• "La mâche"

     La mâche ....

     

    La mâche ....

    Soleil chez nous aussi ... on en profite

    et de ce fait un peu moins sur l'ordi ...

    Je vous retrouverai en fin de semaine mes amis !

    Portez vous bien !

    La mâche


  • Commentaires

    1
    guy59600
    Mercredi 15 Février 2017 à 18:55

    une bonne salade de mâche avec des pommes de terre œufs betteraves un régal

    très bonne soirée bises amicales

    2
    Mercredi 15 Février 2017 à 19:32
    Claudine/canelle

    Bonne pause à toi ...

    J'adore la mache aussi ..

    Bises 

     

    3
    Mercredi 15 Février 2017 à 20:00

    Bonsoir Nicole, salade blé par chez moi, j'ai tjs connu mon papa en plantait au potager, une tendre salade que j'adore, merci, bonne semaine à toi, bises, jill

    4
    Mercredi 15 Février 2017 à 20:07

    Je ne l'aime pas trop. On n'en mange jamais seule. Chez nous, on la mélange avec des chicons.

    Beaucoup moins de soleil déjà aujourd'hui. Snif ! 

    5
    Mercredi 15 Février 2017 à 20:22

    ah oui la mâche c'est bon et c'est cultivée ! j'aime ...

    et la doucette se ramasse dans les vignes non traitées et c'est excellent !

    merci ... profites en bien  le soleil est là les am !! 

    bisous a+ 

    6
    Mercredi 15 Février 2017 à 20:23

    J'aime la salade et j'aime énormément la mâche. Mon mari fait un jardin, et on récolte chaque année des tas de salades, mais on n'est jamais arrivés à avoir des mâches correctes, elles sont tout le temps toutes petites, et c'est hyper dur à nettoyer, donc on a renoncé. Mais j'en achète et j'aime beaucoup en manger. Tu me donnes plein d'idées pour les déguster de plein de façons différentes, merci !

    Bonnes vacances

    Bisous

    Am

    7
    Mercredi 15 Février 2017 à 20:41

    Nous on adore en salade !!!! Bises et à bientôt, à une quinzaine je pense, car nous partons toute la semaine prochaine. Bises. FRANCOISE

    8
    Mercredi 15 Février 2017 à 21:00

    TA SOUPE ME CONVIENDRAIT 

    Si non je la déguste en salade avec un bon bout de fromage d'Auvergne cela va de soi yes

    Bonne soirée 

    Bise 

    9
    Sonya
    Mercredi 15 Février 2017 à 21:09
    Il m'arrive d'en manger
    Douce fin de journée
    Gros bisous créoles
    10
    Mercredi 15 Février 2017 à 22:03

    ici nous la mangeons en salade

    je ne savais pas qu'on pouvait la manger en soupe, je note

    Bonne soirée Nicole et bonne petite pause

    Bisous

     

    11
    Mercredi 15 Février 2017 à 22:08

    J'en fais souvent et elle est moins chère que les autres salades !!!

    bonne soirée, bisous

    12
    Mercredi 15 Février 2017 à 22:19

    moi aussi, aune salade que j'aime bien  bises

    13
    Mercredi 15 Février 2017 à 22:20

    Coucou Nicole , tu m'a devancé  sur la doucette  je suis en préparation d'un article sur le sujet  , comme toujours il est bien documenté !

     bises

    14
    Mercredi 15 Février 2017 à 22:34

    Mon terrain ne lui convient pas... J'en achète pour la manger en salade
    avec des betteraves rouges.
    Bonne soirée et bon repos à vous deux. Bisous.

    15
    Jeudi 16 Février 2017 à 02:55

    Bonsoir Nicole ! J'adore la doucette !

    Moi aussi moins sur l'ordi car tendinite de l'épaule et çà me descend jusquaux bouts des doigts ... je viens parcimonieusement ici ! merci !

    Bisous !

    16
    Jeudi 16 Février 2017 à 03:08

    Bonjour Nicole .
    Toujours  des bonnes  idées  chez  toi ..
    Les jours  rallongent et il fait meilleur , on en profite ..
    Bonne fin de semaine  les  amis
    Amitié des US ..
    Bisous ..

    17
    Jeudi 16 Février 2017 à 08:34

    Sur elle est géniale, et avec un oignon cuit au four avec sa pelure, que l'on pèle après cuisson, un délice!

    bisous

    18
    Jeudi 16 Février 2017 à 08:41

    pas de billet aujourd'hui levée trop tard  hihihihi   le ciel est déjà bleu  ouf on pourra  bouger !!! Tiens j'en ai fait avant hier ,avec pomme de terre tiède et betteraves rouges  et œufs mimosa !!!! je me suis régalée,  j'aime cette salade rustique   Bon jeudi  ma belle   big  bises  

    19
    Jeudi 16 Février 2017 à 12:19
    nays&

    hello Nicole

    j'en mange quasi tous les midis  nous l'appelons la salade de blé :)

    en soupe ça j'ai jamais fait je vais y penser

    bonne petite pause Nicole

    bisous ☺

    20
    Jeudi 16 Février 2017 à 14:05
    DANIELLE1943

    Bonjour Nicole 

    merci de tous ces conseils sur la Mache que j en mange souvent car j apprécie tu vois  et ton blog est très beau et je regrette de ne pas pourvoir passer si souvent mais tu ais tellement une Femme compréhensible et un cœur du Nord et oui je vous souhaite à vous deux un excellent Jeudi et les jours qui suivent amitié à ton Mari et je t embrasse  Dan

    21
    Jeudi 16 Février 2017 à 15:32

    Merci Nicole pour toutes ces infos sur la mâche que je mange seulement en salade... Profite bien de ta petite pause. Bises.

    22
    Jeudi 16 Février 2017 à 16:20

    Bonjour Nicole
    que c'est bon la mâche ,nous en avons dans notre jardin
     1°ce matin et le ciel est partiellement couvert mais une journée bien agréable est annoncée
    je te souhaite de passer une agréable journée ainsi qu’un bon week-end
    Je serrai absente à partir de demain et jusqu’à lundi prochain
    bisous

    23
    Jeudi 16 Février 2017 à 16:44
    Quinquine1159

    On l'aime aussi avec de la betterave.

    Mais on n'a pas de jardin !

    @+

    24
    Jeudi 16 Février 2017 à 16:53

    bonjour nicolle 

    justement tu me fais penser que mon mari a été  en ramasser ce midi et qu il faut que je la prépare mais ce sera pour demain midi car ce soir nous sommes encore invités chez des jeunes amis ou mon mari est a  taillé les rosiers cet apres midi et comme ce n est pas bien loin je le rejoindrait apieds ce soir pour diner labas quoique le soir je n aime pas veillée du tout mais pas du tout c est une punition pour moi 

     tres bonne fin de journée et je t . embrasse

    25
    Jeudi 16 Février 2017 à 19:43
    Prunelle

    la mâche nantaise dirait mon mari originaire de Nantes ! je n'ai jamais testé l'assaisonnement à la crème fraîche, à essayer !  bon WE en avance !

    26
    Jeudi 16 Février 2017 à 20:25

    je ne suis pas très fan de cette salade que beaucoup de gens adorent mais j'ai trouvé ton article très bien comme tous ceux que tu nous offres

    gros bisous

    patricia

    27
    Jeudi 16 Février 2017 à 21:47

    Bonsoir j'adore mais je n'ose plus en manger pour le moment avec mon syndrome de l'intestin irritable depuis 3 jours je me vide après chaque repas, les salades c'est au compte goutte chez moi et pas n'importe lesquelles, laitue frisée etc interdit, je ne sais plus quoi manger par moment heureusement j'ai des périodes de calmes...bonne soirée

    28
    Vendredi 17 Février 2017 à 06:48

    Bonjour  Nicole ,

    Quelque soit ta ville,

    Je sais que tu  souris

    La distance n'existe plus

    Le temps est superflus

    Un échange avec toi , c'est un cadeau

    Et même si cela semble fou

    Merci à cet écran qui nous relie

    Je te souhaite un bonne journée lumineuse 

    Gros bisous

    29
    Vendredi 17 Février 2017 à 13:13

    j'aime cette salade..

    ici aussi soleil!!!

    bisous

    françoise

    30
    Vendredi 17 Février 2017 à 18:17

    Oui, une excellente salade !

    31
    Samedi 18 Février 2017 à 12:32
    francinea

    Bonjour,  j'adore la mâche en salade, je n'ai jamais fait de soupe avec, je vais tester avec ta recette, je te souhaite un bon week end, bisous

    32
    Mercredi 22 Février 2017 à 17:23

    Oh ! la doucette on adore à la maison!

    c'est une salade de saison.

    Merci pour la recette de la soupe, je retiens .

    Bises.

    33
    Lundi 27 Février 2017 à 07:32

    j'aime cette doucette

    j'en fais des choses avec

    en hiver, elle n'est jamais loin de moi

    et chaque marché j'en prends 

    ce n'est que du plaisir ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :