• "Les crèches du Monde" ...

    Par ce temps morose,

    je vous souhaite une bonne journée !

     "Les crèches du Monde" ... 

    Comme chaque année au  mois de décembre,

    nous sommes allés  à l'exposition de

    "l'Association de crèches du Monde"

    qui compte 15 membres bénévoles qui en assurent l' organisation.  .

     

     Elle a lieu depuis une bonne vingtaine d'années et célèbre Noël

    à l'église St Vaast de VENDIN- les-Béthune  dans le Pas de Calais.

     

    L'esprit de Noël y était bien  présent en toute sérénité. 

     

    "Les crèches du Monde" ... 

     

    Merveilleux moment  !

    Nous avons pu admirer ...

    le charme de ces crèches plus belles et originales les unes que les autres ...

    gracieusement prêtées,

      par des particuliers auxquels toutes ces crèches appartiennent.

     

    A souligner cette année,

    que l'illumination de ces crèches est réalisée à base d' ampoules leds.

     

    Voici un petit aperçu de la créativité de ces crèches du Monde

    (vous pouvez en retrouver d'autres sur mon billet de l'an passé qui leur était consacré).

     

    "Les crèches du Monde" ...

     

    "Les crèches du Monde" ...

     

    "Les crèches du Monde" ...

     

    "Les crèches du Monde" ...

     

    "Les crèches du Monde" ...

     

    "Les crèches du Monde" ...

     

    "Les crèches du Monde" ...

     

    "Les crèches du Monde" ...

     

    "Les crèches du Monde" ...

     

    "Les crèches du Monde" ...

     

    "Les crèches du Monde" ...

     

    "Les crèches du Monde" ...

     

    "Les crèches du Monde" ...

     

    "Les crèches du Monde" ...

     

    "Les crèches du Monde" ...

     

    "Les crèches du Monde" ...

      

    A demain les amis !

    "Les crèches du Monde" ...

    "Les crèches du Monde" ...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 10:45
    LylouAnne

    Magnifiques toutes ces petites crèches du monde,
    plusieurs coups de coeur, pour la provence bien sûr mais aussi
    pour la créativité de celle du niger, trop mignonne.
    Bon dimanche Nicole, bisous.
    Lylou

    2
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 11:02

    J'adore!

    Tu as du te régaler lors de cette expo.

    Merci pour les photos.

    bon dimanche.

    bises

    3
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 11:20

    Merci Nicole, pas de Noël sans elles... et à chaque coin du monde la sienne, bon dimanche, bises jill

    4
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 11:28

    Qu'elles sont belles ces crèches du monde !

    Merci pour ton très joli partage

    Bisous Nicole et bon dimanche

    5
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 11:31
    Floralie

    Coucou Nicole,

    Toutes ces crèches du monde sont superbes un coup de coeur pour la Provence et celle du Canada,merci beaucoup pour ce beau partage

    Gros bisous & bon dimanche

    6
    marie
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 14:24
    marie

    Que c'est joli.. certaines sont très belles, 

    J'aime celle du Niger, hé oui les moutons noirs.

    au début je regardais bien.

    Bravo pour cette initiative très belle.

    Amitiés

    7
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 14:47

    Superbe 

    Merci à toi

    bises

    8
    Mitou
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 16:40

    Même sans religion j'adore les crèches ? nous avons eu l'occasion d'en voir beaucoup et chaque fois je suis émerveillée c'est vrai qu'elles sont belles 

    Bientôt je vous montrerai des petites nouvelles !

    Gros bisous pour une bonne fin de dimanche

    Mitou

    9
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 17:40

    Elles sont superbes toutes ces crêches que tu nous montres avec chacune leur originalité!

    Bonne fin d'après-midi!

    Bises.

    10
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 17:49

    Bonsoir Nicole, 

    wouah quelle belle expo, quel régal pour les yeux ! 

    Passez une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine

    Bonne soirée A demain Gros bisous - GIF animé gratuit - PicMix

    11
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 18:55

    Une superbe visite. Elles sont toutes bien différentes et bien belles !
    Bisous et bonne soirée

    12
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 21:42
    CathyRose

    Et dire que j'ai tous les ans quasiment la même expo à la basilique à 100 m de chez moi ... et que je n'ai jamais trouvé le moyen d'y aller !!! Mes préférées sont la crèche anglaise, et celle du Guatemala.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    13
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 22:13

    Avant, on avait ça chez nous aussi. C'est dommage qu'ils aient arrêté cette exposition car j'aime bien les crèches de différents pays. 

    Je suis allé à Krippana il y a quelques années, ça vaut le trajet. J'espère y retourner un jour...

    Bonne semaine. 

    14
    Lundi 11 Décembre 2023 à 08:36

    Coucou 

    J'adore ça et là le plaisir est bien là ..

    Merci pour ta page

    Bises

    15
    Lundi 11 Décembre 2023 à 08:54

    belle exposition !

    ici à Séguret village perché à flanc de montagne il y a une boutique qui en expose toute l'année

    la mienne est faite  bientôt sur mon blog 

    bonne semaine bises Cathline

    16
    Lundi 11 Décembre 2023 à 14:16

    Bonjour nicole

    elles sont toutes magnifiques

    merci pour toutes tes photos

    bisous

    am

    17
    Lundi 11 Décembre 2023 à 22:00

    bonsoir ma belle ,jolies crèches , à 15 kms de chez moi , tous les ans , il y avait un concours à qui ferait la plus jolie crèche , mais ça a tomber à l'eau , car il y a eut des vols , du côté météo , c'est grisaille et soleil , pas encore de sortie pour moi , ma crevette ne me quitte pas , pour passer le temps , j'ai fait des crèpes et j'en ai amené à ma voisine , bonne soirée , bisous

    18
    Mardi 12 Décembre 2023 à 06:25

    J'aime ce monde de crèche c'est si émouvant 

    19
    Mardi 12 Décembre 2023 à 09:03

    j'imagine comme tu as du te régaler à cette expo

    c'est formidable toutes ces crèches si différentes les unes des autres et si jolies et émouvantes

    bonne journée

    bisous

    patricia

     

    20
    Mardi 12 Décembre 2023 à 10:29

    Elles ont chacune leur particularité. Bravo à leurs créateurs !

    Bises et bonne journée Nicole !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :