• On se régale les papilles ...

    Oh ! ces petits pains !!! ..

    Oh ! ces petits pains !!! ..

     

     Vous avez un peu de temps ce week end,

    n'hésitez pas, mes amis,  à réaliser cette ...

    recette rapide, servie au repas du soir, accompagnée

    d'une salade de saison (endives, mâche, pissenlits ...)

    ou

    en entrée chaude suivi d'un plat de résistance léger…

    Elle surprendra agréablement les invités à votre table.

     

    "Les petits pains au Brie"

     

    "Petits pains au Brie" ... 

     

                           Pour 4 personnes:

    Ingrédients :

    - 4 petits pains (petits pains ronds ou petits pains pistolets)

    - 200 g de fromage ... "Brie de Meaux" crémeux,

    - 100 g de crème fraîche épaisse,

    - sel, poivre,

    - 200 g de jambon blanc ou fumé (préférez un fond de jambon moins onéreux).

     

    "Petits pains au Brie" ...

      

    Coupez une calotte aux deux petits pains  et retirez une partie de la mie

    (vous pourrez utiliser cette mie en l'ajoutant à un hachis ou en la laissant sécher au four pour en faire de la panure).

    Retirez la croûte du brie écrasez le fromage en le mélangeant avec la crème

    de façon à avoir une préparation homogène.

    Assaisonnez au goût

    et ajoutez le jambon coupé en petits dés (si vous le préférez , vous pouvez le mixer gros) ...

    Remplissez les petits pains creusés avec cette préparation

    et

    passez quelques minutes sous le gril du four, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

     

    "Petits pains au Brie" ...

     

    Vous ne connaissez pas le Brie de Meaux ?

    et  vous désirez en savoir plus sur ce fromage de notre terroir,

    n'hésitez pas à rendre visite à Lucien en cliquant sur ce lien ...

    "Petits pains au Brie" ...

     http://don-de-vie-62.eklablog.com/le-brie-de-meaux-histoire-a114214088

    "Petits pains au Brie" ...                                         

    Oh ! ces petits pains !!! ..

    Bon weeek end à tous,

    dans le calme de la météo j'espère, après la tempête d'hier soir .

    On se régale les papilles ...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Février à 17:47

    bon pour le soir un peu lourd peu etre yes

    2
    Vendredi 23 Février à 17:53

    Ça m'a l'air très bon ma chère Nicole , 

    'est le genre de repas du soir que j'aime beaucoup ! 

    et pour finir le repas yaourt nature avec confiture que je viens de mettre en ligne .. 

    Quelle ligne !!! ??? 

    Je ris avec ton gif " j'évite tout ce qui fais grossir .. ect !! 

    Bisous et bon weekend !

    3
    Vendredi 23 Février à 17:59

    Sympa et comme un p'tit air de pizza.... cool Oui côté miroir, balance, photo, nan mais, la vie se prend du bon côté !! Bises jill

    4
    Vendredi 23 Février à 18:01

    Bonsoir Nicole, 

    mon chéri n'aime pas le fromage chaud ,pfff. 

    Passez un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    gif animé, blinkie, bon we,fin de semaine, week end - DKA decoKlane

    5
    Vendredi 23 Février à 19:17

    Pour moi ce sera à midi avec une bonne salade 

    J'en salive 

    Merci pour la recette 

    6
    Vendredi 23 Février à 19:39
    Bonsoir Nicole Humm que ce doit être bon! Bises.
    7
    Vendredi 23 Février à 22:14

    Ouh lala ! Ce n'est pas pour moi, ça ! J'en paierais les conséquences ! 

    Bon weekend en espérant que le temps se calme un peu ! 

    8
    Samedi 24 Février à 07:20

    C'est une super idée ! Merci pour la recette.

    Très belle journée.

    bises

    9
    Samedi 24 Février à 09:07
    Un régal rien que pour les yeux !! J'ai vu tous tes articles de la semaine. Je commente aujourd'hui Bisous et bon WE Nicole (avec un meilleur temps)
    10
    nays
    Samedi 24 Février à 10:50

    hello Nicole

    je te laisse le soin de préparer ce plat et je le déguste des yeux
    passe un bon WE ☺
    bisous tous les deux ☺

    11
    Samedi 24 Février à 11:41
    Floralie

    Bonjour Nicole,

    Merci pour cette bonne recette que je garde sous le coude et que je vais probablement faire avec une bonne salade comme j'aime yes

    Je te souhaite un excellent week-end

    Gros bisous sous un ciel qui s'éclaire peu à peu

    Floralie

    12
    Samedi 24 Février à 15:50
    francine75

    Bonjour, merci pour la recette, avec une bonne salade verte ! je te souhaite un bon week end, bisous

    13
    Samedi 24 Février à 17:24
    LylouAnne

    Merci pour cette idée gourmande,
    mais pour le moment impossible pour moi, hélas,
    a cause de mon problème de goût.
    Très bon week-end, bisous.
    Lylou

    14
    Samedi 24 Février à 21:29

    bonsoir ma belle ,le soir avec une salade ,du côté météo , c'était soleil et vent , bonne soirée et bon dimanche , bisous

    15
    Dimanche 25 Février à 10:47

    En voilà une bonne idée ! Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures. On peut y ajouter plein de petites gourmandises supplémentaires. Tant qu'à faire wink2 ! Le plaisir est aussi celui de la table et je trouve qu'en ce moment, nous avons besoin de réconfort et les plats gratinés, mijotés sont tout indiqués !

    Bon dimanche chère Nicole,

    Le ciel est encore bien tristounet en ce dimanche matin.

    Je t'embrasse

    Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :