• Pâques ...

     

    Qui a-t-il dans un oeuf ? ... 

    Ma photo "coup d'coeur" du jour ...

    Qui a-t-il dans un oeuf ? ...

                                                                                                                   Où êtes-vous mes petits ? ....

    Qui a-t-il dans un oeuf ? ...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Avril 2015 à 20:28

    Maman, maman, on est là .........on va feter Paques avec les "zumains" !

    bonne soirée

    2
    Mercredi 1er Avril 2015 à 20:30

    Je suis encore dans les poissons !

    3
    Joëlle
    Mercredi 1er Avril 2015 à 20:31

    Il faut au petit homme encore 11 à 14 mois pour marcher alors que les animaux marchent dès la naissance ! qui a dit que les humains sont une race supérieure ??? vent et soleil.

     

    4
    Mercredi 1er Avril 2015 à 20:52
    francinea

    bonjour, c'est une petite crevette quand il sort de l'oeuf, je te souhaite une bonne journée bisous

    5
    Mercredi 1er Avril 2015 à 21:01

    Jolie naissance du petit poussin... Mais le printemps ne veut pas venir...
    Bonne soirée tous les deux. Bisous.

    6
    Mercredi 1er Avril 2015 à 21:43

    Très joli article !

    7
    Mercredi 1er Avril 2015 à 21:47

    Superbe c'est la ou ont vois comment et faite la nature

    bises amicales

    8
    Mercredi 1er Avril 2015 à 22:07

    Bonsoir Nicole, le miracle de la vie est partout... alors oui la nature est une merveille !!  Merci à toi, bises de JB

    9
    Mercredi 1er Avril 2015 à 23:53

    un reportage bien passionnant

    10
    Jeudi 2 Avril 2015 à 01:04

    C'est incroyable ce que la nature est belle. J'en ai vu une fois dans une couveuse, ils sortaient tous presque en même temps.

    Merci du partage

    11
    Jeudi 2 Avril 2015 à 06:21

    bonjour

     que ce spetits poussins la etaient heureux autrefois et maintenant ils eclosent dans de scouveuses et partent aussitot dans les élevages et tout ça s en ménagement , j aie été un jours chez des éleveurs que nous connaissons et je n y suis jamais retournée , le patron n efaisait pas du tout attention aux poussins et leur marchait dessus , pire s il en voyait un pas trop en forme , il l écraisait d un coup de pied , je suis née dans une ferme ou l on respectait les animaux et maintenant j aie horreur de ceux qui maltraite nos amis animaux je dois bien l avouer car on ne connait pas tout et heureusement

     je t embrasse

    12
    Jeudi 2 Avril 2015 à 06:53

    Super ce billet, cela me rappel, lorsque mon fils était en maternelle l'atsem  avait ramener à l'école une grande cage avec des œufs dedans, elle l'avait mise sous  les lampes, et avec l'institutrice les enfants ont pu suivre l'évolution des œufs, voir l'éclosion, les voir grandir,manger, bref... le matin lorsque j’amenais mon fils en classe, il y avait toujours beaucoup de parents et enfants des autres classes qui venaient regarder. S'était des moments de bonheur, de voir les yeux des enfants s’écarquiller, de les entendre poser des questions,....Je m'en rappellerais toujours.

    Je te souhaite une belle jounrnée

    Bisous.

    13
    Jeudi 2 Avril 2015 à 08:16
    nays&

    Bonjour Nicole

    me fait souvenir ma mère qui mettait des oeufs a couver dans un poèle de Louvain sur le côté ils naissaient puis les suivaient partout les poussins :) elle les mettait dans une grande poche sur son tablier  pareil avec les canetons :)

    bonne journée a toi

    bisous **

    14
    Jeudi 2 Avril 2015 à 08:42

    Tu as le "chic" pour nous intéresser!

    Bravo, c'est mimi comme tout!

    bisous

    15
    Jeudi 2 Avril 2015 à 08:45

    Bonjour Nicole,  Très beau ton article, émouvant même, très bel hommage à la vie, formidable naissance d'un poussin. Merci pour ce partage plein de tendresse. Bien jolie maman poule !  Passe une douce journée. Bises à toi

    16
    Jeudi 2 Avril 2015 à 11:38

    au boulot il y a aussi la plaque avec les vrais oeufs et aussi poussins pratiquement jusqu'au bout de la naissance,l'éclosion

    17
    Jeudi 2 Avril 2015 à 15:49

    la merveille de la nature  !!

    bisous

    18
    Jeudi 2 Avril 2015 à 16:21

    Bonjour Nicole

    C'est très joli ce que tu as fait sur l'éclosion du petit poussin qui est mignon comme tout. Il fallait aller la chercher cette histoire que tu avais depuis longtemps et retrouvée.
    J'espère que vous allez passer de bonnes fêtes de Paques, avec vos enfants peut-être. Quant à moi depuis le décès de mon mari c'est vraiment quelque chose que je ne supporte plus. Je ne suis pas la seule donc je ne me plains pas et attend la semaine prochaine que tout soit fini.

    Je souhaite à tous les deux de passer 3 bons jours avec du beau temps (on ne sait jamais) une surprise!!!
    en attendant je vous envoie une bise + que mouillée

    Françoise

     

    19
    Jeudi 2 Avril 2015 à 16:37

    ET nous 9 mois pour faire notre poussin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    

    Un poussin jaune d'or
    Un poussin jaune d’œuf
    En mit le nez dehors
    En sortant de son œuf

    En découvrant le monde
    Il dit ça bien  Belle Nicole 
    A moi le tour du monde !
    Et non elle m'a mit sur le blog

    bisous  ensoleillés 

    20
    Jeudi 2 Avril 2015 à 17:37

    bonjour, un bel article, mon mari voulait des poules dans le jardin mais comme nous voyageons beaucoup ce n'est pas possible !! j'ai vu l'arbre dans ton jardin et encore vous n'avez pas de mistral, chez nous il sévit depuis une semaine par contre il fait très beau

    bonnes fêtes

    bisous

    21
    Jeudi 2 Avril 2015 à 17:54

    la classe par  chez toi  ...mignon tout plein !!!  plus l'occasion de voir des poussins ou des canards bébé....et  de les toucher.... il fut un temps ...malheureusement .... un éternité que je n'ai plus vu un dindon...j'aimais bien ...surtout leur cri  !!!   passe une belle  Pâques.... le beau temps ne sera pas au RV cette année  !!!!!!!!!

     

    22
    Jeudi 2 Avril 2015 à 17:54

    salut

    BRAVO pour cet article sur la naissance d'un poussin

    bonne journée

    23
    Jeudi 2 Avril 2015 à 17:56

    Joyeuses Pâques Nicole ! Merci de ton passage.

    24
    Jeudi 2 Avril 2015 à 18:20

    Une véritable éclosion de jolies photos, dessins et vidéos !

    Que de la tendresse et de la joie de revoir l'éveil de la nature !

    Bonne soirée du sud

    25
    Jeudi 2 Avril 2015 à 19:31

    un joli reportage de naissance

    bisous et bonne soirée

    26
    Jeudi 2 Avril 2015 à 21:53
    Cela me rappelle, en effet, les cours de sciences et un livre qui s'appelait "leçons de choses".
    27
    Samedi 11 Avril 2015 à 17:29

    Bonsoir Nicole,

    Pas de coq à la maison...les oeufs ne donneront pas de poussins ! (et c'est tant mieux..)

    Mais on dort peinards le matin  mdr !

    Gros bisous à tous les deux

    Muriel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :