• "La ronde des saisons" ...

    "La ronde des saisons" ...

    la ronde des saisons

     

    A vous mes amis,

    je vous souhaite de tout coeur la santé

    et le meilleur pour cette année 2024 qui s'avance.

    "La ronde des saisons" ...  

    Débutons cette année nouvelle avec ce ...

    calendrier d'Édouard Tavan

    la ronde des saisons  

    La ronde des mois

    Janvier grelottant, neigeux et morose,
    Commande la ronde éternellement ;
    Déjà Février sourit par moment ;
    Mars cueille frileux une fleur éclose.

    Avril est en blanc, tout ruché de rose
    Et Mai, pour les nids, tresse un dais clément ;
    Dans les foins coupés, Juin s'ébat gaîment,
    Sur les gerbes d'or, Juillet se repose.

    Derrière Août qui baille au grand ciel de feu
    Se voile Septembre en un rêve bleu ;
    Le pampre couronne Octobre en démence.

    Novembre, foulant du feuillage mort,
    Fuit l'âpre Décembre au souffle qui mord.
    Et le tour fini - sans fin recommence.

     

    Édouard Tavan (poète suisse) -1842 - 1919 - 

    ("La coupe d'onyx" 1903 - Editions Payot)

    la ronde des saisons

    Tout en effeuillant, mois par mois, cette année 2024

    prenez soin de vous et des vôtres !

    A bientôt de vous retrouver.

    Nicole 

    "La ronde des saisons" ...  


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Décembre 2023 à 15:12

    Tous mes vœux pour 2024 Nicole, bonheur, joie et santé surtout.
    Bises et bon samedi - Zaza

    2
    Samedi 30 Décembre 2023 à 15:26
    Floralie

    Bonjour Nicole,

    Merci pour tes bons voeux, et ce beau poème que j'ai aimé lire, je repasserai te voir pour te souhaiter une

    très bonne année 2024

    À bientôt

    Gros bisous !

    PS: Je me suis permise de te prendre 1 ou 2 illustrations, un grand merci du fond du coeur.

    3
    Samedi 30 Décembre 2023 à 15:56

    Eh oui Nicole, tout est question de recommencement sur terre.... Meilleurs voeux pour une nouvelle année douce et paisible, bises jill

    4
    Samedi 30 Décembre 2023 à 16:24
    Merci pour tes bons vœux et à mon tour je t'adresse les miens. Que tout ce que tu désires se réalise. Douce fin d'année. Bises
    5
    Samedi 30 Décembre 2023 à 18:03

    bonsoir Nicole

    un grand merci Nicole et aussi une bonne et heureuse année 2024

    gros bisous a tous les deux ☺♥

    6
    Samedi 30 Décembre 2023 à 18:46

    Chaque saison a sont utilité 

    Mais y a du mal de fait 

    L'hiver est où ?

    C'est triste 

    Bonne année 2024

    7
    Samedi 30 Décembre 2023 à 21:27
    Oui les saisons se suivent d'année en année et varient actuellement, mais c'est tellement bon de les attendre et de les observer. Tous mes meilleurs surtout de santé pour 2024. Gros bisous.
    8
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 05:17

    bonjour nicolle deja que la paix soit sur le monde entire oh que ce serait beau au lieu de toutes ces vies humaines qui s en vont pour rien de rien juste pour le plaisir de ceux qui aiment la guerre , comment peut on  etre heureux de voir les autres malheureux ça me dépasse au plus haut point mais helas ça a toujours existé 

     j espere que votre santé va bien et que ça continura en 2024 pour nous en allant doucement ça va pour le moment 

     je t embrasse ma tres fidele amie 

    9
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 06:52

    Merci pour tes voeux et pour cette ronde des saisons, j'apprécie beaucoup

    A mon tour reçois mes meilleurs voeux, Toutes les saisons, je les aime, Mr Hiver se fait attendre !!

    10
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 07:18

    Merci Nicole pour tes bons voeux.

    Très jolie page.

    Je vous souhaite un bon réveillon en cette veille.

    Pour 2024, une bonne et heureuse année?

    Surtout une bonne santé

    Bisous ♥ Aimée

     

    11
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 08:16

    Bonjour Nicole 

    Merci pour tes bons voeux 

    Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année 

    Bisous

    12
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 10:10

    Merci  pour ta très jolie page de fin d'année 2023

    Je te souhaite le meilleur à vivre pour 2024 pour toi et tous ceux qui te sont chers

    Bisous Michelle

    13
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 11:43

    merci pour tes coms

    bonne et heureuse année aussi pour toi et tes proches

    les "A"   aMOUR AMITIé ARGENT

    bises Cathline

    14
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 12:10

    Bien chère Nicole,

    2023 fut riche de nos échanges, de nos mots déposés , de cette richesse que sont les relations humaines pleines de bienveillance. Il y a quelques années que nous nous connaissons, la toile s'est être belle lorsqu'elle est tissée d'amitié. 

    Je te souhaite mon amie si près de chez moi une douce fin d'année qu'elle te mène vers un 2024 lumineux ainsi que tes proches.

    Je t'embrasse de tout cœur

    Véronique

     

     

    15
    Lundi 1er Janvier à 10:04

    Merci Nicole pour ces bons voeux ! 

    Que cette année 2024 te soit favorable avec une bonne santé et plein de bons moments à savourer au quotidien !

    Gros bisous et bonne journée du 1er de l'An ! 

    16
    Lundi 1er Janvier à 10:13

    Belle année 2024.

    Bisous

    Lavandine

    17
    Lundi 1er Janvier à 11:43

    Merci pour tes voeux Nicole
    Bonne et heureuse année à toi, et bonne santé
    Bisous et bonne semaine

    18
    Lundi 1er Janvier à 14:54

    Bonjour,

    MEILLEURS VOEUX DE BONHEUR ET DE SANTE POUR L'ANNEE 2024.

    ON A PASSE UN BON REVEILLON DEVANT LA TELE.

    BONNE JOURNEE

    Notre gouvernement est heureux d'une Saint Sylvertre sans  problème particulier?

     

    19
    Lundi 1er Janvier à 17:27
    Merci pour cette très jolie page de voeux belle année 2024 santé et bonheur bonne soirée
    20
    Mardi 2 Janvier à 15:18

    Merci de ta visite sur le blog, a toi aussi je souhaite une tres belle annee 2024

    gros bisous, bonne journée

    21
    Mardi 2 Janvier à 22:10

    Je passe te souhaiter une très bonne année, à toi comme à ton mari, et surtout qu'elles vous gardent en bonne santé ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :