• "la fée" de l'hiver ...

    Belle journée à tous !

    la gelée ...

    Après les pluies incessantes de ces derniers temps,

    la gelée nous est arrivée la semaine dernière ...

    Dans un froid vif, elle nous a apporté une certaine sérénité.

     

    Quelques clichés le matin aux alentours de chez nous

    endormis sous la gelée matinale...

    Peu à peu le soleil s'est installé pour la journée ,

    nous avons eu l'impression que l'hiver était enfin arrivé ...

    Mais que nenni !

     

     

     

     

     

    Dans les champs .... 

     

    la gelée ...

     

    Au jardin 

    la gelée ...

     

    la gelée ...

     

     

     

     

     

    La grisaille et l'humidité ont repris le dessus ce week end .

    Nous sommes restés bien au chaud.

    Bonne semaine par chez vous !

     

    la gelée ...

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Janvier à 17:51

    Bonsoir Nicole, ce matin pluie de flocons, temps humide et gris.... frais, demain on annonce pluie et neige.... bon encore deux mois d'hiver, qu'il se fasse plus dur tout de même.... Ciel bleu et gelée.... bises jill

    2
    Dimanche 14 Janvier à 18:05

    Quand la nature se pare de givre comme sur tes photos c'est beau !
    Bises et bonne soirée - Zaza - https://zazarambette.fr

    3
    Dimanche 14 Janvier à 18:14

    Bonsoir Nicole, 

    même temps chez nous , un peu de neige dans la journée, on verra demain. 

    Passez une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine

    4
    Dimanche 14 Janvier à 18:26

    La gelée offre son spectacle 

    Végétation figée 

    bonbons sucrés 

    Ce matin idem

    Je me suis régalée 

    Bonne soirée @ vous deux 

    5
    Dimanche 14 Janvier à 19:24

    Bonjour Nicole,
    Chez nous, dans l'aude, nous avons été en vigilance orange pour la neige, mais rien !
    Pas le moindre flocon... et d'ailleurs même pas froid !!

    Enfin jusqu'à ce matin où il faisait 0°
    Gelée blanche depuis deux jours le matin, mais un beau soleil l'après-midi
    avec des températures printanières !!

    Pour ma part, j'ai des problèmes de Pompe à chaleur, donc j'ai un peu froid
    dans la maison, mais bon, je m'adapte yes

    Merci pour ces jolies photos, Nicole... et prends soin de toi...

    Bisous
    Cath

    6
    Dimanche 14 Janvier à 20:43

    Tout comme chez toi, le froid s'est installé malheureusement le soleil à disparu....

    Ce matin moins 6° et dans la journée entre moins 3 et 4° avec un ciel bien bas 

    Une petite balade rapide juste pour s'aérer.

    Bonne soirée Nicole , bisous à vous deux.

    7
    Dimanche 14 Janvier à 21:16

    bonsoir ma belle ,magnifiques images , toujours du froid sur l'est , sûrement retour de la neige demain , j'espère que tu as passé un bon wk-end , bonne soirée , bisous

    8
    Dimanche 14 Janvier à 21:47

    Je suis allé me balader jeudi par une belle journée ensoleillée et au ciel bleu puis la grisaille de retour ! Cette fois, c'est la neige qui s'annonce. On en a eu une fine couche aujourd'hui. 

    Bonne semaine encore bien froide ! 

    9
    Lundi 15 Janvier à 02:43
    Floralie

    Bonjour Nicole,

    Avant hier et hier ils annonçaient du -4° et ça piqué beaucoup plus, avec un ciel gris et pas de neige en Alsace, j'attend aussi cette neige smile

    Tes photos sont belles, merci pour ce partage

    Je te souhaite une bonne semaine

    Gros bisous !

    Floralie

    10
    Lundi 15 Janvier à 06:32

    La nature est pétrifiée, mais du coup, elle permet

    de très belles photos!

    Très belle journée.

    bises

    11
    Lundi 15 Janvier à 07:42

    Bonjour Nicole,

    la neige hier soir, un bon froid fait du bien pour la nature.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    12
    Lundi 15 Janvier à 08:25

    froid par ici ...ah le mois de janvier ....pénible

    bonne journée...de lundi

    13
    Lundi 15 Janvier à 09:12

    Merci pour tes belles photos givrées et féeriques

    Ce matin grisaille et petite pluie

    Bisous et bon lundi Nicole

     

    14
    Lundi 15 Janvier à 13:50

    Un beau soleil ici, mais bien froid aussi ! Tes photos de givre sont très belles
    Bisous et bonne semaine

    15
    Lundi 15 Janvier à 14:23
    francinea

    Bonjour, cette gelée matinale est très jolie, ce froid fait du bien, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    16
    Lundi 15 Janvier à 17:56

    des photos si bien de saison et le givre a son charme mais ouh il fait froid....smile

    douce soirée

    bisous

    patricia

    17
    Lundi 15 Janvier à 18:47

    Coucou Nicole , 

    Qu'est ce que c'est beau , mais qu'est ce qu'il fait froid! 

    Chez nous on  a juste de petites gelés , rien de comparable !! 

    Bonne soirée auprès de la cheminée !! 

    Bises occitanes et @ + .

    18
    Lundi 15 Janvier à 21:55
    Hello l’ami elle va revenir cette neige de superbes photos moi aussi je les ai fait dans mon papyrus et mon palmier gros Poutous
    19
    Mardi 16 Janvier à 11:33

    Je vois vous êtes limite pluie neige.

    Mais plus du côté pluie, bruine, brouillard.

    Pour le défi photo chez Lacalobra, tu pourrais proposer tes belles traces de tracteurs.

    Ce soir délai pour la parution de mercredi.

    Un peu d'eau à l'intérieur des chevrons, du gel, et saupoudrage de neige. EXTRA. Yann

    20
    Mardi 16 Janvier à 11:55

    Coucou j'adore les paysages givrés ici la neige est restée et demain elle retombe en force, merci bonne journée bisous

    21
    Dimanche 28 Janvier à 06:06

    La beauté de l'hiver !!! j'aimeeeeeeeeeeee

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :