Bonne journée à vous deux Nicole.  

    13
    Lavandine
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 12:57

    Certains chiens sont fidèles jusque dans la mort.

     

    Belle journée.

     

    Bises

     

    lavandine

    14
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 14:35
    francine75

    Bonjour, merci pour cette très belle histoire, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    15
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 15:40

    Trés belle histoire pleine d'amour et de vérité ...

    Merci et bon aprés midi ...

    Bisous     Thérèse

    16
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 16:22

    coucou Nicole super ton billet et bien moi du temps de mes parents , mon père avait un voisin qui avait un chien et le jour ou il est décédé le chien allait tout le temps sur sa tombe c'était très émouvant , il pleut en ce moment avec un peu de vent ,je te souhaite une belle et bonne soirée de Jeudi, bises

    17
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 23:01

    hello ma nicole

    nous voila au vent

    moi a pied le boulot  arbres partous

    demain se sera mieux

    coupure de courant et toi sa va ?

    un poutou du soir

    18
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 13:55

    C'est tellement emouvant qui j'en ai les larmes aux yeux

    bisous

    am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :