• "La chaleur" ... conseils ...

     

    "La chaleur"  ... conseils ...

     

     

    çà  y est mes amis ... Il est là   !!!

     "La chaleur"  ... conseils ...

    Le soleil !

     

     et le rush vers d'autres horizons  ... euphorie du grand air, de la mer, de la montagne...

     

    Toutes ces joies font parfois oublier la prudence....

      

    Si vous n'avez pas pris de précautions au préalable (crème de protection),

    les coups de soleil se font rapidement sentir !

     

    Aussi, voici quelques recettes simples et rapides qui calmeront vos coups de soleil ...

      

    - Appliquez une bonne couche de yaourt nature

    ou de lait froid sucré sur les endroits atteints.

    ou 

    - Coupez une pomme de terre en deux, appliquez la pulpe sans frotter sur la zone irritée.

    ou 

    - Montez un blanc d'oeuf en neige, ajoutez 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive

    et faites une légère onction sur les brûlures.

     

    - En prévention et pour l'avoir à  disposition en cas de besoin ...

    Vous pouvez confectionner cette recette d'antan ...

     

    chaleur conseils

     

    L' huile de millepertuis :

    cette fameuse huile de la Saint-Jean se prépare en mettant 100 g de fleurs de millepertuis

     (plante qui fleurit de juin à  septembre) dans un litre d'huile d'olive.

    Vous laissez deux heures dans un bain d'eau chaude (bain-marie) en agitant

    de temps en temps, puis filtrez tiédi en pressant les fleurs.

     

    Cette huile joue un rôle protecteur, diminue la douleur, favorise la cicatrisation. 

     

    Et voilà  de petits trucs pour les marcheurs et les randonneurs ...

    Aoüt et le soleil ...

    - Pour vous délassez après la marche ou l'escalade, rien ne vaut un bon bain de pieds

    dans de l'eau froide additionnée d'une bonne poignée de gros sel.

     

    - Et si une odeur persistante des pieds se fait "sentir",

    lavez ces derniers avec du dentifrice (eh oui!)  

     De plus, vous ressentirez une vraie sensation de fraîcheur.

     

    Pour parer à la chaleur de cet été …

     

    Tout en rondeur "le chou-fleur"...

    A demain les amis !


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Juin 2023 à 21:15

    Bonsoir Nicole... La tempérarute grimpe, nous avons la chance d'avoir un temps assez venteux, mais 30° encore, c'est difficile à supporter... merci pour les conseils, bises jill

    2
    Samedi 10 Juin 2023 à 21:55

    Merci pour ces astuces Nicole, il chauffait le coco cet après midi et sur mon île il faut faire attention, car on crame vite.

    Bises et bonne soirée - Zaza

    3
    Samedi 10 Juin 2023 à 22:00
    guy59620

    de jolis conseils

    une bonne soirée bises amicales

    4
    Samedi 10 Juin 2023 à 22:08

    ON a eu tellement de pluie qu'on pleurait après le soleil. Maintenant il est là, mais tape trop fort ! Et voilà qu'on pleure après la pluie. Je vois certaines plantes qui souffrent et ça me désole ! Pas possible de tout arroser ! 

    Bon dimanche. 

    5
    Dimanche 11 Juin 2023 à 08:14

    Merci pour tous ces conseils bien utiles 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    6
    Dimanche 11 Juin 2023 à 08:21

    Bonjour Nicole,

    Merci pour ces bons conseils pour se prémunir de la chaleur!

    Je ne me mets plus au soleil, je ne le supporte plus.

    Je préfère l'ombre dans un endroit ventilé du jardin

    ou dans la maison avec les volets fermés!

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Gros bisous.

     

    7
    Dimanche 11 Juin 2023 à 08:28

    Kikou Nicole,

    Voilà de bons conseils aussi bien pour les coups de soleil que pour protéger nos maisons contre la chaleur.

    Je vous souhaite un bon dimanche.

    De gros bisous ♥

     

    8
    Dimanche 11 Juin 2023 à 09:01

    Merci pour ces conseils 

    Bon dimanche 

    Bises 

    9
    Dimanche 11 Juin 2023 à 11:27

    Merci pour les conseils Nicole

    Ici il fait beau depuis plusieurs semaines, il y aurait besoin de la pluie. j'espère que l'été sera beau, mais moins chaud que l'année dernière !
    Bisous et bon dimanche

    10
    Dimanche 11 Juin 2023 à 14:15

    Il fait déjà chaud !

    Merci pour tes conseils bien utiles.

    Bisous Nicole

    11
    Dimanche 11 Juin 2023 à 14:29

    merci pour ces recettes naturelles

    bon dimanche à vous deux

    12
    Dimanche 11 Juin 2023 à 14:52
    Pour une fois la chaleur est supportable à Ajaccio, nous avons de l'air. J'ouvre mes fenêtres les nuit, nous sommes dans un appartement traversant,mais..... il y a les moustiques!! Je t'embrasse.
    13
    Dimanche 11 Juin 2023 à 17:47

    Coucou Nicole, 

    de précieux conseils, en 3 jours , la pelouse est crâmée . 

    ON Le voulait mais là il tape trop , enfin on est jamais content mdr. 

    Passez une bonne fin de journée, gros bisous, 

    Nadine

    14
    Lundi 12 Juin 2023 à 13:43

    coucou nicole

    chaleur aussi de mon coter

    hier gros orage et pluie sa fait du bien aux fleurs

    bonne semaine a tous

    15
    Lundi 12 Juin 2023 à 17:50

    Salut,

    Lorsque j'étais gamin , Une fois j'ai eu un coup de soleil Mon grand pere m'a mis de la purée de pomme de terre sur le nez et ca s'est passe.

    Le temps est super beau alors je m'installe dans le jardin.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    Je sous souhaite une bonne semaine.

    C'est lundi alors restons zen  malgré nos malheurs.

     

    16
    Lundi 12 Juin 2023 à 18:34

    Coucou je ne m'expose pas au soleil mais je ne supporte aucune crèmes solaire, je reste le plus souvent à l'intérieur bonne soirée bisous

    17
    Lundi 12 Juin 2023 à 18:54

    Bonsoir Nicole,

    merci pour toutes ces astuces.

    Bisous, bonne soirée

    18
    Mardi 13 Juin 2023 à 09:51

    hello ma douce

    tres bien documente mais pour moi pas de fraicheur

    car chambre pres du toit et pas d isolation

    donc si j ouvre pas du tout je respire plus le soir

    maison neuve que tu as sur ton chemas lol

    voila pour moi rien qui puisse me rafraichir

    un bibi du matin

    19
    Mardi 13 Juin 2023 à 11:41

    Bonjour Nicole merci pour ces bons conseils, j'en connaissais quelques uns...chez nous les orages se succèdent mais heureusement sans trop  de violence...une bonne pluie pour remonter les nappes ...et pour faire râler les curistes...bises YVETTE

    20
    Mardi 13 Juin 2023 à 11:58

    http://mamiereine54klee.eklablog.com/les-solutions-anti-coup-de-chaud-a214323455

    Bons conseils aussi chez Nina pour les coups de chaleurs.

    Je viens te souhaiter un bon mardi Amitiés Bérénice

    21
    Mardi 13 Juin 2023 à 12:59

    bonjour bonne journee

    Bonjour Nicole ,

    On a eu la même idée sur nos blogs,  je parle aussi ce matin du coup de chaud,  chez nous c'est vraiment chaud, hier coup de chaud pour moi j'ai vite rentrée au frais,  je sors pas que le matin a 6h pour arroser le jardin, sinon j'ai fait mes vitres ce matin partout en haut comme en bas,  peut-être  cela va faire venir la pluie, car a chaque fois que je fais tout il pleut ensuite , on verra  car l'eau manque, je vais tricoter un peu et faire mes perles diamonds ,  au frais bien sur, gros bisous a  toi Nina

    22
    Mardi 13 Juin 2023 à 14:20

    bonjour nicole

    merci pour tous ces bons conseils

    bisous

    am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :