• La citrouille en fête ...

     

    Agréable journée avec ces sulfureuses couleurs orangées !

     

    citrouilles

      

    En effet, les cucurbitacées sont à la fête en ce moment !

     

    Des associations  proches de la nature organisent

    chaque année des festivités très conviviales par chez nous ...

     

    Le deuxième dimanche d'octobre,

     c'est à Beuvry (62) que s'est déroulée la fête de la citrouille.

     

     Un très beau décor automnal éblouissait les amoureux des cucurbitacées.

    De nombreux stands permettaient de découvrir et d'apprécier les merveilles des artisans locaux.

     

    citrouilles

     

    citrouilles

     

    citrouilles

     

    citrouilles

     

    citrouilles

     

    citrouilles

     

    De jolis tableaux réalisés avec les éléments de la nature ont suscité beaucoup d'intérêt. 

     

    citrouilles

     

    Un accueil chaleureux a été réservé aux

    visiteurs et artisans avec soupe et flan à la citrouille offerts par les associations avec le sourire .

    C'était bien bon !

     

    citrouilles

     

    Parmi tous les exposants, je remarquais un artiste travaillant le bois. 

    Pour honorer cette journée il a créé, devant les visiteurs,  une sculpture de Dame citrouille.

     

    Monsieur Emmanuel Degrand à l'oeuvre ...

    citrouilles

     

    citrouilles

     

    citrouilles

     

    La citrouille terminée il ne restera plus qu'à lui donner de la couleur en atelier.

     

    citrouilles

     

    Cet artiste de St Pol s/Ternoise dans le Pas de Calais

    organise également dans son atelier des stages et animations

     (objets de décos et conception de mobilier sur mesure et menuiserie d'intérieur.)

     

    Retrouvez-le, en cliquant, sur son site ....  Facebook  

     

    citrouilles

     

    En avez-vous eu plein les yeux les amis ?

    Je vous dis "à plus  en votre automne".

    citrouilles 


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Octobre 2023 à 17:13

    Belle page consacrée à la citrouille, bravo.

    Bises et bon mardi - Zaza

    2
    Mardi 17 Octobre 2023 à 17:28

    Bonsoir Nicole, nous avons du choix en ce moment, j'en achète au moins une chaque une... Un dessert sympa et un artisan qui a du doigté, belle soirée, bises jill

    3
    Mardi 17 Octobre 2023 à 18:10

    Coucou Nicole,

    C'est un joli billet sur les citrouilles, que j'ai regardé avec ma Petite-fille à  me côtés, qui étai ravie!

    Je t'embrasse, de corse.

    4
    Mardi 17 Octobre 2023 à 18:14

    Bonsoir Nicole ,, 

    magnifique expo et bravo à ce monsieur pour son talent. 

    Passez une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine

    Bonne soirée à tous ... | Good night gif, Teddy bear, Night gif

    5
    Mardi 17 Octobre 2023 à 18:19

    Coucou ma chère Nicole, 

    Belle page dédiée à la citrouille qui le mérite bien ! 

    J'adore ces jolies couleurs de l'automne et cette couleur orange qui réchauffe les sens !! 

    Ces desserts réveillent en moi une envie de gâteau à la citrouille et au chocolat , un délice cette recette ! 

    Je te souhaite une douce soirée par chez toi!

    Bises occitanes!

    6
    Mardi 17 Octobre 2023 à 19:51

    Kikou Nicole.

    Quelle jolie page automnale.

    Que j'aime cette collection de cucurbitacées.

    Du plus bel effet.

    Super, ces festivités.

    J'aime aussi cette belle sculpture sur bois.

    Douce soirée à vous deux.

    Bisous ♥

     

     

    7
    Rose63
    Mardi 17 Octobre 2023 à 20:08
    Trop belle ces créations bonne soirée j’aime l'automne
    8
    Mardi 17 Octobre 2023 à 20:56

    J'adore les expositions de cucurbitacée et les recettes en tous genres que l'on nous propose.

    la citrouille se mange aussi bien salée que sucrée et j'adore le flan.

    belle page colorée et félicitations au sculpteur, je vais aller sur son site.

    Bonne soirée Nicole, merci pour ton amitié qui fait chaud au cœur.  

    9
    Mardi 17 Octobre 2023 à 22:21

    hello  lamie

    magnifique j aime toute ses couleurs

    un bibi du soir

    10
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 08:51
    francine75

    Bonjour, c'est très beau, j'aime beaucoup la citrouille en bois; je ne suis pas fan d'halloween, ce ni des citrouilles, n'est pas notre fête, elle a été importée chez nous dans un but commercial, et nos décos font pâle figure par rapport aux usa ! mais ça fait la joie des enfants, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    11
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 09:01

    Bonjour Nicole 

    Cette fête à la citrouille pleine de couleurs devait être superbe à découvrir 

    J'aime la citrouille en cuisine egalement 

    Bises

     

    12
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 13:28

    Génial ce qu'il fait...et cela doit sentir bon

    j'ai toujours été pour le bois ayant eu l'occasion de travailler dans le holz

    13
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 13:33

    bonjour nicole

    c'est une tres belle exposition merci de nous avoir fait autant de magnifiques photos et quel talent extraordinaire a cet artiste

    bisous

    am

    14
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 14:28

    Oui on en prend plein les yeux !!

    Vive la citrouille en fête !

    Ton article est bien agréable

    Je suis allée sur la page de cet artiste

    C'est bien joli ce qu'il fait

    Bisous Nicole

    15
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 15:46

    Elles sont magnifiquement bien mises en scène toutes ces belles courges

    Bravo au sculpteur son oeuvre est très réussie

    Passe une agréable semaine

    Bisous

    16
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 18:03

    Coucou j'adore la sculpture sur bois et beaucoup de sortes de citrouilles jamais vus autant merci bonne soirée bisous

    17
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 18:15

    J'ai fait ma première soupe de potimarron inaugurant ainsi l'ouverture de la saison ! Que ces légumes soient mis à l'honneur est légitime ! L'automne nous offre ses merveilles et l'on ne peut être qu'inspiré par lui. Je suis admirative par tous ces artisans qui ont ce talent de donner vie à des objets. Ils ont des gestes nobles. Ce flan à la citrouille est inspirant, je le verrai bien accompagner une viande mijotée.

    Merci chère Nicole pour cette page pleine de couleurs et bien de chez nous.

    Belle soirée

    Je t'embrasse

    Véronique

    18
    Mitou
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 19:51

    De belles couleurs et des citrouilles de toutes les tailles

    de bonnes soupes pour l'hiver j'aimerai bien goûter le flan !

    gros bisous et bonne soirée

    Mitou

    19
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 20:00

    Ca fait de jolis étalages. Nous avons juste commencé a l'inviter a notre table, potimarron, butternut, potiron font partie de nos repas d'hiver sous diverses formes. Bises. FRANCOISE

    20
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 22:11

    C'est chouette, ce genre d'exposition. 

    Tous ces fruits colorent l'automne. 

    Bonne fin de semaine

    21
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 16:08

    bonjour Nicole , ah oui c'est une belle fête avec ces citrouilles 

    que moi je trouve si belles et bonnes à manger ++++

    c'est une belle présentation pour cette fête !

    et l'artisan du bois bravo  j'aime beaucoup

    gros bisous belle fin de semaine A +

    bon je veux bien une part de flan  hi hi hi 

    22
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 18:35

    Bonsoir Nicole,

    beau billet pour fêter l'automne et la citrouille

    Jolies couleurs

    Bisous, bon week-end

    23
    Samedi 21 Octobre 2023 à 05:38

    Que j'aime cette saison et les citrouille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :