• Pourquoi pas ... un "os à moelle" ...

     

     Il est vrai qu'avec ces journées ensoleillées de ces derniers jours ,

    on sent l'arrivée du printemps mais il fait encore frisquet

    aussi, je vous propose, pour vous conforter,

    cette recette  peu ordinaire mes amis,

     qui peut servir d'entrée pour le repas du midi 

     ou

     tout simplement accompagnée d'une salade d'endives

     ou de mâches pour le repas du soir. 

    Faut-il encore aimer ???

     

     LES POMMES DE TERRE AU FOUR "A LA MOELLE"

    os à moëlle ...

     

     10 minutes de préparation , 30 minutes de cuisson pour 4 personnes il vous faut :

     - 4 pommes de terre moyennes

     - 4 os à la moelle

     - 4 foies de volailles

     - 2 pincées de gros sel

     - sel fin et poivre moulu

     1) Faites cuire les pommes de terre : lavez-les soigneusement, essuyez-les avec un linge propre et enveloppez-les dans du papier aluminium.

    Mettez-les cuire au four (th. 7 - 220°) pendant 20 à 25 minutes.

     2) Pendant ce temps, préparez la moelle :

     Mettez du gros sel à chaque extrémité des os (pour éviter à la moëlle de s'échapper) et placez les os à moelle dans une casserole d'eau frémissante salée.

     Laissez cuire 2 à 3 minutes. Egouttez, laissez-les tiédir avant de récupérer "délicatement" la moelle.

     3) Ouvrez chaque pommes de terre cuite en deux, les laisser sur le papier alu..

     Mettez sur chaque côté, en les intercalant, des médaillons de moelle et des tranches de foies de volaille. Salez et poivrez.

     Au moment de passer à table, passez les préparations 5 minutes à four très chaud (th. 8 - 240°).

     Servez immédiatement après.

     

    Et voici, si vous préférez ...

     l'os à moëlle "nature" pour aiguiser votre appétit

    Le voici servi tout chaud ! ...

    (étalez la moelle sur une tartine, salez et poivrez à votre goût)

    Belle journée mes amis !

    os à moëlle ...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Mars 2016 à 20:49

    L'os à moelle et ce qu'il y a de dans, je le laisse volontiers au chien. L'aspect ne me tente pas, surement à tort mais c'est ainsi.

    2
    Jeudi 17 Mars 2016 à 21:04

    Ah ça, non ! Merci mais je ne pourrais pas.

    Bon vendredi. 

    3
    Jeudi 17 Mars 2016 à 21:04

    là je passe mon tour aujourd'hui superbe temps d'après la météo ça devrait continuer pour le week-end et la semaine prochaine

    une bonne soirée bises amicales

    4
    Jeudi 17 Mars 2016 à 21:08

    Je n'en ai jamais mangé car je crains rien que d'y voir 

    Mais je sais que ma grand -mère le servait  ET MES ONCLES AIMAIENT  à l'époque ça faisait un plus à manger 

    Bonne soirée 

    Biz 

     

    5
    Jeudi 17 Mars 2016 à 22:30

    Je n'aime pas le gras... Alors là ça y ressemble trop !
    Non merci ! Mais je laisse ma part bien volontiers !
    Bonne soirée à vous deux. Bisous Nicole. Merci.

    6
    Jeudi 17 Mars 2016 à 23:38

    Pas ppiur moi non plus ce truc là. de même que tout ce qui est abats (foie, rognon, langues)
    bises

    7
    Vendredi 18 Mars 2016 à 05:30

    hummmm !!!

    que c'est bon !! j'en ai l'eau à la bouche

    et bien voilà une petite idée

    qui me plait bien

    passe une agréable journée

    bisou de bourgogne

    8
    Vendredi 18 Mars 2016 à 06:11

    Aujourd'hui ce n'est pas pour moi. Je n'aime ni la moëlle, ni trop les pommes de terre cuites ainsi. Bonne fin de semaine.

    9
    Vendredi 18 Mars 2016 à 08:04
    nays&

    bonjour Nicole

    haha je voyais ton titre os a moelle et justement je me dis qu'il faut que j'en achète un pour le chien,

    petite ma grand mère faisant ça aussi

    passe une bonne journée Nicole

    bisous **

    10
    Vendredi 18 Mars 2016 à 08:21

    Bonjour Nicole

    Moi j'adore ton os et je te pique la recette. Que veux tu je suis une grande gourmande

    Bonne journée, bisous

    11
    Vendredi 18 Mars 2016 à 08:27

    Bonjour ma tite Nicole.

    Ah !!!que ne me laisserais-je tenter !!!

    J'aime beaucoup ces os a moelle, pour mon malheur, mon zhomme n'aime pas du tout.

    Faire un tel repas, pour moi seule, ne me tente guère.

    Alors, les pieds sous la table, chez toi, j'arriiiiiiiive.

    Merci et bisous bien mouillés.

    Aimée

    12
    Vendredi 18 Mars 2016 à 08:30

    bonjour

     et bien moi je prends la part des autres pour la moelle car j adore ça vraiment , mon papa me la gardait souvent mais lui aussi en était friand  et il n a jamais été malade de sa  vie il est mort usé par la guerre et le travail , si une fois il a eu la grippe quand meme

    hier soir nous avons mangés une bonne choucroute bien chaude et ça fait du bien , ce midi pour moi ce ser escalope de poulet grillée et pates a l eau tout ceci sans résidu pour ma coloscopie de mardi prochain

     bon vendredi a toi et bientot moi je repars marché un petit peu

     bisous

      • Vendredi 18 Mars 2016 à 12:46

        Mon père aussi mangeait la moëlle. Il en était friand. Il disait que c'était un fortifiant naturel qui contient tous les nutriments nécessaires pour être en bonne santé. Il a vécu jusqu'à 90 ans avec seulement 3 maladies : congestion pulmonaire lorsqu'il était en activité, puis à la retraite calculs biliaires (opération) et cancer de la langue. Nous mettons toujours un os à moëlle dans le pot au feu, pour donner du goût au bouillon. Amitiés de la Dordogne ensoleillée.

         

    13
    Vendredi 18 Mars 2016 à 09:00

    Bonjour Nicole, Pas trop tentée par cette recette, il en faut pour tous les goûts. Bonne journée à toi. Ici soleil, mais une belle gelée blanche dans la journée, toujours un petit vent piquant. Bises et à bientôt

    14
    Vendredi 18 Mars 2016 à 09:55

    Salut

    J'ai encore faim pourtant je sors du petit déjeuner.

    Bon week-end

    15
    Vendredi 18 Mars 2016 à 10:50

    Bonjour Nicole,

    Certaines personnes ne savent pas ce qu'elles loupent, car c'est vraiment délicieux, un bon os à moelle après un pot au feu c'est vraiment extra !

    Bonne journée Nicole, bises et merci pour la recette.

    16
    Vendredi 18 Mars 2016 à 11:45

    ça je te laisse je ne suis pas fan du tout...LOL

    gros bisous

    patricia

    17
    Vendredi 18 Mars 2016 à 14:03

    Oh lala  !!! quel délice !!!  heureusement en Espagne ils en donnent volontiers , c'est mon régal quand je fais la soupe ,mais je vois qu'ici ils n'en sont pas amateurs ,  dommage ;  j'attends ma tante pour notre après-midi scrabble   , le temps est moche alors ,on sera bien au chaud   Bon vendredi ma belle 

    Barre de séparation

    18
    Vendredi 18 Mars 2016 à 14:03

    ah oui Nicole , mais je sens que je vais me régaler  !! hi hi hi

    merci pour cette bonne recette ...

     gros bisous beau weekend A+

    19
    Vendredi 18 Mars 2016 à 14:13

    lorsque je fais un pot au feu, je mets un os à moelle dedans!!!

    bises

    françoise

    20
    Vendredi 18 Mars 2016 à 17:36

    Je n'en ai jamais mangé, mais j'avoue que ça ne m'attire pas

    bisous et bonne soirée

    21
    Dimanche 20 Mars 2016 à 16:14

    Bonjour,

    Miam ! de la moelle. J'♥.

    Juste sur un bout de pain grillé, du sel,
    du poivre et hop !

    Pas trop souvent quand même
    à cause du cholestérol.

    Mais bon,
    on ne vit qu'une fois...

    Bisous des Landes ensoleillées

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :