• le miel ....

     

                                                L'apiculteur "berger des abeilles"

    Depuis la nuit des temps, l'homme récolte le miel.

    Professionnel passionné aux multiples facettes, l'apiculteur tout en maîtrisant des techniques de plus en plus sophistiquées, reste un artisan de notre environnement, il adapte son activité au rythme des saisons.

    Il sélectionne pour notre plus grand plaisir, les meilleurs sites de butinage.

    Par son travail de suivi des ruches, il procure à ses abeilles les meilleures conditions de production.

    La récolte, puis l'extraction couronneront une année de travail.

    N'hésitez pas à faire appel à eux !

    Adoptons le miel ....

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 19:10

    Etant allergique au sucre, j'ai adopté le miel il y a bien longtemps. Je l'achète tous les ans à La Rochelle, miel toutes fleurs, et il me fait l'année. Je repars du marché avec une dizaine de pots de 1kg ! Voilà, tu sais tout !

    2
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 19:15

    Un billet qui apporte de la douceur 

    Jadore le miel

    Je l'utilise pour mes desserts,

    je sucre avec le miel l'hiver , 

    Avec du citron , le miel  soulage les maux de gorge 

    La nature à notre service 

    Bonne soirée 

     

    3
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 19:53

    Oui Nicole j'ai un pot de miel à la maison et j'en change de goût à chaque achat, ici je découvre ses vertus suivant qu'il soit de ceci ou cela, bon à savoir, merci pour le tout, bises de jill

    4
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 19:59

    Mais il y a de moins en moins d'abeilles hélas ! Bises. FRANCOISE

    5
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 20:15

    Moi j'aime le miel d'acacia dans les tisanes sinon je ne mange que du miel dur et bien lisse. Je croyais que le miel était très bon pour la santé, mais la diététicienne me le déconseille ! 

    Bonne soirée. 

    6
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 20:35

    Bonsoir Nicole,

    Un beau billet sur les miels.

    Que de bienfaits, pour tous ces miels différents.

    Personnellement, je ne l'aime pas.

    Je le trouve bien sur trop sucré.

    Bisous a toi et a ton époux.

    Bonne soirée.

    Aimée

     

    7
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 20:35

    Quand j'habitais dans le sud j'achetais souvent du miel de thym l'hiver ou encore du miel de garrigue, un délice

    bonne soirée

    8
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 21:16

    Un ingrédient très présent dans mes recettes de  cuisine et une petite cuillère très fréquente aussi pour ma gourmandise !!! j'adore commencer ma journée avec du miel !!

    Bisou  et bonne soirée. Fichier hébergé par Archive-Host.com

    9
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 21:59
    Claudine:canelle

    J'adore le miel 

    Mon préféré c'est le miel de thym 

    Celui de pin aussi !!

    Bises

    10
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 22:23

    Mes préférés, le miel de lavande et le miel d'eucalyptus... Sur du pain
    avec du beurre de ferme et du miel... J'aime beaucoup au
    petit déjeuner !
    Bonne soirée à vous deux. Bisous.

    11
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 23:32

    J'aime beaucoup le miel, surtout le miel d'acacia!!

    Bises et douce fin de soirée Nicole.

    12
    guy59
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 23:35

    de belles choses que tu nous apprend sur les bienfaits du miel si je me souvient je crois que dans le temps ont n'en prenais avec je crois du lait pour l'hiver

    une bonne nuit bises

    13
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 06:19

    Bonjour matinal chère nicole ! Ah tu me fais penser que je n'en ai plus ... j'aime en particulier celui d'acacia ! Bon jeudi bisous !

    14
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 06:29

    Le miel j'en mets dans la cuisine même dans les plats salés mais je ne le mange pas comme cela, je n'aime pas trop trop sucré. Je suis une bouche salée. Beau jeudi

    15
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 06:59

    La nature nous offre ce qu'elle a de meilleur.

    Le miel est un trésor...
    Bonne journée, bise

    16
    Mitou
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 07:02

    Le miel chez moi c'est sur les biscottes où dans la pâtisserie

    mais jamais dans une boisson car je bois tout sans sucre !!lol

    Je les aime tous !

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    17
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 07:22

    Bonjour  Nicole

      Hélas je suis désilé je n'aime pas le miel  je dois avoir tort sans doute il parait qu'il est plein de vertues   

      bonne journée  bisous

    Marcel

    18
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 08:43

    Bonjour ma chère Nicole,  Comme une abeille, tu butines plein de bonnes infos à nous faire partager, tout en douceur, comme le miel à l'honneur aujourd'hui. Merci à toi. Pas trop consommatrice de miel, si ce n'est quand un mal de gorge survient.  Passe une agréable journée. Bises et amitié

    19
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 09:15

    Je suis dans une région qui en produit de toutes les sortes,    mais je suis honnête je m'en sers peu  ,sauf malade j'en fais fondre dans ma tisane ou lait !!!!!   mais je ne suis pas une bouche sucrée   , dommage   il a plein de vertus ;  bon jeudi  humide ici depuis hier aprés-midi beurk  

    Afficher l'image d'origine

    20
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 09:20
    nays&

    hello Nicole

    je sais que le miel a de nombreuses vertus mais je n'en mange pas je trouve le miel bcp trop sucré a mon gout..voilà la raison :)

    passe une bonne journée Nicole

    bisous *

    21
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 09:50

    le miel , le meilleur sucre naturel , merci Nicole pour ce billet  bien mielleux  !

    bonne journée

    22
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 10:12

    Bonjour

    On ne peut pas dire que j'aime le miel, vu qu'à chaque fois que je sens son goût, j'ai envie de vomir.

    Bisous

    23
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 11:24

    je ne suis pas une amatrice de miel, j'en mange à l'occasion sur une tartine de beurre si je fais un petit dej chez ma cousine (80 ans) par exemple qui aime les longs et copieux petits dejs...je me laisse tenter...LOL

    mais j'en ai toujours à la maison car j'en prends quand j'ai mal à la gorge

    et en ce moment comme tu sais j'en suis à bientot 4 semaines malade alors justement je viens d'en acheter 2 nouveaux petits pots....LOL

    merci de ton formidable billet très richement documenté

    gros bisous

    patricia

    24
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 12:26

    Merci pour les infos, je ne connaissais pas toutes les vertus du miel. J'en prends uniquement quand j'ai mal  à la gorge

    bisous et bonne journée

    25
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 12:50

    Effectivement le miel est un sucre rapide qui est déconseillé aux diabétiques. Les abeilles produisent de la propolis (antibiotique) et du pollen (reconstituant, régénérant pour les os)... Elles butinent, polynisent, des insectes indispensables à la survie humaine. Il semblerait que l'on est découvert le prédateur des frelons asiatiques....

    26
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 13:14

    Tous ces petits insectes besogneux qui ont inventé

    un produit qui a la couleur de l'or.

    Chapeau bas.

    Amicalement. yann.

    27
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 13:44

    un joli article, qui fleure bon l'été, avec les abeilles qui butinent de fleurs en fleurs...

    j'aime le miel, mais il paraît qu'avec tous les pesticides utilisés,

    il ne possède plus les mêmes vertus

    bises

    françoise

    28
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 16:08

    le miel a de nombreuses vertus

    29
    Lundi 1er Février 2016 à 06:47

    mon zom est un fada de miel

    il est fan .. et change souvent de parfum

    et puis de bonne pâtisserie à faire avec

    30
    Mercredi 3 Février 2016 à 18:52

    Nous avons toujours du miel à la maison.

    Mon mari en mange le matin au petit déjeuner dès que l'hiver arrive.

    Moi le soir quelquefois  dans de la tisane, si j'ai mal à la gorge.

    Le miel dans le lait chaud pour le sommeil également!

    Nous avons de la chance d'avoir des apiculteurs dans la région.

    Ton billet est gai tout en couleur.

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :