• "Boule" d'or de l'automne ...

     

      LA CONFITURE DE COINGS EN QUARTIERS
     
    Pour 3 kg de coings bien mûrs, le poids des fruits épluchés en sucre, 1/2 litre d'eau, 1 citron
    -  Lavez et épluchez les coings et coupez les en quartiers en ôtant les morceaux très durs.
    -   Au fur et à mesure, mettez les fruits épluchés dans une bassine contenant de l'eau et le jus du citron pour qu'ils ne noircissent pas.
    -  Égouttez les fruits, pesez-les et pesez également le sucre nécessaire; mettez ce sucre dans la bassine à confitures avec juste assez d'eau pour le mouiller.
    -  Ajoutez les coings, faites cuire doucement (1 heure) jusqu'à ce que la pulpe des coings soit transparente et confite dans le sirop.
    - Vérifiez la cuisson.
    -  Écumez et mettez en pots
     

    coings1    

     
         Excellente journée à vous tous !

    "Boule" d'or de l'automne ...  

                                                                                                      


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 15:23

    Je n'en ai pas dans mon jardin, donc un fruit que j'utilise peu.

    2
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 15:25
    nays&

    Bonjour Nicole

    ah des coings je n'ai pas souvenir d'en avoir déjà mangé ..sais plus
    je pourrais une fois en acheter  si j'en vois dans notre coin   coin coin coin

    mais les oies je connais ma mère en avait à la campagne, de bonnes gardiennes
    passe une bonne soirée Nicole

    bisous *

    3
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 15:38

    Voici d'excellentes recettes!

    Pour ma part, je ne connais que la gelée de coings et la pâte.

    Je suis contente je peux de nouveau observer tes photos et j'ai le fond de ton blog, youpi!!!

    Tes oies sont amusantes à la file indienne, ce sont de bonnes gardiennes, nous empruntions un petit chemin à la campagne, chez ma belle sœur, qui passait par une ferme et..... nous nous faisions courser par les oies qui sifflaient les ailes écartées! après nous prenions nos précautions!!!!

    Je t'embrasse, bonne fin de semaine.

    4
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 15:48

    l'eau de coing je ne savais pas

    5
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 15:49
    Claudine:canelle

    Merci pour toutes ces recettes 

    je ne suis pas fan du coing mais mon mari si 

    Bises

    6
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 15:50

    C'est en venant chez toi que je me suis dit ah Ekla est revenu comme avant, vu les photos jointes sur ton billet... Merci Nicole pour le tout, je connais le coing, sans plus, enfant j'y ai droit... au coin ! wink2 Belle fin de journée de la part de jill, bises

    7
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 15:50

    J'aime beaucoup les oies en promenade !

    bonne fin de journée

    8
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 16:15
    Un très bel article gourmand. Oui, de la bonne pâte de coing.
    On fait une tatin de coing, comme pour les pommes. Tu peux essayer. Miam.
    9
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 16:37

    Délicieuse gelée !

    10
    Mitou
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 16:38

    coucou Nicole

    Me voilà revenue de mes vacances Bretonnes !

    J'utilise le coing surtout dans les gelées que je mélange avec des pommes mais aussi de l'ananas !! je t'assure c'est un régal !

    Je connais la pâte de coing mais pas trop de succès chez nous car c'est un peu trop sucrée !

    gros bisous 

    MITOU

    11
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 16:44

    Et voilà tout est rentré dans l'ordre.... 

    ****

    Les congs Ohhhhh, la gelée j'adore !.... 

    Bonne journée toute grisaille.

    Bizzzz.)

    12
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 16:59

    Merci    nicole pour ce beau billet et grand merci à cette dynamique équipe d'EB ne les oublions pas !!! bisous bonne fin de journée !

    13
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 17:12

    Bonjour Nicole

    la pâte de coings, ici tout le monde en fait, en vend..Moi je parfume l'intérieur avec 1 ou 2 coins.J'ai tellement fait de confitures, compotes cette année (abricots, fraises, pommes) là je sature! Pour l'instant, aux champignons!! Bisous à vous 2

    14
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 17:56

    Bel article, j’aime beaucoup la gelée de coings!

    bisous

    15
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 18:17

    Bonjour, tu as raison, immangeable cru, mais cuit, un délice !!! je te souhaite une bonne soirée bisous 

    16
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 18:33

    Jolies photos. Le coing est un très beau fruit mais il n'a pas beaucoup de goût mais j'aime la gelée de coings. Bises

    17
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 20:47

    Bonsoir Nicole,  Comme je comprends que tu sois contente d'avoir retrouvé ton blog, des soucis avec Eklablog, j'espère que tout est rentré dans l'ordre. Ravie moi aussi de retrouver les amies, car plus une photo ni texte n'apparaissaient. Très intéressant ton article sur les coings. Merci pour toutes ces recettes. Je n'ai pas ces fruits chez nous, mais parfois des amis m'en donnent quelques uns avec lesquels je parfume la maison. Ma soeur Brigitte (Passion Potager) a sûrement déjà expérimenté quelques recettes de coings. Merci encore pour ces partages agréables et généreux. Bonne fin de soirée. Bises et à bientôt.

    PS  Très jolie la photo du coing sur le bois. Bien sympa aussi ces belles oies blanches à la queue leu leu

     

     

    18
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 20:54

    Je vais me réinscrire à ta NL car je ne reçois plus rien

    Ce billet aux couleurs éclatantes dégage la bonne odeur de confiture, de pâte de fruit, que de souvenirs avec ma voisine autrefois ...

    Et aussi elle me donnait QQ fruits que je posais ici ou la dans la maison 

    Le top ta photo coup de cœur 

    @ Bientôt 

    Bonne soirée 

     

    19
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 20:56

    Un billet plein de saveurs, merci pour tes bonnes recettes Nicole car je ne connaissais que la gelée de coings.

    Bises et très belle soirée.

    20
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 21:02

    J'aime beaucoup le coing, c'est un fruit délicieux,  j'en fait de la gelée et des pâtes de fruits.
    Par contre la pâte de fruits demande à être séchée bien plus longtemps...
    Belle soirée - Bisous

    21
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 21:37

    Merci pour les recettes Nicole ! Je n'ai pas de cognassier dans mon jardin... Mais on en trouve chez "Tonus" ! Bonne soirée à vous deux. Bisous.

    22
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 23:02

    Je suis fan de la confiture et de la gelée de coings. Bises. FRANCOISE

    23
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 23:09

    bravo Nicole pour ce billet qui met à l'honneur ce coing -coing un peu oublié , alors qu'autrefois on en trouvait dans  chaque jardin , le cognassier à d'  innombrables vertus et ses utilisations fort nombreuses

    bises

    24
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 04:48

     bonjour nicolle

     en ce moment j aie des pates de coings que la belle fille ma offert et aussi un bocal de gelée c est délicieux tout ça avec modération bien sur car en plus ça constipe quand meme et moi avec ma maladie de crohn faut faire bien attention car je n aie guere le choix c est une maladie tres invalidante quand meme surtout en période de crise

     je te  souhaite un tres tres bon jeudi et je t embrasse

    25
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 06:17

    contente de voir qu'eklablog fonctionne 

    ouffffffff

    justement ce jeudi 

    je vais faire ma pâte à coing !!

    c'est du boulot mais c'est tellement bon !!!!

    hummm cet odeur je m'en lasse pas

    trop de souvenirs remontent

    et ça me fait du bien

    26
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 10:49

    j'adore ta photo d'oies....

    j'aime beaucoup l'odeur des coings et leur si belle couleur

    et la pâte de coing oui c'est très bon

    merci de c ebillet si complet sur ce fruit

    gros bisous

    patricia

    27
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 12:38

    Bonjour Nicole.
    Voilà bien un fruit que je ne mange jamais. Peut-être à tort !
    Ca fait plaisir de retrouver toutes les images après le problème qu'il y a eu sur eklablog.
    A bientôt !

    28
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 12:58

    Excellentes recettes ! Pour la gelée  de coing je mets moins de sucre et j'ajoute une larmichette de rhum. Les oies ne sont pas toutes parties en voyage, il en reste quelques unes pour Noël !!!!

     

    29
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 13:39

    j'adore ce fruit en gelée et pâtes de fruits...

    merci pour ces recettes bienfaits pour nos intestins!!!!

    les oies sont charmantes

    bises

    françoise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :