• "Eveil" ...

    jardin

     

    L'hiver peu à peu s'estompe ...

    Ce n'est pas encore le printemps mais la nature peu à peu s'éveille et

    nous offre déjà  un agréable spectacle verdoyant dans la campagne.

     

     

     

    Un faisan s'invite dans la pelouse ....

     

    La tourterelle fait du repérage pour son futur nid ... 

    jardin

     

    Le rouge gorge lui continue ses va et vient aux mangeoires ...

    Il est vrai que les matinées sont encore frisquettes ...

     

    Et les fleurs au jardin commencent à nous ravir ....

     

    Les jacinthes ...

    jardin

     

    Le camélia ... 

    jardin

     

    Et les irrésistibles et lumineuses trompettes des mini-jonquilles ! 

    jardin

     

    jardin

     

    Encore un peu de patience et le printemps nous sourira

    mais déjà, l'éveil de la nature nous met du baume  au coeur !

    jardin


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Février 2021 à 17:18

    Oui voilà un bel article printanier ! . Une saison si attendue par tous . Bon début de semaine demain , bises , escapade 

    2
    Dimanche 28 Février 2021 à 17:40

    photos superbes ....frisquet par ici ...vent d'Est ! bonne soirée

    3
    Dimanche 28 Février 2021 à 17:49

    Merci pour ces prémisses du printemps

    Notre jardin fleuris bien aussi

    un peu comme toi

    Bon dimanche

    Amitié

    Bérénice

    4
    Dimanche 28 Février 2021 à 18:26
    guy59600

    de jolies photos chez moi les tourterelles font déjà leur nid

    une bonne soirée bises amicales

    5
    Dimanche 28 Février 2021 à 18:42

    Bonsoir Nicole, 

    ça fait du bien de voir la nature qui se réveille.  

    Passe une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine

    Bonne soirée-Bonsoir, blinkie, gif anime - DKA decoKlane

    6
    Dimanche 28 Février 2021 à 18:53

    La nature s'éveille pour notre plus grand plaisir.Superbe beau temps Nicole.

    Bises et bonne soirée

    7
    Dimanche 28 Février 2021 à 20:21

    Oh oui ça fait du bien de voir ces fleurettes qui pointent le bout de leur nez ! 

    On a droit à un beau soleil, mais il fait froid pour le moment. 

    Bonne semaine. 

    8
    Dimanche 28 Février 2021 à 21:44
    merci pour cet avant gout du printemps, ma saison préférée. c'est à cette période de l'année que je suis le plus en forme. Tuzi Lapinouse
    9
    Dimanche 28 Février 2021 à 22:20

    Un petit coucou du dimanche soir pour te souhaiter un bon lundi ainsi qu'une agréable semaine ensoleillée. Bisous.

     

    10
    marie 25
    Dimanche 28 Février 2021 à 23:20
    marie 25

    Bonsoir, 

    que c'est joli ces petites fleurs qui  poussent 

    maintenant. on a la chance  le soleil est là. très belles photos...

    agréable soirée.

    @mitiés.

    11
    Lundi 1er Mars 2021 à 05:04

    Bises de Mars 

    Qu'il soit meilleurs pour tous 

    drôles

    12
    Lundi 1er Mars 2021 à 05:56

    Nous sommes en bonne voie pour aller vers les beaux jours

    Beau début de semaine

    Amicalement

    Claude

    13
    Janou
    Lundi 1er Mars 2021 à 06:55

    Ravie par ton article printanier!

    Dans mon village, ici ou là,les crocus sont sortis ainsi que les Jonquilles!

    La municipalité fait tout ce qu'elle peut pour fleurir les chemins qui mènent au village!

    Bon lundi et bisous.

     

    14
    Lundi 1er Mars 2021 à 09:20

    ღ Bonjour  Nicole

     

    ღ C'est moi la gentille factrice

    ღ Je t'envoie un nuage tout blanc

    ღ Sur lequel j'ai déposé des pensées de coton

    ღ Un rayon de soleil tout chaud

    ღ Celui qui vient de mon cœur

    ღ Afin qu'il illumine ta journée

    ღ Des éclairs de bonheur

    ღ Pour attraper ton cœur

    ღ Des étincelles de malices

    ღ Pour te donner le sourire

    ღ Passe une agréable journée

    ღUn très bon mois de Mars

    ღ Amitié bisous fleuris  de ton amie

    15
    Lundi 1er Mars 2021 à 09:42

    sur ta 8em photos ( jacinthe s ) on y découvre sur la gauche , un joli visage iluuminé ! surprenant !!

     bonne semaine Nicole !!!

    16
    Lundi 1er Mars 2021 à 10:30
    Cathnounourse

    Zozios et fleurettes pour nous donner le moral et espérer des jours meilleurs!

    Merci et gros bisous ♥

    17
    Lundi 1er Mars 2021 à 11:20

    De belles photos pour cet article fleuri qui annonce le printemps, comme le temps !

    Bisous et bonne semaine

    18
    Lundi 1er Mars 2021 à 11:26

    Coucou Nicole, me voilà enfin pour une petite visite... Je suis désolée de ne pas avoir pu venir plus tôt mais vraiment j'ai du mal à gérer mon temps...

    Mon jardin est à peu près au même stade que le tien mais comme je suis à nouveau malade (cette fois c'est une angine + plusieurs douleurs qui sont revenues) je n'en profite pas trop sauf quand un rayon de soleil veut bien nous gratifier d'un peu de chaleur. mais j'avoue que le moindre rayon, après tous ces mois de pluie et d'humidité, font un bien fou même à travers la vitre.

    Merci pour tes petits mots et merci pour cet article qui met du baume au coeur.

    Je te fais de gros bisous... a dès que je peux.

    Cath

    19
    Lundi 1er Mars 2021 à 15:23

    Oui le printemps fait son apparition par quelques touches florales et de verdures,

    comme chez toi  j'ai les mêmes fleurs!

    Les oiseaux continuent à venir aux mangeoires.

    Le soleil est présent mais il fait bien frais.

    Je t'embrasse.

    20
    Lundi 1er Mars 2021 à 16:02
    Lylou.Anne

    Pas de doute Nicole,
    la nature s'eveille pour notre plus grand plaisir.
    Nous avons aussi un soleil magnifique depuis une semaine,
    mais ouh il fait encore bien froid.
    Les toits Etaient très blancs ce matin.
    L'espoir est en nous, encore un peu de patience.
    Belle semaine, bisous.
    Lylou

    21
    Lundi 1er Mars 2021 à 16:29

    Bonjour Nicole 

    tu as raison   le Printemps va arriver et ceci nous fera du bien  trop coolllllllllll c est Article en Photos que tu nous Partages cet oiseaux ces Fleurs et autres je te souhaite de tout coeur ainsi à ta Famille Amitiés pour elle prends soins de toi des bisous de ce Premier Mars DANNN

    22
    Lundi 1er Mars 2021 à 17:29

    coucou nicole

    la nature revie je le voie quand je marche

    bonne semaine a tous

    23
    Lundi 1er Mars 2021 à 23:07

    Aujourd'hui nous avions un temps printanier c'est bien agréable. Bises. FRANCOISE

    24
    Mardi 2 Mars 2021 à 09:49

    C'est déjà bien fleuri chez toi !

    Bon mardi, Nicole

    25
    Mardi 2 Mars 2021 à 10:41

    Bonjour nicole.

    Tout doucement la nature va se réveiller pour le plus grand plaisir de nos yeux ,les oiseaux aussi vont venir chanter leur mélodie du printemps ,que du bonheur pour nous .

    La journée commence avec un beau soleil .

    Nous allons vers le printemps, bientôt on pourra chatouiller les petites et premières fleurs .

    Je te souhaite un bon mardi ensoleillé .

    Gros bisous. Kettyn.

    26
    Mardi 2 Mars 2021 à 14:50

    Oui, bien que nous soyons dans le Nord de la france, le printemps commence à poindre le bout de son nez. Les premières petites fleurs nous ravissent. Merci pour ce doux partage !

    Bises amicales et bonne fin de semaine nicole !

    27
    Mardi 2 Mars 2021 à 17:47

    ♥♥ Ballade du printemps dans les bois saison des jonquilles et  réglementation Mons- Borinage - MONS MA VILLE EN BELGIQUE

    Bonjour Nicole, 

    merci de ta gentille visite, 

    Je vais suivre bien mon régime j'ai trop souffert avec mon ventre, le foie qui a prit un coup par ce caillou bloqué au foie et mon ventre, trop dure, donc  on va me l'enlever mais faut un régime  dure et strict pour remettre tout en place avec le foie j'ai fait une hépatite et jaunisse,  donc voilà 12 jours a l'hôpital sans voir personne avec le covid interdits de visite et de sortie marche en couloir, faut rester dans sa chambre,  mais je vais mieux,  je t'embrasse fort ma douce, Marie

    28
    Mardi 2 Mars 2021 à 18:37

    Oui un éveil qui nous donne du baume au coeur.

    Me voici de retour après une semaine très éprouvante à la suite du décès de mon papa. Les jours à venir vont être bien occupés pour gérer toute la paperasserie administrative pour soulager ma maman complètement perdue. Il est important de veiller sur elle et de prendre soin d'elle. Je vais donc continuer à faire la navette entre la Creuse et l'Essonne. Je serai donc sur la Blogosphère par intermittence. Et mes gentils voisins de palier s'occupent bien de ma Délice, durant mon absence. C'est un grand soulagement pour moi.

    Merci pour tes gentils commentaires.

    Bisous Nicole

    29
    Mardi 2 Mars 2021 à 21:06
    CathyRose

    En effet Nicole, nous ne sommes pas encore au printemps, l'hiver n'a pas forcément dit son dernier mot ! Mais on commence à en voir les prémices, les fleurs s'ouvrent petit à petit et les petits oiseaux chantent, on verra bientôt leur va et vient pour fabriquer leurs nids.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    30
    Mercredi 3 Mars 2021 à 11:37

    Salut,

    Ca sent le printemps déjà.

    Le temps est super beau.
    Je vais voir l'anesthésiste avant mon opération le 11 mars.

    Bonne journée

    31
    Mercredi 3 Mars 2021 à 11:48
    francinea

    Bonjour, quelques arbres en fleurs hier au Jardin des Plantes à Paris, et des bourgeons prometteurs, mais les gelées reviennent samedi, je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    32
    Jeudi 4 Mars 2021 à 16:11

    Bonjour Nicole 

    toujours sympa ce que tu nous conseils tu nous offres important dans des recettes u grand Merci ensuite ces Photos de Campagnes ceci m a fait penser que j allais me balader avec mes chiens et Pierrots ceci ressemble  quand j étais la bas Plus de chiens et Maintenant ils reposent tous en Paix  je suis dans un Appât   tu as raison c est la Période ou les Oiseaux cherchent pour faire leur Petits et ces jolies Fleurs  qui sont les premières à pousser je te souhaite et autour de toi un excellent Jeudi et les autres jours je te fais des bisous DANNN

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :