• Moment "chaleureux" ...

    Moment "chaleureux" ...

     

    Un petit moment de détente

    en ce début de semaine toujours sous la grisaille, 

    on ne s'attend pas à mieux ces prochains jours ... 

    Moment "chaleureux" ... 

     Pour faire sourire tous les amis des chats ... et les autres ...

    ce poème ... 

    Moment "chaleureux" ... 

    Tous les matins, pour mes achats,

     Je fais le tour du Bourg des Chats.

     J'aime à flâner comme un chat lent

     Qui singerait les nonchalants.

     

    Quand j'ai envie de sauce poulette, 

     De langues de chat et d'omelette,

     Je prends mes oeufs chez le chat pond,

     Un mistigri né au Japon.

     

    Pour déguster du camembert,

     Du chabichou et du gruyère,

     Sans hésiter je fais mes courses

     Chez un marchand nommé chat ours.

     

    Quand il me faut un peu de lait,

     Qui rend chats beaux tous les chats laids,

     J'ai le meilleur des fournisseurs,

     Un frère de lait qui fut chat soeur.

     

    Dès que mon sac est bien rempli,

     Je bois parfois trop de chablis

     Et me retrouve sur le goudron,

     Aussi bourré que les chats ronds.

     

    Si je parade en oripeaux,

     Je suis joyeux sous mon chapeau.

     Tous mes instants sont savoureux.

     On me baptise le Chat l'Heureux !

     

                                           (écrit de G Delecraz)

     

    Moment "chaleureux" ...

     

    çà vous a plu les amis ?

     

    Moment "chaleureux" ...

    Je vous retrouve  donc demain .

    Moment "chaleureux" ...

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 19:52

    Kikou Nicole

    Joli poème, j'ai adoré.

    Ah ces chats !!!

    Ca fait du bien de voir autre chose que ce qui se passe un peu partout.

    Une pensée pour les gens du nord et du nord-ouest qui ont subite toutes ces tempêtes et inondations.

    Douce soirée à vous deux.

    Bisous ♥

    Des chats tristes sur des GIFs - 90 animaux tristes animés | USAGIF.com

     

    2
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 20:08

    Bonsoir Nicole, 

    quel joli poème ! oui temps gris et humide ici aussi, vivement une bonne gelée. 

    Passez une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine

    3
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 20:11

    Bonsoir Nicole, nous avons des chats durant 40 ans ;-) j'en garde un souvenir éternel, tant nous les avons aimés... merci, bises jill

    4
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 21:49

    Poésie et jeux de mots ! Il faut le trouver ! 

    Bonne semaine encore avec de la pluie ! 

    5
    Lundi 13 Novembre 2023 à 06:27

    J'ai adoré! Que de beaux jeux de mots.

    merci pour ce beau partage.

    Belle journée.

    bises

    6
    Mitou
    Lundi 13 Novembre 2023 à 07:12

    Bien écrit et rigolo, mais les chats et moi nous ne sommes pas copains!

    Et encore moins quand ils vont dans les lits!!

    Gros bisous et bonne semaine parapluies

    Mitou

    7
    Lundi 13 Novembre 2023 à 08:00

    Trop bien ...merci pour cette bonne humeur !

    Bises 

    8
    Lundi 13 Novembre 2023 à 09:00

    Ch'adore ton moment chaleureux !

    Je ne connaissais pas cette poésie féline qui me plait beaucoup

    C'est un coup de cœur (et aussi pour tes illustrations)

    J'aimerais le partager sur mon blog (bien sûr avec un lien vers ton article et ton blog)

    Bisous Nicole et bon lundi (malgré la pluie)

    9
    Lundi 13 Novembre 2023 à 10:16

    Je n'aime pas les chats ! mais j'aime bien la poésie !

    Bisous et bonne semaine

    10
    Lundi 13 Novembre 2023 à 10:40

    J'ai adoré Nicole et en plus j'aime les chats .

    Quels beaux jeux de mots .

    La carte du lit est tout à fait représentative de ce que faisait mon chat et son panier était rarement occupé 

    J'espère que tu as toujours les pieds au sec , c'est une désolation que de voir ces scènes .....

    Bonne journée 

    MIAOU  MIAOU  

    11
    Lundi 13 Novembre 2023 à 13:43

    Coucou  Nicole

    Adorable ce poème et les chats sont tellement attendrissants !

    Très bon après-midi

    De gros bisous

    12
    Lundi 13 Novembre 2023 à 13:53

    bonjour nicole

    oui cela m'a beaucoup plu du début jusqu'à la fin !

    bisous

    am

    13
    Lundi 13 Novembre 2023 à 16:02
    Hello Nicole c’est trop mignon j’ai beaucoup aimé j’adore les chats grand soleil en Normandie à bientôt
    14
    Lundi 13 Novembre 2023 à 16:24

    bonne soirée  chat alors

    15
    Lundi 13 Novembre 2023 à 18:23

    Coucou un magnifique poème que du bonheur, un grand merci bonne soirée

    16
    Lundi 13 Novembre 2023 à 19:20

    J'ai adoré et bien rigolé avec la carte du lit selon monsieur Chat ! Bises. FRANCOISE

    17
    Lundi 13 Novembre 2023 à 21:38

    bonsoir ma belle ,magnifiquement bien écrit , du côté météo , c'est toujours la pluie et le vent et ce n'est pas fini , bonne soirée , bisous

    18
    Mardi 14 Novembre 2023 à 04:14

    Merci pour ce bon moment si agréable !!! bonne journée

    19
    Mardi 14 Novembre 2023 à 08:11

    Bonjour je suis une amoureuse des chats...j'en ai une belle collection de plus de 100..j'ai  renonçé par contre a en avoir un , la dernière a été écrasée sous mes yeux devant chez nous..je te souhaite un bon mardi ..bises ...YVETTE

    20
    Mardi 14 Novembre 2023 à 16:19
    francine75

    Bonjour, très joli poème; pour le lit c'est tout à fait ça; j'ai de la chance mes deux chats ne me réveillent pas le matin, Jerry attend sagement, et Augustin, que j'ai adopté il y a cinq mois, vient me faire des bisous au réveil, et lui aussi patiente; je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    21
    Mardi 14 Novembre 2023 à 17:41

    Que c'est chat-rmant!

    Depuis toute petite, les chats ont fait parti de ma vie. Ma petite Gioia m'accompagne dans mon quotidien. J'avoue sans honte de vivre chez elle. Elle m'apporte tant et lorsque la nuit, je la sens contre moi alors je me sens rassurée de la savoir bien à l'abri.

    Merci Nicole pour cette douce parenthèse, nous avons tant besoin de douceur, de couleurs, de gaité. Le soleil finira bien par revenir. Espérons-le, notre région aura du mal à se relever.

    Douce soirée chère Nicole

    Je t'embrasse

    Véronique

    22
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 18:11

    bonjour nicole

    me revoila un peu sur les blogs ! pas trop le moral apres la tempete qui decouvert mon garage a moitie inonde maintenant ! le couvreur pourtant a ete reactif ! j'attends aussi les bucherons pour les arbres tombes ! passes une bonne journee

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :