• Quand faut y'aller, faut y'aller ...

    Quand faut y'aller, faut y'aller  ...

    En route pour la rentrée !

      

    Des souriants, des craintifs, des anxieux,
    Des pressés, des endormis, des heureux,
    Parfois quelques légers pleurs
    Sur le visage ou cachés au fond du cœur.

    Premiers pas, nouvelle classe peut-être,
    La tête de la maîtresse ou celle du maître,
    Ribambelle de nouveaux cartables,
    Cahiers et classeurs neufs sur chaque table.

    Allez, en avant toute, nouvelle année !
    On est tous sûrement très motivés !
    Retour des copines et des copains
    Ici la rentrée, c'est toujours bien !

                                                                     (poésie de John Durili)

     

     En route pour la rentrée !

     Quand faut y'aller, faut y'aller  ...

    Bonne reprise à tous !

     

    En route pour la rentrée ...

    Quand faut y'aller, faut y'aller  ...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 17:18

    Bonsoir Nicole, chez moi une rentrée déjà le 29-8 pour certains... alors bonne rentrée aux autres... bises jill

    2
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 17:29

    Et vive la rentrée pour nos chères têtes blondes.

    Bises et bon dimanche - Zaza

     

    3
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 17:36

    Coucou chez nous aussi déjà le 29 pour certainS mon petit-fils en 5ème secondaire est rentrée vendredi ma petite fille c'est l'université donc rentrée le 14 septembre. BONNE FIN DE JOURN2E BISOUS

    4
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 17:37
    guy59

    et oui demain la rentrée et des parents qui vont êtres content

    excellente soirée amitiés

    5
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 18:39

    Bonsoir Nicole,

    une bonne rentrée à tous les petits enfants. Quelques pleurs pour certains, d'autres contents de retrouver les copains et copines. Bonne soirée du dimanche. Bisous.

    6
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 19:35

    Bonsoir Nicole,

    chez nous ça fait déjà une semaine qu'ils sont rentrés, un réel changement pour tous les belges, même les flamands ne sont pas rentrés à la même date. 

    Passez une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine

    7
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 19:51

    Bon courage aux petits ! Gros bisous. FRANCOISE

    8
    Mary normandie
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 20:29
    Hello l amie Et oui enfin Vacances trop longue Pour moi l école une horreur Bibi
    9
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 20:40

    Chez nous plus de rentrée scolaire , mes petits sont devenus des adultes.....

    Il y a malgré tout pour eux la rentrée après les vacances.

    J'ai bien aimé la pancarte tu fais des maths à l'école...il fallait la trouver celle-ci 

    Bonne soirée Nicole , gros bisous à vous deux. 

    10
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 20:40
    Bonsoir Nicole, oui, pour nous l'école est finie, on se sent vieille ainsi car il est loin ce temps là, Fabien troix crises aujourd'hui, il sent que je suis pas bien et parfois il a peur, donc pause, gros bisous de nous Nina
    11
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 21:01

    Bonjour Nicole

    Sympa la rentrée des classes et les mamies papis au repos un peu

    et juste les mercredis et weekend super les petits qui viennent raconter

    Bonne soirée en ce dimanche qui se couche Amitiés Bérénice

    12
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 21:39

    bonsoir ma belle bonne rentrée à tous,j'espère que tu as passé un bon wk-end bien ensoleillé et ça va continué prochains jours , bonne soirée , bisous

    13
    Mitou
    Lundi 4 Septembre 2023 à 04:22

    Bonne rentrée à tous c'est toujours un jour un peu stressant .

    Gros bisous pour une belle semaine

    Mitou

    14
    Lundi 4 Septembre 2023 à 06:10

    J'y pense très fort ce matin, à tous les enfants, et leurs parents, vivement ce soir que j'ai des nouvelles de petits enfants....

    15
    Lundi 4 Septembre 2023 à 07:36

    Coucou 

    Bonne rentrée à tous et toutes !

    Bises

    16
    Lundi 4 Septembre 2023 à 10:40

    J'ai la chance de ne plus avoir à y aller !

     

    Bon début de semaine.

    Bisous !

    Lavandine

    17
    Lundi 4 Septembre 2023 à 13:04

    à Auchan ai croisé un petit jeune ce matin
    "nous, nous avions école les samedis"

    oh qu'il était malheureux d'entendre cela

    sourire...oui sourire !!!

    18
    Lundi 4 Septembre 2023 à 13:55

    Bonjour Nicole 

    mercie de cette citation ainsi ces beaux crayons de toutes les couleurs alors je te souhaite un excellent Lundi autour de toi i et Bonne Rentrée

    Amitiée DANNNN

    19
    Lundi 4 Septembre 2023 à 14:31

    C'est la rentrée (avec la chaleur, hélas... )

    Joli billet pour fêter l'évènement

    Bisous Nicole

    20
    Lundi 4 Septembre 2023 à 18:09

    Bonjour, bonsoir, Nicole

    Mon coucou, sur ton remarquable, blog !

    Super ! ton article ! sur la rentrée

    Bonne rentrée à tous ! à toutes !

    Mais surtout aussi c'est un peu dur pour les nouveaux !

    Mais après ils vont s'y faire !

    Bonne rentrée aussi à nos enseignants

    Je te remercie bien de ta bonne visite,

    de ton bon commentaire.

    Moi, je n'ai pas pu avoir d'enfants a cause de mon crabe

    de mon handicap.

    Nous en tant que senior retraite là a la campagne

    dont nous apprécions le repos et nature

    qui s'offre a nous

    Je te souhaite un bon mois de septembre

    Là, une bonne semaine

    Bises

    21
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 17:33

    Bonsoir Nicole,

    ma petite fille a fait sa rentrée en ce2 hier en corse!

    Elle aime l'école, mais appréhendait beaucoup sa  nouvelle maitresse!

    Le temps trop vite!!!!!!

    Je t'embrasse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :