• Mai ...

    Les promesses de Mai ...

    Bonne journée à Tous !

     

    Les promesses de Mai ...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Mai 2016 à 18:38
    Merci pour cette belle page
    Bon ,1er mai
    Belle semaine
    Gros bisous
    2
    Dimanche 1er Mai 2016 à 18:59
    3
    Dimanche 1er Mai 2016 à 19:35
    claudine/canelle

    Merci à toi 

    Ton article est bien beau !!

    Bonne soirée 

    bises

    4
    Dimanche 1er Mai 2016 à 19:43

    Ce matin , à l'ouverture de mes volets

    Mon géant était saupoudré de neige et le Sancy est bien garni aussi donc chez nous méfiance le printemps se la joue un  froid , d'un jour à l'autre, c'est la surprise , alors que dans la semaine, j'ai fait une rando, et j'ai eu chaud 

    Bonne soirée 

     

     

    5
    Dimanche 1er Mai 2016 à 19:50

    Bonsoir Nicole, c'est vrai qu'avec mai recommence le temps des épousailles, et autres, petite et grande communion... un mois festif qui commence avec son muguet ! Merci à toi, bonne soirée, bises, JB

    6
    Dimanche 1er Mai 2016 à 19:52
    Séverine

    Merci pour toutes ces traditions sur le mois de mai. Rien que je ne connaissais, donc encore une fois, je me coucherai moins bête !

    7
    Dimanche 1er Mai 2016 à 19:57

    Je ne connaissais pas tout ! Mais je me souvenais qu'en mai, il y avait peu de mariages. Nous avons attendu juin pour nous marier, nos familles respectives refusaient mai. Mais c'était ....il y a bien longtemps !!! Bises. FRANCOISE

    8
    Dimanche 1er Mai 2016 à 20:16

    Merci, pour ce beau billet, Nicole.

    Joli mois de mai

    Bisous du cœur, mes deux p'tits ch'tits

    Aimée

    9
    Dimanche 1er Mai 2016 à 20:19
    • Il est des traditions, 
    • transmises de génération en génération,
    • perpétuées au fil des saisons.
    • Le joli mois de mai,
    • avec ses bouquets de muguet,
    • apporte dans les foyers,
    • Paix et sérénité,
    • Et le bonheur d'être aimé.

    Amitié de la Dordogne.

    •                       
    10
    Dimanche 1er Mai 2016 à 20:35

    Bonsoir  les amis ..
    Excuse moi Nicole , un orage a éclaté   au  moment ou j'allais  écrire le  commentaire  plus  haut  . et
     J'ai paniquée   pour   éteindre mon pc , ce qui fait  ce bizarre  commentaire ..
    Merci  pour  ton joli muguet ,
    a mon tour je vous souhaite un bon premier Mai et beaucoup de bonheur  a partager ..
    A bientôt , Amitié des US ..
    Bisous ..
    Nicole

    11
    Dimanche 1er Mai 2016 à 21:47

    C'est bien dommage que l'on a perdu toutes ces belles traditions  !  bises ,

    bon 1er mai

    12
    Dimanche 1er Mai 2016 à 23:06

    bonsoir ma belle ,j'espère que tu as passé un bon 1er mai ;pluvieux le matin chez nous et ensoleillé par la suite ,dommage que nous ne pouvons sentir tous les brins de muguet qui sont sur les blogs ,il s'est fait rare dans mon coin ,bonne soirée ,bisous

    13
    Lundi 2 Mai 2016 à 07:26

    C'est bien joli le muguet,

    et ça sent tellement bon !

    Bonne semaine Nicole, bise

    14
    Lundi 2 Mai 2016 à 07:31

    Merci pour cette page tout en fraicheur

    bonne journée

    15
    Lundi 2 Mai 2016 à 08:15

    Bonjour Nicole

    Il y a des traditions dans beaucoup de régions mais certaines se perdent petit à petit

    Mariage en mai et bien pour moi cela va faite samedi 50 ans que je suis mariée et mes parents et grands parents paternels ce sont aussi mariés en mai.

    Bonne journée, bisous

    16
    Lundi 2 Mai 2016 à 08:46

    Démarrons la semaine du bon pied , embarquons avec nous la bonne humeur ,n'oublions pas de nous réveiller, avec dans le fond des yeux ,une petite lueur d'espoir et de chaleur que nous pourrons partager , BONNE SEMAINE  BISES 

    17
    Lundi 2 Mai 2016 à 10:21

    Coucou;

    merci pour ces précieux renseignements sur le joli mois de Mai.

    La nuit du 30 avril au 1er Mai, dans l'Est de la france, c'était la nuit de sorcières.

    Amplement fêté dans les campagnes et dans les villes aussi.

    Des portes de jardin démontées, des charrues emportées dans le quartier d'à côte, nombreuses étaient les idées pour faire des incivilités aux voisins.

    Du coup, ça faisait faire le ménage autour de sa maison, pas trop d'objets qui trainent.

    Et une porte de jardin entourrée de chaînes, idéboulonnables.

    A bientôt, et je te souhaite un bon début de semaine.

    Yann

     

    18
    Lundi 2 Mai 2016 à 13:02

    ah oui alors ...  vive le mois de MAi  !  le joli mois ou les fleurs volent au vent et +++

    bisous bel am A+

    19
    Lundi 2 Mai 2016 à 13:13

    De bien belles traditions!!

    ....j'ai l'impression que nous sommes à des années-lumière de cette joie de vivre !!

    Bonne semaine.

    20
    Lundi 2 Mai 2016 à 13:52

    Je te souhaite un joli mois de mai.

    Belle journée

    Bisous.

    21
    Lundi 2 Mai 2016 à 14:05

    Merci pour cette page toute fraîche Nicole.

    Bises et bon début de semaine. ZAZA

    22
    Lundi 2 Mai 2016 à 14:46

    Bonjour Nicole.

    Ton billet est frais et très fleurie ,il sent bon les beaux jours qui vont enfin arrivées.

    Dans chaque région il y a des tradition qui sont bien respectée, par les anciens ,mais maintenant on applique  moins ces tradition que dans les années 50.

    bonne après de ce lundi .Bisous. Kettyn.

    23
    Lundi 2 Mai 2016 à 15:34
    nays&

    Bonjour Nicole

    avec retard bon premier aussi ;)
    le mois commence avec un grand soleil  ça fait du bien

    bisous Nicole **

    24
    Lundi 2 Mai 2016 à 15:49

    bonjour nicole   tres joli tradition  ici je ne l ai jamais entendu  cette tradition  mais  on disait quil ne faut pas ce marier en mai nous cetais en juin mais  sa na pas etais mieux  bonne soirée  bisessssssssss

    25
    Lundi 2 Mai 2016 à 16:44

    Tiens donc noces de Mai, noces mortelles, ben je savais pas!

    bises de Mai bien fraiches.

    26
    Lundi 2 Mai 2016 à 18:00

    Oui dans le perche, pays de ma Mère et de mon cher et tendre, on ne se mariait pas en mai, mois de Marie, cela portait malheur!

    Très amusante cette tradition  des bouquets de mais!

    Un agréable billet tout en fleurs douces!

    Bises Nicole et merci pour tes petits mots.

     

     

    27
    Lundi 2 Mai 2016 à 18:29
    ophélie

    Ah intéressante ta page....j'ignorais toutes ces coutumes anciennes....ça devait être chouette à cette époque!!

    bisoussssss

    Bonne soirée

    28
    Mardi 3 Mai 2016 à 06:25

    je connaissais cette légende

    faut dire que j'aime de plus en plus les traditions d'avant

    mais toujours un plaisir de les lire de nouveau !!

    bon mois de mai à toi ma petite Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :