• Escargot .... ...

     

                                                          

      

               

                              Escargot" en balade" ...

     

       

               

            

                 Humour "d'escargot"  

     

            

     

                 

             Pour sourire ...

     

              

    Escargot

     

    Amis jardiniers ...

    Lu dans la revue "Jardin facile"...

    Contrairement aux limaces, le petit escargot des jardins et l'escargot de Bourgogne ne sont pas considérés comme nuisibles, ils ne s'attaquent pas aux plantes vivantes des jardins. 

    Ils se nourrissent de résidus de plantes mortes et d'algues.

    Je vous avoue que je l'ignorais ... Et vous ?

     

    Pour les autres, ils ne se gênent pas pour se régaler

    de salade, d'herbe, de champignons etc.... 

     escargot-42 


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Février 2017 à 20:00

    Un bien agréable billet comme tu sais si bien nous les offrir

    ça fait du bien car je suis fatiguée de e qui se passe dans le monde

    On 'est si bien sur ta page 

    Bonne soirée 

    @ Demain 

    2
    Mardi 14 Février 2017 à 20:10

    Bonsoir Nicole, oui c'est plus la limace la nuisible au jardin, hop une soucoupe de bière et prise au piège.... Dans la nature tout enfant on est passionné par cette bestiole avec maison sur le dos... merci à toi, douce soirée bises

    3
    Mardi 14 Février 2017 à 20:20

    Pas d'accord du tout avec ta dernière info ! J'ai déjà vu des escargots dévorer les plantes de mon jardin! Je ne l'aime plus ! Quand j'étais petit, j'adorais en ramasser et les faire ramper sur des fils ! 

    Bonne soirée. 

    4
    Mardi 14 Février 2017 à 20:25

    Pourtant chez moi. malgré la faible pluviométrie...Je peux te dire qu'il y en a  !!!!

    Billet sympa !

    Bonne soirée à toi

     

    5
    guy59600
    Mardi 14 Février 2017 à 22:06

    joli récit non je ne savais pas que l'escargot ne s'attaquer pas aux plantes vivaces du jardin

    excellente soireebises amicales

    6
    Mardi 14 Février 2017 à 23:10

    Bien amusante cette petite présentation des escargots. J'ignorais que certains d'entre eux ne se nourrissaient que de résidus de plantes mortes. J'en ai de petits jaunes qui eux sont voraces. Bonne soirée smile

    7
    Mardi 14 Février 2017 à 23:46

    En Charente, c'est une cagouille, et nous les charentais, sommes des cagouillards !! Bises. FRANCOISE

    8
    Mercredi 15 Février 2017 à 06:18

    Ici les gagols ; sont une spécialités Catalane  ,pas de jardin je ne les connais que dans mon assiette  hihihihii  la pluie s'est arrêtée  ouf   , il fait doux ma fenêtre est ouverte   bon mercredi  bises ma belle   

    9
    Mercredi 15 Février 2017 à 06:55

    Bonjour  Nicole

    pour le petit escargot du jardin je ne savais pas  j'aurai bien pensé qu'il aimait nos petites salades hihi  

    bisous

    Marcel

    10
    Mercredi 15 Février 2017 à 08:05

    Bonjour Nicole,  Plein de fraîcheur ton article sur les escargots, j'ai bien aimé. La pluie se fait plutôt rare, et peu d'occasions d'en voir au jardin comme il y a quelques années. Bonne journée. Bises et à bientôt

    11
    Mercredi 15 Février 2017 à 08:05
    oh autrefois je les ramaissais pour le spréparer et les mangés je le fais toujors mais avec des escargots que j achete car le peu su il reste par ici je les regarde vivent ils sont charmants mais mon mari dit pourtant qu ils mangent ses salades dans le potager et puis l anti limaces les détruits en meme temps que les limaces ça n efait pas de distinction hélas pour les escargots je ne vais pas m attarder ce matin sur l ordi car je veux aller marcher comme tous les jours et la s il fait beau j emmènerais ma petite eska a vec moi mais pour cela je dois aller dans un endrot tranquille car elle ne veut pas etre en laisse la belle , elle prefere la liberté et c est dommage car je la sort moins souventa cause de cela gros bisous et bon mercredi
    12
    Mercredi 15 Février 2017 à 08:42

    Moi les escargots je les aime bien dans mon assiette !!!

    bonne journée, bisous

    13
    Mercredi 15 Février 2017 à 09:23
    Claudine/canelle

    Coucou 

    Je n'en ai pas vu beaucoup ces derniers temps ..mais bon peut être sortaient ils quand moi je ne me preservais de cette pluie en restant à la maison...sourires !!!

    Bises

     

    14
    Mercredi 15 Février 2017 à 09:43

    merci Nicole pour ce bel article ! et nous aussi on fait comme lui 

    on se promène avec notre maison sur le dos  hi hi hi

    moi les escargots vivent en liberté dans le jardin  ... !!! 

    gros bisous belle journée  ensoleillée  A+

    15
    Mercredi 15 Février 2017 à 09:57
    nays&

    ahje les aime bien mais pour l'instant on en voit pas :)

    bonne journée Nicole

    bisous ☺☺

    16
    Mercredi 15 Février 2017 à 10:01

    Pour avoir été malade une fois, je n'en mange plus, je les laisse batifoler sous la pluie!

    Joli billet amusant!

    Bonne journée ma chère amie!

    bisous

    17
    Mercredi 15 Février 2017 à 10:20

    Oui, pour les bourgognes et les petis escargots, amis du jardinier,  je le découvre avec  intérêt.

    Nous qui allons régulièrement les cueillir et les remettre dans le champ du voisin ... !!!

    Je sais maintenant, pourquoi chez lui ça pousse si bien !!!

    Oui, il y en a dont la coquille s'enroule à l'envers de d'habitude.

    Amicalement. Yann

    18
    Mercredi 15 Février 2017 à 12:57

    belles petites bêtes....mais que j'espère ne pas croiser cet été dans le jardin

    19
    Mercredi 15 Février 2017 à 13:49
    comme toi, j'ignorais pour les escargots de bourgogne... bisous françoise
    20
    Mercredi 15 Février 2017 à 15:10
    Séverine

    Tous mimis ces escargots, petite j'avais fait un élevage sur le balcon. Je connais bien la comptine.

    21
    Mercredi 15 Février 2017 à 17:20
    Quinquine1159

    Il est bon à manger aussi, de Bourgogne au beurre aillé.

    Ici, c'est à la catalane, cuit avec des tomates et de la saucisse.

    L'été, on fait aussi quelquefois une "cargolade", sur brasier;

    c'est cruel et sale: il faut essuyer la bave avec une serviette en papier !

    c'est surtout l'aïoli qui l'accompagne qui régale !

    22
    Mercredi 15 Février 2017 à 18:15

    Coucou Nicole,

    Les escargots de Bourgogne, je les préfère dans mon assiette !

    Bises et bon mercredi
    http://zazarambette.fr

    23
    Mercredi 15 Février 2017 à 18:33

    Salut

    On sait tout sur l'escargot.

    Mais tu sais que c'est très bon aussi !

    bonne journée

    24
    Mercredi 15 Février 2017 à 18:38

    J'adore cette chanson de l'escargot! Je la chante souvent aux petits que j'ai en accueil, avec gestes à l'appui (comme les mains en pointe sur la tête pour la maison!).

    Merci pour ce joli billet... pas trop d'actualité chez nous, il reste de la neige!

    Bisous et à bientôt.

    25
    Mercredi 15 Février 2017 à 20:21

    J'ai bien aimé tout ce que tu m'apprends sur les escargots. 

    Je connais une petite histoire : deux escargots se promènent dans un jardin, tout à coup ils croisent une chenille... l'un des deux dit à l'autre : vite partons d'ici, nous sommes dans un camp de nudistes...

    Bisous

    Am

    26
    Mercredi 15 Février 2017 à 22:26

    Merci pour ce billet humoristique  ,  en ce moment les escargot sont encore en hibernation  , on les verra bien assez tôt au jardin

     bises

    27
    Lundi 27 Février 2017 à 07:29

    je chante encore cette comptine à mes petits enfants

    et Léanne qui n'a que deux jours

    je lui chanterai aussi bien sur pour mon plus grand plaisir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :