• "neige "

     

                                                                                         "Mon coup de cœur" musical du jour ....

    "Les plantes ont-elles froid ? "

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 18:15

    Merci pour ce précieux billet de conseils 

    Bonne semaine 

     

    2
    de vous a mois
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 18:18

    coucou, s'est se que j'ai fait cette après midi, j'ai recouvert mes plantes, pourtant avec cette douceur que nous avons eu ces derniers temps la plupart se mettaient à refleurir. Gros bisous.

    Lundi tout bleu est très heureux.
    Mardi bouge tellement qu’il est tout rouge.
    Mais qui est vert? C’est Mercredi en colère.
    C’est Jeudi orange qui le dérange.
    Vendredi broie du noir : il a le cafard
    Heureusement Samedi violet le rend tout gai.
    Et quand vient le blanc Dimanche
    C’est la fête et tous les jours se déhanchent !

    3
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 18:35

    Bonsoir Nicole, ah oui que ça souffre, bon il faut un hiver pour les voir repartir, mais des fortes gelées vont en tuer plus d'une, précautions donc... !  Merci, bonne soirée, bises

    4
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 19:01
    nays&

    Bonsoir Nicole

    je le pensais bien et ton écrit en témoigne

    il faut les protéger


    -10° de prévu cette nuit et la neige est toujours bien là

    passe une bonne soirée Nicole

    bisous ***

     

    5
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 19:49
    Claudine:canelle

    Merci Nicole 

    Bonne soirée à toi 

    Bises

    6
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 19:56

    Merci pour toutes ces infos. Bonne soirée

    7
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 20:19

    bonjour Nicolemais oui tu as raison, les plantes craignent le froid et chez nous ou le temps est malgré tout clément ,pas de gelées. ce qui est a craindre c'est quand le vent souffle fort, il y a 4 ans les citronniers avaient gelés...tellement le vent était glacial...

    bonne soirée

    Amitiés

    YVETTE

    8
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 20:23

    Je ne sais pas si les plantes ressentent le froid, mais moi, oui ! 

    J'ai rentré les dernières plantes dans la véranda et dans l'abri de jardin, en espérant qu'il n'y gèle pas. Cela dépend du vent ! 

    Passe une bonne semaine que j'espère ensoleillée malgré le froid. 

    9
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 21:04

    bonsoir ma belle ,au moins ce soir ,j'ai appris quelque ,merci pour le partage ,bien que nous ayons peu de neige ,par contre ,il fait froid ,l'hiver s'est bien installé ,et demain -7°,bonne soirée ,bisous

    10
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 21:50

    On apprend toujours quelque chose...
    Merci et bisous Nicole

    11
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 23:52

    Merci pour les infos. Pauvres plantes ! D'autant plus qu'avec cette douceur qu'il y a eu jusqu'à présent, beaucoup sont déjà en fleurs depuis un moment, elles vont souffrir !

    bisous et bonne semaine

    12
    Lundi 18 Janvier 2016 à 04:01

    Bonjour matinal Nicole ! Merci pour tous ces renseignements concernant nos plantes sachons en prendre bien soin !!! Bonne semaine avec de gros bisous !

    13
    Lundi 18 Janvier 2016 à 06:42

    Je protège mes plantes et ici aussi il faut se méfier des vents violents car ils sont salés au bord de l'océan et peuvent brûler certaine plantes et feuillages d'arbre comme mes mimosas par exemple. Belle semaine.

    14
    Lundi 18 Janvier 2016 à 07:03

    Le froid est redoutable pour les plantes, surtout quand il arrive tout à coup,

    comme c'est le cas en ce moment.

    L'humidité et le vent aussi les font souffrir,

    il faut rester attentif aux changements de temps

    et de température...

    Bon lundi

     

    15
    Lundi 18 Janvier 2016 à 07:05

    Jolie bannière, et, merci pour ce billet!

    Bonne semaine,

    bisous

    16
    Lundi 18 Janvier 2016 à 07:13

    3°ce matin c 'est parti l'hiver s'installe et donc merci de tes précieux conseils ; j'espère que tout va bien chez toi , tellement contente de te retrouver  on se fait toujours du soucis pour ses aminautes !!!

    BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS DE DILOU/PEU PRESENTE

    gros poutous 

    17
    Lundi 18 Janvier 2016 à 07:22

    merci pour tes bons conseils

    l'hiver a eu du mal à s'installer

    mais là franchement il était tant !!

    la végétation va souffrir !! je ne peux pas tout protéger malheureusement

    bon début de semaine

    quel plaisir de te lire de nouveau !!

    merci petite Nicole

    18
    Mitou
    Lundi 18 Janvier 2016 à 07:23

    Dans les jardins les plantes ont aussi mis leur manteau !

    il fait - 7 ° ce matin il vaut mieux rester au chaud !

    gros bisous et bonne semaine

    MITOU

    19
    Lundi 18 Janvier 2016 à 07:37

    Bonjour Nicole,

    Merci pour tous ces bon conseil, chez nous ce matin il fait -7°, je viens de penser que j'ai une petite plante que j'ai dans un pot qui doit fleurir pour l'été et que j'ai oublié de couvrir !

    Bonne journée, bisous !

    20
    Lundi 18 Janvier 2016 à 09:09

    Bonjour Nicole,  Très intéressant ton article, j'aime beaucoup les plantes, mais j'avoue ne pas m'être posé la question comme ça. Certaines passent l'été sur la terrasse et je les rentre avant les premières gelées. Je ne voudrais pas les voir souffrir.  Premières gelées chez nous ces deux derniers jours, et ce matin un tout petit soupçon de neige, j'aurais aimé qu'il y en ait quelques cms pour me régaler avec mon apn, c'et rare la neige chez nous.  Passe une bonne journée, une agréable semaine, toi et ton mari. Bises et amitié

    21
    Lundi 18 Janvier 2016 à 09:23
    Je vois que même sans système nerveux, les plantes reçoivent beaucoup de renseignements de leur environnement. Vital pour elles.

    Bon début de semaine. Yann.
    22
    Lundi 18 Janvier 2016 à 14:11

    ce matin, les températures sont basses chez nous..

    j'avais prévu, et protégé mes plantes, comme nous elles sont frileuses

    il ne faut pas oublier les oiseaux, la vie n'est pas facile pour eux en ce moment

    bises

    françoise

    23
    Lundi 18 Janvier 2016 à 14:30

    Salut

    C'est la nature donc les plantes vivent comme nous.

    Mais bien moins longtemps malheureusement.

    Bonne journée

    24
    Lundi 18 Janvier 2016 à 16:30

    les plantes sont comparables à des êtres vivants

    25
    Lundi 18 Janvier 2016 à 19:55

    Cette arrivée tardive de l'hiver me fait peur, car les plantes n'ont pas pris leur quartier d'hiver, au contraire elles se sont crues au printemps. Ici j'ai des crocus qui montrent leurs petites feuilles et j'ai cueilli ce matin une fleur de mon arum!!!!

    Ce jour la neige n'était pas au rendez-vous en Basse Normandie (Manche) comme prévue, juste de la pluie.

    Je t'embrasse bonne semaine.

    26
    Lundi 18 Janvier 2016 à 20:32

    Un superbe billet, Nicole.

    Je savais que les plantes pouvaient gelées.

    Mais, j'aime la précision de tes termes.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Bisous Aa vous deux.

    Aimée

     

     

    27
    Lundi 18 Janvier 2016 à 21:21

    Merci pour toute ces bonnes explications Nicole

    Le diaporama est de toute beauté

    Passe une agréable soirée

    Bisous

     

    28
    Mardi 19 Janvier 2016 à 02:34

    bonjour nicolle

     et oui les plantes soufrent aussi beaucoup a leurs façons , par contre j avoue que j aimerais voir mourir mes astroemeres car j en aie beaucoup trop , je pense meme que je vais faire faire mon parterre par un professionnel et mettre quelque chose pour qu il n y a plus d herbe a pousser , remarque il est bien au nord et c est surtout de la mousse , il suffirait de mettre une tres forte épaisseur d ecorces de pins ou autre  la on a été tranquille presque 14 ans donc encore une fois comme ça et l age fera que ce n est plus beaucoup nous qui nous en occuperons

     bon mardi et gros bisous

    29
    Mardi 19 Janvier 2016 à 10:20

    Le froid arrive en fin mais la végétation est en avance ici..

    Jonquille depuis la mi décembre.

    Nous avons rarement de la neige en bord de mer .

    Une année nous avons perdu notre mimosa avec le gel.

    Bonne journée.

     

    30
    Mardi 19 Janvier 2016 à 10:54

    Hello ma belle c'est avec un ciel bleu et un soleil pâlichon que je viens te souhaiter un bon mardi   bises à toi 

    Afficher l'image d'origine

    31
    Mardi 19 Janvier 2016 à 13:27

    Merci pour ce beau billet, en effet il fait très froid en ce moment, les températures sont de saison . Je te souhaite une agréable semaine ! Gros bisous, Fany

    32
    Mardi 19 Janvier 2016 à 15:51
    TooTsie22

    Et que dire de plus: mes géraniums sont toujours dehors et en fleurs... Oh pas aussi beaux comme en pleine saison mais c'est la première année que je vois ça aussi tardivement dans l'hiver!!

    33
    Mardi 19 Janvier 2016 à 16:34

    Bonsoir Nicole,

    oui les plantes craignent le froid,

    en hiver je mets un voile d'hivernage sur les plus frileuses.

    Mais là avec des températures supérieures à 10°

    je n'ai encore rien fait...j'ai même un camélia

    qui commence à fleurir ainsi qu'une azalée...

    Le climat est devenu un peu fou...

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Bisous de Laurie.

    34
    Mardi 19 Janvier 2016 à 16:36

    Superbement bien commenté le froid sur nos végétaux !!!

    bises

    35
    Mardi 19 Janvier 2016 à 16:44

    Salut

    Les plantes ont de quoi avoir froid avec le -6° de la nuit.

    Par contre cet après midi il y a soleil et +5°.

    Mais je reste au chaud quand même.

    Bonne journée

     

    36
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 12:40

    Très beau billet, sur les plantes.

    Merci de l'avoir partager avec nous.

    Ta bannière est chouette !!!

    Je te souhaite une agréable et belle journée

    Bisous.

    37
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 14:53

    Coucou du dimanche Nicole

    Merci pour toutes ces précisions sur l'action et les conséquences du froid sur les plantes

     

    Merci pour tes commentaires

     

    Bizzz

     

    Béa kimcat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :