• "Clivia" ...

    "Clivia" ...

     

    Je vous accueille sur ma page aujourd'hui avec ...

    la floraison de notre clivia ...

     

    clivia

     

    Cette plante,  originaire d'Afrique du Sud,

    requiert une forte luminosité indispensable pour refleurir

    et une température de 18°  à 20° en période de végétation.

     

    L'idéal, placer le clivia devant une fenêtre bien exposée avec voilage.

     

    En hiver, (décembre à février) 

    respecter une température de 10 à 12° pour provoquer la mise à fleur de la plante.

    Ne pas arroser durant cette période.

      

    Le clivia s'accomode de l'aridité de l'air ambiant.

    Au cours du développement des feuilles et des hampes florales,

    pulvériser d'eau non calcaire et tempérée si l'atmosphère est trop séche.

    En cas de fortes chaleurs, arroser  pour que la motte soit humide et

    attendre que celle-ci soit partiellement sèche pour effectuer un nouvel arrosage.

     

    clivia

     

    La multiplication du clivia s'effectue par division de la souche :

    les nouveaux plants obtenus fleuriront après un ou deux ans de culture. 

    "Clivia" ...

    "Les fleurs ravivent le coeur" !

    "Clivia" ... 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Juin 2023 à 11:59

    Bonjour Nicole ,

    Ma grand-mère maternelle en avait beaucoup , et moi j'en avais repris chez mes parents , 

    j'en ai même donné à ma belle-mère, qui elle, en avait porté deux à l'église et ils s'y plaisaient bien aussi. 

    Ici , je me contente d'admirer ceux de ma voisine, j'ai trop peu de place chez moi. 

    Passez une bonne journée, bon appétit, gros bisous, 

    Nadine 

    Épinglé sur BONNE JOURNÉE

    2
    Jeudi 15 Juin 2023 à 12:01

    Jamais possédé encore, cette plante est magnifique en feuillage et fleurs, merci Nicole, belle journée, bises

    3
    Jeudi 15 Juin 2023 à 12:15

    bon j'en ai eu un petit au troc je vais le bichonner

    4
    Jeudi 15 Juin 2023 à 12:52

    Magnifique Nicole, il y en a en pleine terre dans le jardin exotique de mon île.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    5
    Jeudi 15 Juin 2023 à 13:32

    Bonjour Nicole , 

    Ma cousine m'en avais donné mais hélas , il n'a pas fleuri une seule fois; pourtant je l'ai depuis au moins 4 ou 5 ans . Le sien est énorme !

    Puisqu'il me traite par le mépris , j'ai fais pareil et je l'ai mis dehors cet insupportable !! hihi !! 

    Bises et bonne journée , @ + .

    6
    Jeudi 15 Juin 2023 à 14:33

    Magnifiques tes fleurs de clivia

    Bisous Nicole

    7
    Jeudi 15 Juin 2023 à 14:40

    C'est une plante magnifique, la floraison est superbe.

    J'en ai un qui après des années sans une seule fleur

    a recommencé à fleurir, en effet l'exposition est

    importante!

    Très belle journée.

    bises

    8
    Jeudi 15 Juin 2023 à 15:31

    Et bien merci pour cet accueil 

    Bonne journée 

    9
    m@rie
    Jeudi 15 Juin 2023 à 15:38
    m@rie

    Bonjour, 

    Photos magnifiques... merci;

    je connais mais eu.

    Agréable journée chaude... Chouette....!

    10
    Jeudi 15 Juin 2023 à 18:17

    Bonsoir Nadine,

    merci pour ces fleurs de Clivia, très jolies.

    A mon tour, je t'envoie un rayon de soleil du Pas-de-Calais ! wink2

    Bisous, bonne soirée

    11
    Jeudi 15 Juin 2023 à 18:52
    Bo soi Bonsoir Nicole, Le miens eu chaud enfin plutôt froid cet hiver, mais il repart à l'ombre dehors. Bises ensoleillées.
    12
    Jeudi 15 Juin 2023 à 19:55

    Je ne connais pas mais c'est une jolie plante tant par sa fleur que par ses feuilles d'un bien joli vert. Bises. FRANCOISE

    13
    Vendredi 16 Juin 2023 à 06:30

    Bonjour Nicole

    J'en ai un qui a fleuri au sortir de l'hiver et en ce moment il est à l'ombre dehors je le rentre à l'automne dans la véranda .

    C'est une très belle plante.

    Bises

    14
    Vendredi 16 Juin 2023 à 07:20

    Bonjour Nicole,

    une magnifique plante.

    Mon petit passage matinal en espérant que tout va bien pour toi. C'est avec une forte chaleur que je te souhaite un bon vendredi et un agréable weekend. Bisous.

    15
    Vendredi 16 Juin 2023 à 08:03
    Claudine/canelle

    coucou 

    J'aime beaucoup cette plante , ses fleurs sont très belles 

    Bises et bonne journée

    16
    Vendredi 16 Juin 2023 à 10:39

    bonjour nicole

    je ne connaissais pas du tout cette plante fleurie ! elle est bien belle

    bisous

    am

    17
    Vendredi 16 Juin 2023 à 14:25

    Très jolie ! Je n'en ai jamais eu
    Bisous et bon week-end

    18
    Vendredi 16 Juin 2023 à 15:54

    Le mien fleurit en hiver...Va savoir...!

    19
    Lundi 19 Juin 2023 à 04:59

    j'en ai eu pendant des années et je les ai perdu 

    faudra que j'en rachète un jour, car j'aime beaucoup cette fleur

    belle semaine bises Cathline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :