• Les parterres nous sourit encore ...

     

    Bonjour à tous,

    Un peu d'évasion au jardin,

    pour admirer les dernières floraisons sous le soleil avant le changement de météo en fin de semaine.

    On se dirigera enfin vers l'automne et vers une vraie  météo d' arrière saison.

    Sédums et physalis (amour en cage) nous séduisent toujours en arrière saison ... 

     

    Les hortensias prennent leurs tons automnals ...

     

    Les  rudbeckias persévérent dans leur luminosité...

     

     Les asters nous offrent leurs différentes couleurs si agréables à l'oeil...

     

     

     

    Les derniers butineurs nous rendent encore visite sous le soleil ....

     

     

    J'espère que ce petit tour au jardin vous a plu les amis...

    Profitez bien des derniers beaux jours en ce début de semaine!

    Au plaisir de vous retrouver.


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Octobre 2023 à 16:53
    LylouAnne

    Coucou Nicole,
    oui une jolie balade fleurie chez toi,
    j'ai beaucoup aimé.
    A la maison aussi les dernières fleurs d'été côtoient
    les premières automnales comme les camélias déjà fleuris !
    Belle semaine, bisous.
    Lylou

    2
    Lundi 9 Octobre 2023 à 17:22

    Merci Nicole, oui il y a encore de la fleur, et tant que la météo restera clémente, merci, belle semaine, bises

    3
    Rose63
    Lundi 9 Octobre 2023 à 17:23
    J’ai approuvé ton beau jardin aux couleurs du moment merci
    4
    Lundi 9 Octobre 2023 à 17:55

    Bonjour Nicole,

    ici les sedums sont déjà de couleur brûnatres. 

    Beau jardin , j'aime les aster de toutes les couleurs. 

    Passez une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine

    Épinglé sur Bonne soirée

    5
    Lundi 9 Octobre 2023 à 18:35

    Les asters sont magnifiques !

    Bises et bonne soirée - Zaza

    6
    Lundi 9 Octobre 2023 à 20:05

    Beau jardin, a la maison, ce sont nos deux bougainvilliers qui font leurs dernières floraisons. Bises. FRANCOISE

    7
    Lundi 9 Octobre 2023 à 21:55

    Les floraisons estivales durent bien plus longtemps qu'avant. C'est chouette, mais pas normal. 

    Les asters sont au faîte de leur floraison. 

    Passe une bonne semaine en attendant la pluie...

    8
    Mitou
    Mardi 10 Octobre 2023 à 05:27
    Le jardin nous enchante encore pour doucement prendre ses quartiers d'ouvertures bisous et bonne semaine Mitou
    9
    Mitou
    Mardi 10 Octobre 2023 à 05:28
    D'hiver et pas d'ouvertures
    10
    Mardi 10 Octobre 2023 à 06:30

    Les fleurs sont encore belles au jardin.

    J'adore les physalis, petites lanternes aux couleurs automnales.

    Très belle journée.

    bises

    11
    Mardi 10 Octobre 2023 à 09:57
    francine75

    toutes ces fleurs sont très belles; j'attends ce changement avec impatience à vrai dire, je n'en peux plus de cette chaleur totalement anormale ! mais il fait beau, et on fait des économies de chauffage! bisous

     

    12
    Hiakku
    Mardi 10 Octobre 2023 à 10:40
    Très agréable ce début de semaine en fleurs sur ton blog, merci. Le rosier rouge, refleurit, les géraniums aussi. Bulbes de narcisses et crocus plantes. On profite de ces journées douces et ensoleillées. Bonne semaine. Bises.
    13
    Mardi 10 Octobre 2023 à 11:41

    Oui Nicole ce petit tour dans ton jardin m'a plu.

    En ce moment nous mangeons dehors tous les midis pour profiter de toutes ces couleurs

    qui règnent encore au jardin.

    Je te souhaite une belle journée dans ton paradis fleuri 

    gros bisous à vous deux 

    14
    Mardi 10 Octobre 2023 à 17:30

    Encore en pause pour aider ma maman à son installation près de chez moi

    Je passe quand même te rendre une petite visite

    Superbe balade florale automnale

    Bisous Nicole

    15
    Mardi 10 Octobre 2023 à 18:11

    Et oui c'est encore l'été ! Ce qui est bien agréable, mais pas normal. Les jardins sont encore bien fleuris et les paysages bien verts
    Bisous et bonne soirée

    16
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 17:51

    Coucou dans mon jardin aussi, physalis, rudbeckias, asters blanches et roses, les sedum également, merci pour ce partage bisous

    17
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 18:21

    bonsoir Nicole , ah oui ça j'aime les fleurs du jardin 

    et là on a une belle arrière saison et les fleurs en profitent +++

    merci pour les bourdons  waouh  et les photos 

    gros bisous a+  merci

    18
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 18:44

    Effectivement, j'ai regardé la météo par chez nous, proche des Vosges,

    samedi après midi, les températures chutent

    et il va pleuvoir.

    Mais en attendant, je regarde tes belles fleurs,

    Et quand il fera moche chez nous, je reviendrai sur ton blog, il y fait toujours beau.

    À plus. Amic@lement. Yann

    19
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 19:57

    L'été s'accroche encore un peu mais l'automne s'est posé ... Cet après-midi, je me suis promenée sur les terrils de la commune. Les papillons nous accompagnent encore et les lézards prennent encore des bains de soleil. Ton jardin est encore si beau. Les couleurs changent de jour en jour et je pense bien que tout s’accéléra lorsque le temps deviendra de saison.

    Bonne soirée chère Nicole

    Je t'embrasse

    Véronique

     

    20
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 20:41

    Tu as encore de bien belles fleurs au jardin

    Mais oui, on profite ... j'ai bien peur que les températures chutent de trop !

    Belle soiree, gros bisous

    21
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 13:21

    coucou Nicole c'est bien joli toutes ces fleurs ont es gâté cette année , il fait un beau soleil et j'en profite pour mettre mon jardin en ordre ,je te souhaite une belle journée de Jeudi bises

    22
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 05:28

    Oh que cela m'a plus cette balade automnale !! Merci...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :