• Ouah ! c'est rouillé ...

    Ouh ! c'est rouillé ...

     

    Ouah ! c'est rouillé ! 

    Pas de panique, voici quelques petits trucs pour éviter ou nettoyer le problème ...

     

    Antirouille pour les outils ...

    Soit déposer des craies de tableau dans la boîte à outils

    (celles-ci absorbent l'humidité et ralentissent grandement la rouille)

    Soit mettre quelques boules contre les mites dans le coffre à outils.

     

    En arrière saison, pour protéger de la rouille les parties métalliques

    non peintes et non vernies de vos outils,

     passer dessus un chiffon imbibé d'huile de vaseline ou de paraffine après avoir éliminer

    les restes de terre avec du papier journal et terminer avec un morceau de bois ou une spatule .

     

    Si vous avez oublié un outil au jardin (bêche ......) et que sa lame est rouillée,

    éliminer les traces de rouille avec une brosse métallique et

    prendre un gros oignon, bien juteux, coupé en deux et nettoyer fortement l'outil.

     

    Pour tout autre outil en fer ...

    Laissez tremper vos outils dans un bac avec du Coca-Cola pendant 3 ou 4 jours.

    Résultat garanti !

     

    Astuce "couteau rouillé"

    Si votre couteau de pêche, canif ou couteau de cuisine est taché de rouille,

    introduire la lame à plusieurs reprises dans un oignon cru.

    Losque la lame est bien mouillée, la saupoudrer de sucre fin

    et la frotter énergiquement : elle deviendra brillante .

     

    Astuce "frigo"

    Afin d'enlever des taches de rouille qui se trouvent à 'intérieur d'un "vieux" réfrigérateur,

    vaporiser du nettoyant pour four sur les taches.

    Attendre un peu, essuyer avec un essuie-tout pour enlever le produit,

    puis laver à l'eau savonneuse, rincer et sécher.

     

    Eviter la rouille sur la machine à laver ...

    Pour éviter que la cuve et les parties métalliques de la machine à laver ne rouillent, on recommande de laisser le couvercle ouvert après une lessive.

    Beaucoup de machine ont des cuves en inox désormais ce qui évite la rouille.

    De plus ce petit truc évite les mauvaises odeurs.

     

    Taches de rouille sur tissu ...

    Pour faire partir une tache de rouille sur du tissu,

    frotter avec une solution à parts égales d'eau et de glycérine.

    Laver ensuite le vêtement comme d'habitude.

      

    Vous me direz "trucs de grand'mères" ...

    eh bien ! essayez et ... vous me direz si le résultat est là !!

     

    Mon coup d'coeur du jour pour ce ... "Recyclage" ...

    Oh ! c'est rouillé ...

     

    Ouah ! c'est rouillé ...

     

    Belle journée par chez vous ! 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Mars 2023 à 18:14

    Pour la rouille sur les tissus, je retiens l'astuce, merci Nicole.

    Bises et bon dimanche - Zaza

    2
    Dimanche 12 Mars 2023 à 18:33

    de belles astuces merci du partage

    excellente soirée bises amicales

    3
    Dimanche 12 Mars 2023 à 19:08

    bonsoir Nicole, 

    pour les outils, mon papa faisait à la brosse en fer, puis journal puis huilait, JM fait ce truc aussi. 

    Pour la lessiveuse, je laisse toujours le hublo ouvert et après ma dernière lessive, j'essuie toujours le caoutchouc pour qu'il ne reste pas d'eau à l'intérieur. 

    Passez une bonne soirée, gros bisous de Liège, 

    Nadine

    4
    Dimanche 12 Mars 2023 à 19:17

    Pas de problème de rouille pour l'heure, bon plus de jardin, plus d'outillage, mais merci pour le reste au cas où... bises jill 

    5
    Mitou
    Dimanche 12 Mars 2023 à 19:31

    Trucs et astuces, tout est bon à prendre !

    Le coca nettoyant efficace, heureusement je n'aime pas du tout 

    Gros bisous et bonne soirée 

    Mitou 

    6
    Dimanche 12 Mars 2023 à 19:34

    merci pour toutes ces astuces

    le vinaigre blanc aussi enlève la rouille

    bonne soirée bises Cathine

    7
    Dimanche 12 Mars 2023 à 21:37

    Merci pour ces trucs. ça pourra servir. 

    Bonne semaine

    8
    Lundi 13 Mars 2023 à 05:13

    Une astuce simple pour la rouille sur le tissu, merci.

    Très belle journée.

    bises

    9
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:20

    Bonjour 

    Merci pour ces astuces et les remèdes de "grand-mére sont bien souvent le meilleur !

    Bonne journée à toi

    Bises

    10
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:35

    Merci pour tes astucieux conseils anti-rouille

    Bisous Nicole

    11
    Lundi 13 Mars 2023 à 11:14

    coucou nicole

    salle temps cher toi comme cher moi

    bonne semaine a tous

    12
    Lundi 13 Mars 2023 à 12:06

    Merci pour toutes ces astuces Nicole
    Bisous et bonne semaine

    13
    Lundi 13 Mars 2023 à 16:06
    LylouAnne

    Merci pour tes astuces Nicole, j'en retiens quelques unes
    qui seront bien utiles.
    Très belle semaine, bisous.
    Lylou

    14
    Lundi 13 Mars 2023 à 16:31

    Bonjour Nicole,

    merci pour les bons conseils que je retiens. Bonne fin de journée du lundi. Bisous.

    15
    Lundi 13 Mars 2023 à 16:36

    merci pour toutes ces astuces

    bisous

    am

    16
    chemindetables
    Lundi 13 Mars 2023 à 17:17

    merci de tes très bonnes astuces

    belle fin de journée

    bisous

    patricia

    17
    Lundi 13 Mars 2023 à 17:34

    Coucou Nicole , 

    Tu as de belles astuces et souvent c'est des trucs pas cher , c'est encore mieux!

    Bises et bon début de semaine.

    18
    Lundi 13 Mars 2023 à 17:46

    Bonsoir Nicole

    merci de tes passages chez moi .

    bien occupée , mon fils est là..j'en profite...

    bonne soirée 

    YVETTE

     

     

    19
    Lundi 13 Mars 2023 à 18:38

    Coucou, bonjour, bonsoir, Nicole

    Me voici, sur ton merveilleux, blog !

    Dont j'admire tes articles.

    Je passe avec plaisir, te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    J'aime bien faire des petits montages de mon petit loulou qui a six ans.

    Il a lui aussi des problèmes en santé. 

    Mais il est gentil et adorable.

    Je te souhaite une bonne semaine

    Mes amitiés, bisous, bisous, tinette

    20
    Lundi 13 Mars 2023 à 18:49

    Coucou,

    Ici un véritable temps de Mars avec des averses, du soleil et des averses!

    Des idées à retenir, moi je nettoie toujours mes outils avant de les remiser.

    Je t'embrasse.

    21
    Mardi 14 Mars 2023 à 10:34

    C'est surtout sur le tissu que la rouille me donne du fil à retordre. Je vais essayer de me souvenir de ton truc. Merci beaucoup !

    Gros bisous et belle journée

    LAVANDINE

    22
    Mardi 14 Mars 2023 à 14:10

    Merci pour ces astuces; je connaissais le coca et l'oignon.

    Ces dernières années, la mode déco etAit de laisser des objets rouillées dans le jardin : table, banc, chaises...

    Ce marin accompagné ma petite-fille au Pôle emploi d'Arras.

    Son apprentissage en cuisine l'a vite lassée.

    Pour l'instant, elle sait des stages en immersion en crèche.

    avec ce qu'ils lisent sur les réseaux sociaux, gagné beaucoup de sous ( influenceurs ) ou les émissions de télérealité, difficile de ramener a la réalité nos jeunes.

    Sur la route je lui ai demandé si elle avait préparé son entretien; ben non!

    je lui ai rappelé qu'elle pouvait montrer un peu plus de motivation.

    Dans un mois elle aura 17 ans.

    BONNE SEMAINE.

    Bisous.

    23
    Mardi 14 Mars 2023 à 17:26

    Des astuces qui évitent l'achat de produits souvent couteux et nocifs. Je retiens pour la rouille sur les vêtements, je ne savais pas.
    la rouille a son charme également et je trouve qu'elle est très photogénique wink2

    Merci chère Nicole. Ton blog nous offre souvent des instants d'hier et ça fait du bien.

    Bonne journée amie de chez moi

    Je t'embrasse

    Véronique

    24
    Mercredi 15 Mars 2023 à 06:34

    coucou j'adore ton coup de coeur les objets rouillés ont plein de charme bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :