• Belle semaine ......

     

    Petit tour au jardin, avec ... "La sauge" ...

    Reprise après ce long week end de Pentecôte,

    qui j'espère s'est bien déroulé pour vous ... 

    malgré le côté versatile de la météo .

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mai 2016 à 18:43
    Séverine

    Je ne suis pas très aromatiques, donc je ne connaissais pas, à part surement le pot que j'achète et que j'utilise quand la recette le dit !

    2
    Lundi 16 Mai 2016 à 20:05

    Si on ne savait pas tout sur la sauge c'est chose faite Nicole, je n'ai pas au jardin ni en cuisine... et je découvre votre recette du Nord même... !! Une plante bien sympathique donc, merci, bises de jil

    3
    Lundi 16 Mai 2016 à 20:21

    Un article magnifiquement illustré et riche en explications intéressantes... Je ne connaissais pas toutes les vertus de la sauge!!

    Bises et très belle soirée Nicole.

    4
    Lundi 16 Mai 2016 à 20:22
    Claudine/canelle

    Bonsoir 

    J'adore cette plante aromatique 

    Ton article est passionnant 

    Merci à toi 

    Bises

    5
    Lundi 16 Mai 2016 à 20:45
    ophélie

    Ma grand mère utilisait la sauge aussi en infusion....avec du miel

    Par contre ta recette avec du sel jamais entendu parler....je me demande quel gout ça a???

    Très intéressante ta page

    Bisousssss

    Belle soirée

    6
    Lundi 16 Mai 2016 à 20:48

    J'en ai une plante au jardin mais je n'en fais rien. Maintenant j'ajouterai une feuille de sauge à mes tisanes. Merci pour l'info et bonne semaine. 

    7
    Lundi 16 Mai 2016 à 21:06

    je n'ai pas de sauge officinale dans mon petit jardin de poupée, mais 2 variétés : une grande aux fleurs bleu marine (guaranitica, 1m00 ht environ) et une plus petite qui forme un joli buisson aux fleurs blanches et rouge "hot lip".

    Toutes les deux ont des feuilles très aromatisées, c'est très agréable lorsqu'on les frôle.

    Bonne semaine, bisous.

    8
    Lundi 16 Mai 2016 à 22:12

    Coucou Nicole , bel article complet , tant la sauge est utile au jardin , en cuisine  , en médecine , ,,, mais tu as oublié le fameux dicton " qui a de la sauge au jardin , n'a pas besoin de médecin "  

    bises

    9
    Mardi 17 Mai 2016 à 07:28

    Bonjour Nicole,  Toujours que du bonheur de passer te voir. Tu nous apprends tant de choses tellement intéressantes. Je découvre tant de vertus à la sauge. Merci à toi de nous instruire à son sujet, pour tes illustrations aussi. Passe une douce journée. Bises et amitié. A bientôt

    10
    Mardi 17 Mai 2016 à 07:45

    Une plante que je ne connaissais que de nom !

    Et bien j'en ai appris avec toi aujourd'hui !

    bon pour la cuisine je ne suis pas très  aromatique

    gros bisous et bonne semaine

    le soleil a oublié de se lever ce matin 

    11
    Mardi 17 Mai 2016 à 07:47

    Je ne suis pas une fan de la sauge. J'en mets parfois dans le lapin mais je n'en fais pas souvent. Bisous

    12
    Mardi 17 Mai 2016 à 07:53

    Coucou;

                                     tes photos prises l'année passé me filent le ..................... Bourdon ........... !!!

    Belle tes photos en gros plan.

    La sauge, digne d'être butinée.

    Mellifère. J'ai entendu parler de miel de callunes, mais je n'en ai pas encore vu.

    Merci pour ton article détaillé et illustré.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    yann

    13
    Mardi 17 Mai 2016 à 08:02

    Bonjour Nicole

    Ma belle mère en consommait souvent, moi je ne suis pas trop herbe aromatique

    Bonne journée, bisous

    14
    Mardi 17 Mai 2016 à 08:12

    BONJOUR Nicole et bien que de vertus pour cette plante...je vais demander a mon mari d'en mettre au jardin....je viens de mettre de la mélisse..je me soigne beaucoup avec les plantes merçi a toi de m'avoir appris tout ça..bises et bonne journée YVETTE

    15
    Mardi 17 Mai 2016 à 08:13

    je découvre tous les pouvoirs magiques de la sauge !

    bonne journée

    16
    Mardi 17 Mai 2016 à 08:13

    Quand je songe à la sauge!!!! je te dis merci pour ce billet fleuri, avec de belles photos, marions donc sauge et lavande!

    bisous parfumé!

    17
    Mardi 17 Mai 2016 à 08:45
    francinea

    Bonjour, je préfère la sauge pur parfumer mes rôtis, plutôt que la salade; c'est vrai que ça sent très bon,  en plus cette plante a plein de vertus médicinales intéressantes, je te souhaite une bonne journée, bisous

    18
    Mardi 17 Mai 2016 à 09:12
    nays&

    bonjour Nicole

    elle est pleine de vertus la sauge, j'en avais mais elle a disparu..mystère...

    passe une bonne journée Nicole

    bisous *

    19
    Mardi 17 Mai 2016 à 10:39

    ah oui Nicole , ça c'est une bonne et belle plante !!

    Danielle en met dans le jardin avec +++ d'autres  ! 

    elle va aimé ton article  !!! merci ... pour les photos et le bourdon  j'aime !!!

    belle journée A+ 

    20
    Mardi 17 Mai 2016 à 12:14

    super bel article.... grand merci à toi

    21
    Mardi 17 Mai 2016 à 13:12

    j'ai de la sauge au jardin, je crois qu'on la surnomme aussi "l'herbe des sorcières" tant ses pouvoirs sont nombreux....

    elle est bonne pour les bouffées de chaleur...

    je fais de la liqueur de sauge..

    dans ta recette "l'thé al sal", est ce que l'on peut remplacer le lait par de l'eau???

    bisous

    et merci pour tous ces infos

    françoise

    22
    Mardi 17 Mai 2016 à 17:54

    bonjour  Nicole
    j'en ai dans mon jardin et je m'en sers beaucoup
    le temps est encore mitigé aujourd’hui et frais pour la saison
    je te souhaite de passer une agréable  fin de journée
    bisous

    23
    Mardi 17 Mai 2016 à 18:21

    Merci pour les explications Nicole. C'est une plante que je ne connais que de nom

    bisous et bonne soirée

    24
    Mardi 17 Mai 2016 à 18:26

    Bonsoir Nicole ! un article très riche sur la Sauge dont je ne connaissais pas toutes les vertues !

    Merci bonne soirée douce semaine ! bisous !

    25
    Jeudi 19 Mai 2016 à 07:04

    coucou Nicole

    merci pour tes conseils et astuces

    j'ai appris beaucoup sur la sauge

    j'ai planté un pied il y a 1 mois environ

    j'en ferai bon usage crois-moi !!

    merci merci merci beaucoup 

    26
    Jeudi 19 Mai 2016 à 13:16

    merci pour ta réponse, sur mon blog

    je vais essayer le lait de soja..

    je ne digère plus le lait de vaches.. moins qui raffole de fromage.....

    bisous

    françoise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :