• Pour ce dimanche ...

    c'est leur fête ...

                                                                                (photo issue du net)

                                                                                        c'est leur fête ...  

    C'est Sonora Smart Dodd, une Américaine de Spokane dans l'état de Washington,

    qui eut l'idée de rendre hommage aux pères.

    L'idée lui vint après avoir écouté un sermon à l'église le jour de la fête des Mères en 1909.

    Comme sa mère était morte lorsqu'elle était jeune,

    c'est son père Henry Jackson Smart qui prit soin d'elle et de ses 4 autres frères et soeurs

    en faisant preuve d'un très grand courage.

    Le mois de juin fut choisi pour célébrer la fête des Pères

    puisque c'était le mois de l'anniversaire de son propre père.

    La première célébration de la fête des Pères eut donc lieu à Spokane le 19 juin 1910,

    et depuis ce jour, elle a toujours lieu le troisième dimanche du mois de juin.

     

    c'est leur fête ...

                                                                                               (photo issue du net)

     Voici un très joli texte rempli de tendresse

     
    que j'adresse à toutes les générations de "papa"
     

    "Bonne Fête à eux en leur souhaitant une agréable journée !".
     
     
    POUR MON PAPA  .....  de Maurice Carême
     
      
    J'écris le mot agneau et tout devient frisé :
      
    La feuille du bouleau, la lumière des prés.


      
    J'écris le mot étang et mes lèvres se mouillent : 
     
    J'entends une grenouille rire au milieu des champs.


       
    J'écris le mot forêt et le vent devient branche :
     

    Un écureuil se penche et me parle en secret.


      
    Mais j'écris le mot papa, tout devient caresse :
      
    Et le monde me berce en chantant dans ses bras.
     
     
                                    (tiré de "La cage aux grillons")

     c'est leur fête ...

    c'est leur fête ...

    BEAU WEEK END à  tout le monde !

    c'est leur fête ...  


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Juin 2023 à 20:13

    Bonsoir Nicole, après les mamans voici le tour des papas, tout naturellemet, il a une grande place au sein de la famille... Bonne fêtes aux papas de France donc, bises jill

    2
    Vendredi 16 Juin 2023 à 20:14

    Et oui Nicole, dimanche c'est la fête des papas avec une grosse pensée au mien qui a quitté cette terre en 2002.

    Bises et bonne soirée - Zaza

    3
    Vendredi 16 Juin 2023 à 20:46

    Bonsoir Nicole,

    Bonne fête à tous les papas. Un joli texte rempli de tendresse et douceur. Merci pour les explications pour la fête des papas. Le mien est parti bien trop tôt. Bonne soirée du vendredi et bon weekend. Bisous.

    4
    Vendredi 16 Juin 2023 à 21:02

    Bonsoir Nicole,

    Bonne fête à Lucien  et bon week-end à vous deux, 

    gros bisous, 

    nadine

    Gif Week End - Image Week End et animation Week End

    5
    Samedi 17 Juin 2023 à 06:07

    C'est un très joli texte, oui, bonne fête

    à tous les papas!

    Bonne journée.

    bises

    6
    Samedi 17 Juin 2023 à 07:29
    et bonne fête à tous les papas .....
    7
    Samedi 17 Juin 2023 à 07:48

    Kikou Nicole.

    Merci pour les explications de la fête des pères.

    J'aime ce texte de Maurice Carème rempli de tendresse et de douceur.

    Alors, bonne fête à tous les papas.

    Bon week-end, bisous à vous deux ♥

     

    8
    Claudine/canelle
    Samedi 17 Juin 2023 à 08:43

    Bonne fête à tous les papas ..présents ou absents 

    Bises

    9
    Samedi 17 Juin 2023 à 10:11

    Je ne connaissais pas l'origine de cette fête
    La poésie est charmante
    Bisous et bonne fête à tous les papas

    10
    Samedi 17 Juin 2023 à 14:28

    Un très beau billet plein de douceur pour la fête des Papas

    Comme j'aimais le mien !

    Bisous Nicole et bon WE

    11
    Samedi 17 Juin 2023 à 19:47

    Je souhaite également à tous les papas : une bonne et heureuse fête des pères. Bises. FRANCOISE

    12
    Samedi 17 Juin 2023 à 20:48

    hello nicole

    alors bonne fete au papa

    le mien m a permis d etre qui je suis et j en suis fiere

    voilà un gros poutou du soir

    13
    Samedi 17 Juin 2023 à 22:15

    Nous, c'était la semaine dernière, mais mon fils m'a oublié. Par contre, ma belle-fille m'a envoyé un message...

    Bon dimanche. 

    14
    Dimanche 18 Juin 2023 à 11:39

    Pour élever une famille , il faut une maman et un papa.

    Une très belle page chère Nicole , pleine de tendresse. Une partie de la famille de mon mari a émigré à Spokane à la fin du XIX ème siècle. Sans doute, ont-ils vécu la naissance de la fête des pères et côtoyer Sonora ...

    Bon dimanche amie de chez moi.

    Une pensée pour nos chers pères.

    Je t'embrasse de tout coeur

    Véronique

    15
    Lundi 19 Juin 2023 à 15:45

    Bonjour nicole

    que c'est emouvant !

    bisous

    am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :