• bonne journée ...

     

                                                                                          Ma photo "coup de cœur" du jour ...

    Le temps des confitures ...

                                                                                                             "Ne pas déranger" ...                                 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Mai 2015 à 22:44

    nous avons fait nos 1ere confiture   avec nos fraises  15 pots , une récolte plus qu'abondante cette année  !

    bises

    2
    Dimanche 31 Mai 2015 à 23:47

    Eh non Nicole, rien à te confier de ce côté-là je n'en fais pas et comme je suis seule à en manger dans le couple... j'achète... mais merci à toi, bises de jill

    3
    Lundi 1er Juin 2015 à 06:39

    Ne mangeant pas de confitures, je n'en fais jamais. Belle semaine. Bises

    4
    Lundi 1er Juin 2015 à 06:55

    bonjour


    moi je les cuits comme me l a indiquée il y a de cela bien longtemps une personne , cette méthode est ancestral mais je ne sais pas si elle fait pour les fruits pleins de jus en tout cas chez nous ça marche et je ne m en prive pas , c est la méthode 4 ,5 ;7 , on met les fruits et le sucre dans la bassine ou autre et la on porte a ébullition  4 minutes juste , puis on laisse refroidir  puis de nouveau on porte a ébullition 5 minutes , on laisse de nouveau refroidir et on reporte a ébullition 7 minutes et aussitot on met en pots que l on retournent , il faut commencer un matin comme ça c est super pratique , car le matin ' mn , le soir 5 mn et le lendemain matin 7 mn et le tour est joué pour avoir des confitures comme dans le commerce


    je te souhaite une tres bonne journée et qui se conservent a merveille voir des années

    5
    Lundi 1er Juin 2015 à 08:36

    Merci pour toutes ces astuces, au cas où j'en referais. Je suis la seule à en manger et il ne m'en faut pas.... Autrement, je les fais au thermomix.

    6
    Lundi 1er Juin 2015 à 08:37
    Claudine:canelle

    Coucou 

    Merci pour toutes tes explications 

    Bonne journée 

    bises

    7
    Lundi 1er Juin 2015 à 08:56

    Bonjour,

    Les premiers pots de confiture (de fraises du jardin) sont déjà stockés.

    Les prochaines confitures seront celles d'automne.

    Si tu as un truc pour faire des confitures avec un édulcorant, je suis preneur.

    Bisous sucrés

    8
    Lundi 1er Juin 2015 à 11:11

    bonjour nicole merci de toutes ces astuces  sa peu servir je n en fait pas mais ma fille en fait   bonne semaine  bisesssssssssss

    9
    Lundi 1er Juin 2015 à 11:26

    Comme je disais ce matin  sur un autre blog 

    Mon après midi va être  occupée 

    EN RELATION AVEC TON  magnifique BILLET cool

    Fraises et cerises achetées ce matins à Billom 

    Un magnifique village où chaque lundi les producteurs  étalent leurs merveilles du verger

    Juste pour Info, ce village est aussi la capitale de l'ail rose 

    @ Demain 

    Bisous 

     

    10
    Lundi 1er Juin 2015 à 11:30

    de bons conseils

    11
    Lundi 1er Juin 2015 à 11:58
    nays&

    Bonjour Nicole

    nous devrons encore attendre 1 mois avant de penser confiture  ce sera groseilles cassis et si la récolte est abondante des fraises :)

    bonne journée a toi

    bisous **

    12
    Lundi 1er Juin 2015 à 16:35
    Bonjour Nicole ..
    Les confitures sont limitées chez nous a cause du sucre , mais de temps en temps nous ne disons pas non .. Ce mois de Juin s'annonce pour beaucoup assez chargé , j’espère que tu trouveras le temps de te reposer ..Ça fait du bien ...
    Bonne semaine douce amie lointaine ..
    Merci pour tes sourires sur mon blog et aussi pour les magnifiques diapos que tu envoies , ils sont tous plus beaux les uns que les autres ..
    Prenez soins de vous mes amis lointains , je vous dis A bientôt ..
    Amitié et gros bisous des US ..
    Nicole
    13
    Lundi 1er Juin 2015 à 18:49

    Coucou Nicole

    Des confitures maison, il n'y a rien de meilleur.

    Merci pour tous ces conseils.

    Nous voici déjà en juin !

    Bisous et bonne soirée

    Béa kimcat

    14
    Lundi 1er Juin 2015 à 21:40

    merci pour tous ces superbes conseils

    tres bonne soirée bises amicales

    15
    Jeudi 4 Juin 2015 à 21:56

    Ah! le temps des confitures! Les effluves me chatouillent les narines...

    Bonne fin de semaine. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :