• "Conseils en balade" ...

     

    Plaisir de la balade ...     Bonjour à tous ... 

     

    Une petite balade en prenant soin de la nature, çà vous dit ? ... 

     

        

    Malgré cette météo frisquette du moment ,

    Les beaux jours ne tarderont pas à nous sourire...

     

     Je vous propose donc de vous promener ...

    en respectant un "code de bonne conduite"

    tout simple pour conserver à notre nature

    tous les biens qu'elle nous apporte ...

     

    Plaisir de la balade ...

     

      - Ne laissez jamais de détritus lors de vos pique-niques ou promenades.

    Les déchets non biodégradables, en particulier les plastiques, mettent des années à disparaître.

    Ils sont inesthétiques et constituent un danger pour la faune.

    De même pour le verre, l'aluminium et le fer blanc ...

     

    Plaisir de la balade ...

     

    - Ne faites pas de feu en forêt ou en terrain broussailleux ;

    si vous campez, veillez à toujours éteindre le foyer

    ou le barbecue  très soigneusement.

    (avec eau ou éventuellement  terre dépourvue de brindilles et de feuilles).

     

    - Respectez les panneaux d'avertissement.

     

    Plaisir de la balade ...

     

    - Ne vous livrez pas à des cueillettes inconsidérées :

    certaines plantes sont devenues rares.

    D'autres ne s'acclimatent pas si vous tentez de les repiquer dans un jardin.

     

    Plaisir de la balade ...

     

     - Enfin, n'oubliez pas que  la récolte de certains produits,

    dont les champignons, est parfois soumise à une réglementation.

     

    Plaisir de la balade ...

     

    - Respectez aussi la faune :

    même si vous  ne leur voulez  que du bien,

    vous risquez de les effrayer en vous approchant trop près

    pour les photographier ou les observer.

     

    Certaines mères peuvent en abandonner leurs petits.

     

    Plaisir de la balade ... 

     

    - Précautions en forêt ...

    "Gare au mauvais temps" !

     

    Evitez les  promenades en forêt quand le vent souffle fort,

    des chutes de branches, voire des chutes d'arbres fragiles étant possibles.

     

    Abstenez-vous en cas de brume ou de brouillard : il est facile de se perdre.

     

    Regardez régulièrement le ciel, vous pourrez faire

    demi-tour à temps si des intempéries s'annoncent.

     

    Plaisir de la balade ... 

     

    Prenez le temps d'observer la nature,

    de la sentir, de l'écouter, d'en découvrir les merveilleux secrets...

     

    Alors là, vous l'aimerez !

     

    Je vous souhaite de superbes balades  enrichissantes !

    "Conseils en balade" ...

     

    Petit rappel ...

     

    "Conseils en balade" ...

                             (conseil avec cette création du net partagée)

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Avril 2021 à 20:05

    Une superbe balade et de belles rencontres.

    Bises et bonne soirée

    2
    Mercredi 14 Avril 2021 à 20:20

    Je crois que beaucoup devraient relire tes conseils. ON voit parfois beaucoup de saletés ou de dégâts lors de nos balades ! 

    Merci et bonne soirée. 

    3
    Mercredi 14 Avril 2021 à 20:41

    Bonsoir Nicole

    Merci pour ces bons conseils pour nos balades

    Beau soleil ce jour sommes sortis, demain de même

    Bonne fin de journée en ce mercredi qui se termine

    Amicalement Bérénice

    4
    Mercredi 14 Avril 2021 à 20:54

    Puisse tout le monde suivre tes bons conseils 

    Bonne soirée 

    Et merci pour ta balade photographique 

    Bises 

    5
    Mercredi 14 Avril 2021 à 21:00
    Jolies photos. Bisous
    6
    Mercredi 14 Avril 2021 à 22:06

    coucou nicole 

    bonne soirer a tous

    7
    Mercredi 14 Avril 2021 à 22:25

    Bonsoir Nicole, 

    je me suis fait pirater mon compte facebook , peux-tu me refaire une demande d'amis, j'ai refait un nouveau compte en attendant de voir si je peux récupérer l'autre. 

    Merci , bonne soirée à vous deux, gros bisous

    Nadine

    8
    Jeudi 15 Avril 2021 à 06:55

    Je ne comprends pas qu'il faille sans cesse répéter la même chose, il ne viendrai à l'idée de personne de vider ses poubelles au milieu de sa cuisine, alors ^pourquoi le faire dans la nature?

    Amicalement

    Claude

    9
    Jeudi 15 Avril 2021 à 07:06

    moi qui habite en pleine campagne moyenne montagne je suis dans cette nature et je respecte bien sur tous tes conseils mais nous avons depuis quelques mois (covid)..... beaucoup de monde qui montent tous les WE alors pas tous respectent eux

    bonne journée

    gros bisous

    patricia

    10
    Jeudi 15 Avril 2021 à 07:44

    En balade dans la campagne nous n'emportons rien... pas de nourriture, la nature n'est pas une poubelle... et pourtant ! Merci Nicole, bises

    11
    Jeudi 15 Avril 2021 à 08:12
    Cathnounourse

    Le respect et le bon sens se perdent...

    Ce n'est pas faute de l'avoir enseigné pourtant : SNIF!

    gros bisous

    12
    Jeudi 15 Avril 2021 à 09:21
    Floralie

    Bonjour ma douce Nicole,

    Toutes les bonnes choses se perdent malheureusement

    Gros bisous et douce journée !

    13
    Jeudi 15 Avril 2021 à 10:06

    Coucou Nicole 

    Quelle belle sortie merci à toi 

    Bisous

    14
    Jeudi 15 Avril 2021 à 10:31

    Si seulement beaucoup de personnes pouvaient te lire et mettre en application tes conseils. C'est triste à dire, mais il existe encore aujourd'hui,des personnes qui jettent tout dans la nature. Je suis hérissée de voir le comportement de certaines personnes . Mais c'est tout simplement une question d'éducation,comme d'apprendre à dire bonjour et merci. 

    Tes photos de la nature sont magnifiques, tout ce que j'aime !!!

    Bon jeudi nicole , gros bisous 

    15
    Jeudi 15 Avril 2021 à 10:40

    Merci pour ta balade Nicole.

    je ne comprends même pas que tout le monde ne respecte pas les conseils que tu donnes.  J'ai été élevée dans le respect des autres et de la nature.

    Mais hélas ! Et maintenant, on trouve des masques en plus de tous les autres déchets !

    Bisous et bonne journée

    16
    Jeudi 15 Avril 2021 à 14:46

    Bonjour Nicole, j'aime beaucoup ton texte si tous mettait dans sa poche un sac pour y déposer ses détritus au lieu de jeter, la France de ce monde ser plus belle, on n'en trouve partout, j'ai vu hier dans ma pelouse bord de route, un masque, j'ai pas encore enlever, et l'année dernière en tondant le pelouse une capote m'a exploser dessus heureusement je me suis retirée a temps j'ai rien pris sur moi, alors  est-ce que les gens ne peuvent pas jeter leur saleté ailleurs que j'ai les gens, ! pas possible d'être aussi sale maintenant quand je tond je regarde avant s'il n'y a rien a part parfois des bouteilles d'alcool ou bierre, ou soda,   aujourd'hui  je sors pas il fait froid, je ne tient pas a être malade avant mon opération gros bisous ma douce Marie

    17
    Jeudi 15 Avril 2021 à 15:49
    Lylou.Anne

    De sages conseils Nicole qu'il est très utile de rappeler en effet.
    Jolies rencontres lors de cette balade, merci du partage.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    18
    Jeudi 15 Avril 2021 à 15:52

    bonjour nicole

    tous tes conseils sont tres judicieux

    je deplore aussi l'immense quantité de masques jetés dans la nature... 

    bisous

    am

    19
    Jeudi 15 Avril 2021 à 16:49

    Bonsoir Nicole , 

    Tout ça parait tellement naturel mais pourtant combien de masques dans la nature . 

    C'est navrant de répéter toujours pareil alors que ça devrait être tellement naturel .

    Bisous du soir .

    20
    Jeudi 15 Avril 2021 à 16:59

    Bonne idée de rappeler tous ces bons conseils Nicole

    Passe une bonne fin de journée

    Bisous

    21
    Jeudi 15 Avril 2021 à 17:04

    Merci pour cette superbe balade tout en respectant la nature.

    Bisous Nicole

    22
    Vendredi 16 Avril 2021 à 08:19

    Bonjour Nicole,

    une très belle balade grâce à ton billet. mon petit passage matinal pour te souhaiter un bon vendredi ainsi qu'un bon weekend ensoleillé. Bisous.,

    23
    Vendredi 16 Avril 2021 à 10:30
    francinea

    Bonjour, ce sont de très bons conseils, mais les gens ne respectent rien et prennent la nature pour une poubelle; et je dirais que c'est de pire en pire ! quant aux masques, j'en vois régulièrement par terre, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    24
    Vendredi 16 Avril 2021 à 11:14

    Peut être une image de texte qui dit ’Oui... be soleil est de retour! voies del'amour amour et ce soir.. c'est le week end !! La vie est belle Belle journee de vendredi a tous’ Bon weekend Nicole

    25
    Vendredi 16 Avril 2021 à 15:46

    coucou Nicole tu a raison il faut respecter la nature, elle est si belle,il fait un beau soleil depuis ce matin mais il y a un peu de vent, je te souhaite un très bon Vendredi,bises 

    26
    Vendredi 16 Avril 2021 à 17:23

    ♔ Bonjour nicole

    ♔ Je t'envoie un sourire...

    ♔ Un geste: ...la tendresse

    ♔ Une qualité:.la douceur 

    ♔ Un mot:...l'amitié 

    ♔ Un espoir :...la santé

    ♔ Un rêve:...le bonheur.

    ♔ Avec ces petits mots

    ♔ je viens te souhaiter une très bonne journée

    ♔et un excellent weekend

    ♔ Je profite que Jallen fasse ses devoirs

    ♔pour passer du temps avec toi 

    ♔ Tendres bisous de ton amie

    27
    Mercredi 21 Avril 2021 à 17:48

    Des codes de conduites a tenir vis a vis de la nature, un important rappel, bravo Nicole!

    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :