• Coquettes marguerites ...

    Coquettes marguerites  

     

    Pour accompagner les marguerites qui foisonnent au jardin en ce moment ... 

     cette jolie balade poétique  

    écrite par "André Lachaume" .

     

    Coquettes marguerites

     

    Coquettes marguerites

     

    Coquettes marguerites

     

    Coquettes marguerites

     

    Jolie marguerite ...

     

    Coquettes marguerites  

     

     L'un était un coquelicot

    Paradant dans les prés

    Faisant le faro

    En plein coeur de l'été.

     

     L'autre un joli bleuet

    Caché dans la luzerne

    Sans cesse à faire le gué

    Lorgnant le champ d'avoine.

     

    Une jolie marguerite s'y était installée

    Dans les épis complices

    Elle pourrait s'effeuiller.

     

    Regarde-moi la belle,

    Criait le coquelicot,

    Si tu n 'es pas rebelle

    Je serai ton Roméo.

     

    Viens jolie marguerite,

    Lui soufflait le bleuet,

    Je suis romantique,

    Je t'aimerai en secret.

     

    Vint le temps des moissons

    Et se moquant de leur amour

    Enlacée par un liseron

    Elle disparut pour toujours.

     

     

    Coquettes marguerites

     

    La marguerite  attire de nombreux insectes ...

    et ce colèoptère particulièrement ...

     

    Une vivace champêtre ... 

     "c'est le Lepture fauve" ... 

    Le connaissez-vous ? 

    Coquettes marguerites


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Mai 2023 à 17:16

    Coucou Nicole, 

    ma belle-mère les appelait les oeufs sur le plat ! 

    C'est joli et le poème aussi. 

    Passez une bonne soirée, gros bisous , 

    Nadine 

    bonne soirée coeur - GIF animé gratuit - PicMix

    2
    Mercredi 31 Mai 2023 à 17:22

    Bonjour Nicole,

    un très joli texte sur la marguerite. Ma maman s'appelait de ce prénom. Bonne fin de journée du mercredi. Bisous.

    3
    Mercredi 31 Mai 2023 à 17:26

    Qu'il est beau ce Lepture fauve"

    J'adore tes Marguerites

    Bisous Nicole

    4
    Rose63
    Mercredi 31 Mai 2023 à 17:26
    Sublime page j’adore ces fleurs bonne journée
    5
    Mercredi 31 Mai 2023 à 17:27

    Oui Nicole déjà vu... Et puis côté marguerite on aimait l'effeuiller gamin... merci, bises jill

    6
    Mercredi 31 Mai 2023 à 18:42

    déja ici pas encore

    7
    Mercredi 31 Mai 2023 à 19:05

    C'est très poètique , j'aime beaucoup ! 

    Bises et bonne soirée .

    8
    Mitou
    Mercredi 31 Mai 2023 à 20:36

    Comment ne pas aimer les marguerites 

    Puisque mon deuxième prénom 

    C'est Marguerite tongue

    Gros bisous ensoleillé 

    Mitou 

    9
    Mercredi 31 Mai 2023 à 22:17

    Cette année, j'ai des marguerites partout dans le jardin. C'est bien joli, mais elles prennent la place des autres plantes sans se gêner ! Dès la fin de la floraison, je vais en éliminer. Elles poussent même dans les légumes. 

    10
    Jeudi 1er Juin 2023 à 09:38

    J'avais un énorme pied de marguerite que j'ai arraché car il devenait très envahissant .

    Je ne connaissais pas le nom de cet insecte , mais j'en vois souvent dans mes fleurs.

    Je vous souhaite à tous les deux un agréable mois de juin , gros bisous.

    11
    Jeudi 1er Juin 2023 à 11:24

    Bonjour nicole

    merci pour ces jolies photos et ce joli poeme

    je vois plein d'insectes ressemblant a ce lepture mais je ne sais pas si j'en ai déja vu un comme celui la

    bisous

    am

    12
    Jeudi 1er Juin 2023 à 17:20
    LylouAnne

    Oh sympa le petit nom donné par ta belle-mère, c'est très réaliste.
    Tes photos sont magnifiques et un très joli texte pour les accompagner.
    Ouh cet insecte fait un peu peur...
    Très belle soirée, bisous doux.
    Lylou

    13
    Jeudi 1er Juin 2023 à 19:22

    elles me font penser à ma soeur qui les aimait tant

    j'ai des touffes de grosses marguerites (leucanthèmes) qui sont toutes en boutons

    bonne soirée  bises Cathline

    14
    Jeudi 1er Juin 2023 à 21:32

    hello mon amie

    j espere que tu vas bien

    a bientot

    15
    Vendredi 2 Juin 2023 à 09:18
    Ma fleur préférée de jeunesse oui car j'ai voulu et j'ai eu un bouquet de marié avec des marguerites, cela fera bientôt 50 ans lol! Je suis en pause je passerais de temps en temps. Bises.
    16
    Vendredi 2 Juin 2023 à 10:18

    Ce poème est charmant. Avec ma grand-père paternelle, nous faisions des couronnes de ces marguerites qui abondaient au jardin en cette saison. Oui, j'ai déjà ce coléoptère dont j'ignorais le nom. Oui, jolie marguerite si simple et pourtant, elle attire tous les regards.

    Bonne fin de semaine chère Nicole

    Je t'embrasse

    Véronique

    17
    Vendredi 2 Juin 2023 à 10:32

    On en voit partout dans la campagne et au bord des routes  en ce moment, c'est très beau.
    La poésie est très jolie
    Bisous et bon week-end

    18
    Samedi 3 Juin 2023 à 23:20

    hello l amie

    une belle journee a toi  demain

    un bibi du soir

    19
    Mardi 6 Juin 2023 à 07:36

     

    Bonjour Nicole

     

     Ton jardin doit être bien agréable à regarder avec la floraison de toutes ces marguerites c'est vraiment joli .

    Je n'ai pas encore vu ce coléoptère cette année .

    Bises

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bonjour Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :