• "Coups d'coeur de décembre" ...

    merveilleux noël en poésie ... mi-décembre

    Bonjour à tous !

     

    Mon premier coup de cœur  pour cette douce présentation en musique

    des oeuvres de cet artiste-peintre au talent remarquable,

    qui a commencé à peindre à l'âge de 11 ans ...

     

    "Robert Duncan"

    (né en 1952 dans une ferme de l'Utah aux USA au sein d'une famille nombreuse)

     

    (clic en grand écran pour apprécier) 

    merveilleux noël en poésie ... mi-décembre

    merveilleux noël en poésie ... mi-décembre

     

    Mon second coup d'coeur pour cette jolie poésie

    qui  rapellera à beaucoup d'entre vous les beaux souvenirs de leurs Noëls d'enfance.

     


    Merveilleux Noëls de mon enfance,
    Avec toute cette effervescence
    Qui régnait partout dans la maison,
    Et le sapin plein de décorations !
    Moments de joie sans pareil,
    Parés de bonheur et de merveilles ;
    Maman qui préparait la bûche,
    Nous qui faisions les truffes
    Les mains pleines de chocolat,
    Plus sur nos doigts que dans le plat !
    Et enfin, la dernière nuit venue
    Avant le grand jour tant attendu,
    Le sommeil qui ne veut pas venir,
    Trop excités pour s'endormir ;
    Espérer que le Père-Noël va oublier
    Les bêtises faites pendant l'année,
    Puis au petit matin, se lever,
    Et devant nos yeux émerveillés
    En découvrant les paquets,
    Nos parents qui souriaient !

    Je revis ces merveilleux moments
    Aujourd'hui, avec mes enfants ;
    Décorer toute la maison
    De guirlandes en papier crépon,
    Mettre dans la crèche les santons,
    Sur le sapin, les boules brillantes
    Et les guirlandes étincelantes
    De mille couleurs scintillantes !
    Préparer avec eux le repas de fête,
    Sortir les plus belles assiettes,
    Et à l'approche du jour formidable
    Les découvrir un peu plus sages,
    Juste pour que le Père Noël oublie
    Qu'ils n'ont pas toujours été gentils !
    Avec le même regard pour mes enfants
    Qu'avaient jadis pour moi mes parents,
    Je retrouve chaque année l'instant magique,
    Quand leurs yeux magnifiques
    Découvrent sous le sapin,
    Leurs cadeaux au petit matin !

     

    "Merveilleux Noël" écrit de  Véronique Audelon

    À découvrir sur le site ....  https://www.mon-poeme.fr/poeme-merveilleux-noels/

    merveilleux noël en poésie ... mi-décembre

    Douce journée en attendant le jour deNoël qui arrive à grands pas ! 

    "Coups d'coeur de décembre" ...


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Décembre 2023 à 17:17
    Floralie

    Bonjour Nicole,

    Vraiment superbe la vidéo et ce très beau poème et oui ça nous replonge dans notre enfance, j'irai voir ce site

    Aujourd'hui j'ai 1 an de + ce soir je vais souffler mes bougies, nous serons que nous deux je fêterais mon anniversaire

    le 26 avec nos amis.

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Gros bisous

    À bientôt !

    2
    Mardi 19 Décembre 2023 à 17:25

    Bonsoir Nicole, un très beau coup de pinceau, beavo monsieur.... quant au poème, je n'ai pas connu de cadeaux, de sapin, juste la crèche, et la messe de minuit... à la belge... wink2 Merci, douce soirée, bises jill

    3
    Mardi 19 Décembre 2023 à 18:03

    Bonsoir Nicole, 

    wouah la vidéo , chapeau à ce monsieur.  J'ai connu le sapin et la crèche mais chez nous c'était st Nicolas, je me rapelle chez mes grands-parents on mettait encore des bougies dans le sapin . 

    Chez mes parents on mettait juste les décos et puis sont venus les jeux de lumières. 

    Je vous souhaite une bonne soirée et déjà de bonnes fêtes de Noël, gros bisous à bientôt, 

    Nadine

    Gif animé - je vous souhaite un joyeux Noël - avec Père Noël - les gifs  animés de dentelledelune

    4
    Mardi 19 Décembre 2023 à 18:17
    guy59620

    joli coup de pinceau beau poème bonnes fêtes de fin d'année et à 2024

    excellente soirée amitiés

    5
    Mardi 19 Décembre 2023 à 18:39

    Nicole c'est MAGNIFIQUE !!!

    Ces belles peintures sont tous mes souvenirs d'enfance. 

    Chapeau l'artiste et merci à toi pour ce doux partage.

    Gros bisous à vous deux .

    JOYEUX  NOËL 

    6
    Mardi 19 Décembre 2023 à 19:20

    Noël approche a grands pas. C'est un moment magique pour les petits et pour nous une bonne occasion de se retrouver en famille. Bises. FRANCOISE

    7
    Mardi 19 Décembre 2023 à 21:02

    Kikou Nicole,

    une merveille cette vidéo.

    Un magnifique coup de pinceau.

    Très beau poème qui me rappelle de bons souvenirs.

    Malgré mon âge, je garde ces rêves d'enfants avec cette magie.

    Bonne fête de Noël a vous avec de gros bisous ♥

    Épinglé sur Mes enregistrements

     

    8
    Mardi 19 Décembre 2023 à 21:06

    J'aime aussi beaucoup ce peintre!

    Bisous

    9
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 05:34

    Merci pour cette superbe vidéo, c'est un très grand peintre!

    J'ai souvenir de merveilleux Noël, merci pour

    cette très belle poésie.

    Très belle journée.

    bises

    10
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 11:44

    Merci pour ce chant de Noél et cette belle poésie/

    Oui, Noêl arrive à grands pas.

    Bisous

    11
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 12:09

    Superbe la vidéo et la musique ! Et la poésie est très belle.

    Merci Nicole pour cette page magique
    Bisous et bonne journée

    12
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 14:47

    Merveilleuse page d'avant Noël pour nous faire rêver

    J'adore les peintures de Robert Ducan

    Cette vidéo est superbe. Je la partage en coup de coeur sur mon blog avec un lien vers ton blog

    Bisous Nicole

    13
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 15:15

    Bravo pour ces dessins de Noël, façon réaliste.

    Robert Duncan, je le découvre grâce à toi.

    Et là, l'après midi du 24, juste avant de dresser le sapin.

    En attendant je lis ta poésie.

    Et je viens te souhaiter un beau et bon réveillon

    qui sera fait à ta convenance, je te le souhaite.

    Bises pour la circonstance, et belle montée vers la nouvelle année. Yann

    14
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 16:09

    Merci pour cette belle page et joyeux noel chez les chtis !!!

    gros bisous d'alsace

    15
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 17:31

    C'est tout  doux et très beau !

    C'est tout ce qui nous émerveillait quand nous étions enfants!

    Merci pour cette jolie page !

    Bises amicales et joyeux Noël !

    Gifs Joyeux noel animes, Images Joyeux noel

    16
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 06:47

    Coucou Nicole je connais cet artiste que j'apprécie beaucoup pour ces jolis dessins  merci bon jeudi bisous

    17
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 09:31

    ☘Bonjour mon amie☘
    *˛.° ⭐ ° 。˛C'est @vec toute mon @mitié
    ...°_██_。°Que je passe visiter ton joli blog
    ... -(´• •)*˛° Merci de ton passage
    ..°( . • . ) ˛°Sur mon univers
    **(...'•'.. ) °Passe un bon jeudi
    *¯"*°••¯˜"°*ton amie nicole gros°Bisous  ❤️**

     

    18
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 10:38

    Bonjour nicole

    tu nous as offert un bien bel article en hommage a noël, j'ai aime cette video, quel talent realiste ! et cette jolie musique douce et cette belle voix

    un grand merci et joyeux noël à toi et toute ta famille

    bisous

    am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :