• Page "pêle mêle".......

     

     Bonjour à tous !!

     

    Après la mer ... la campagne !

    Les amis, je vous laisse découvrir ces "décos fleuries" ...

     

    Pour enjoliver leur environnement,

    certaines communes de notre région font preuve d'ingéniosité ...

    Une belle manière de recycler le matériel agricole d'antan,

    C'est si agréable à l'oeil !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et puis, du côté "cuisine" ... 

    Dans ma page "spéciale" mois d'août,

    un rappel des ingrédients de sauces  qui accompagneront vos recettes préférées ...

    N'est-il pas dit que "c'est la sauce qui fait le plat" ...

     

     

    un peu de tout....

     

     Pour sourire ...

    Au gré de mes lectures ...

    cette petite histoire de pêche toute mignonne..

     

    Un jour, le père du jeune Christian avait attrapé un chabot (poisson de roche) 

    sous un rocher, avec une épuisette.

    Il le piqua par le dos , à l'hameçon d'une ligne et tendit la canne à son fils .

    "Tiens, amuse-toi avec çà ! Je suis sûr que tu vas prendre un requin".

    Christian tenait le vif "en laisse" et le baladais dans l'eau, près du bord.

    A peine cinq minutes s'étaient-elles écoulées qu'un sar (espèce plus petite que la dorade) 

    d'environ 20 cm sortit d'un rocher pour gober le chabot.

    Et Christian de crier au  meurtre :

    "Il est où mon petit poisson ? Il a mangé mon poisson ! Il a mangé mon poisson!" 

    Son pére saisit la canne en félicitant son fils pour sa capture,

    mais le jeune pêcheur n'en finissait plus de pleurer, parce qu'il voulait revoir son chabot.

                                                                                                  (source : histoires de pêcheurs en mer ... Michel Luchesi)

     

    Pour terminer ma page du jour :

    ce clin d'oeil empli de logique  ...

      

    Belle semaine par chez vous ,

    le soleil dans le coeur 

    et dans les champs!

    un peu de tout.... 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Août 2023 à 19:24

    Bonsoir Nicole, 

    de belles décos , j'adore ! 

    j'aime les sauces mais je n'en mange que très très peu. 

    Passez une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine

    2
    Dimanche 6 Août 2023 à 20:00
    guy59

    de jolies photos bonnes sauces et vinaigrettes

    une bonne soirée bises amicales

    3
    Dimanche 6 Août 2023 à 20:02

    La 5ème charrette est un régal pour les yeux mais vu la quantité de géraniums...un trou dans le porte-monnaie!

    Chez moi en ce moment le linge sèche aux rafales de vent.

    Je te souhaite une bonne semaine

    Sabine

    4
    Dimanche 6 Août 2023 à 20:20

    hello nicole

    je comprend maintenant

    alors profite j ai rajoute une photo

    de mon bureau finis

    soleil chez nous un poutou du soir

    5
    Dimanche 6 Août 2023 à 21:49

    Ah c'est trop beau ! J'aime beaucoup ! 

    Bonne semaine qui devrait annoncer le retour de l'été...

    6
    Lundi 7 Août 2023 à 06:45

    De quoi ravir nos pupilles et nos papilles 

    Merci

    Bonne semaine 

    7
    Lundi 7 Août 2023 à 08:35

    merci bonne semaine super pour tes petites recettes on y pense pas toujours

    8
    Lundi 7 Août 2023 à 10:21

    Merci Nicole pour cette page qui aiguise nos papilles comme nos pupilles !!!

    Les charrettes sont magnifiques, coup de cœur pour la 5 ème photo .

    Ce matin 9°, le soleil brille et va peut être nous réchauffer .

    Bonne journée à vous deux et gros bisous ensoleillés

    9
    Lundi 7 Août 2023 à 10:53

    Superbe page pêle-mêle que j'ai appréciée...

    Pour le plaisir des pupilles et des papilles

    Bisous Nicole et bon lundi

     

    10
    Lundi 7 Août 2023 à 12:50

    un grand merci à toi.... c'est beau  !!!

    bon lundi ...froid

    11
    Lundi 7 Août 2023 à 17:05

    bonjour nicole

    j'ai lu avec grand plaisir ton article

    il y a enormement de charme dans tes articles et beaucoup d'émotion

    merci

    bisous

    am

    12
    Lundi 7 Août 2023 à 21:19

    bonsoir ma belle ,jolies décorations, j'espère que tu as passé un bon wk-end , bien pluvieux et froid , c'est tout juste si on ne rallumerait pas le chauffage, par contre aujourd'hui , beau soleil   ,     même si le matin c'était gris , bonne soirée , bisous

    13
    Mardi 8 Août 2023 à 07:28

    Chez moi ta dernière méthode est tout à fait réalisable.

    Je pends le linge, soit il est rincé, soit il sèche en 1h...

    Quelquefois, il m'arrive à e suspendre alors qu'il commence à pleuvoir ;-)

     

    Bonne journée.

    Bisous !

    Lavandine

    14
    Mercredi 9 Août 2023 à 05:42

    Bravo pout ta page. Les photos sont magnifiques, les recettes me plaisent beaucoup et la blague m'a fait rire !

    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    15
    Mercredi 9 Août 2023 à 19:46

    Magnifiques ces charrettes fleuries !J'avais déjà vu il y a une dizaine d'années, j'avais donc cherché sur le bon coin, s'il y en avait (je n'avais rien trouvé à l'époque) et maintenant je me dis que j'ai un trop petit jardin pour mettre une telle charrette ! Bises. FRANCOISE

    16
    Jeudi 10 Août 2023 à 08:59

    Coucou j'adore ces décorations florales avec les chariots superbes idées de recyclage!Et merci pour les recettes de sauces et vinaigrette, bonne journée bisous

    17
    Jeudi 10 Août 2023 à 12:57

    Un petit coucou Nicole  en cette moitié de semaine ou nous avons un temps chaud mais avec du vent j'espère que tu vas bien je te souhaite une belle journée de Jeudi bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :