• Sa "vie de chien" ...

     

    vraie vie de chien ...Excellente journée à Tous !

     

    vraie vie de chien ... 

     

    Connaissez-vous, amis des chiens ...

     

    ♥  LA DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'ANIMAL  ♥ 

     

    Je la partage avec vous après l'avoir découverte...

    dans une revue cynophile.

      

    vraie vie de chien ...

                                                                 (Citation de l'écrivain "Fritz Von Unrub")

     

    Questions à un chien ....

    en forme de "Droits du chien"

      

    Mon cher petit chien,

    qu'en est-il de ta vie de chien et des gens qui se disent tes maîtres ?

     

     

    ♥  Te témoignent-ils leur affection, te cajolent-ils et te caressent-ils au moins une fois chaque jour ? Ou bien passent-ils sans te voir ?

     

    ♥  T'autorisent-ils à partager leur vie, jouis-tu de leur présence pendant la  plus grande partie de la journée ? Ou bien sont-ils toujours absents, ou t'imposent-ils une existence solitaire, dans la réclusion d'un chenil ...

     

    ♥  Te procurent-ils une bonne promenade quotidienne ? Ou bien font-ils seulement le tour du pâté de maison, ou peut-être le tour de trois fois rien ...

     

    ♥  As-tu régulièrement la possibilité de t'ébattre quelque part en liberté, dans un grand jardin clôturé ou dans un parc ? Ou bien es-tu toujours enfermé ? Te permettent-ils de te dégourdir les pattes qu'une fois le dimanche ...

     

    ♥  Te donne-t-on chaque jour un coup de brosse et de peigne, as-tu toujours une mise bien soignée et sans parasites ? Ou bien cela a-t-il lieu de loin en loin ou pas du tout, à moins que tu ne sois obligé, au contraire, de passer ta vie en papillotes sans jamais pouvoir jouer, de crainte de froisser ta jolie robe ...

     

    ♥  Te donne-t-on régulièrement tout ce qu'un chien doit manger pour rester en bonne santé, avec de temps à autre une petite gâterie ? Ou bien cela se fait-il quand ils y pensent à moins que tu ne sois obligé d'ingurgiter jour après jour les mêmes granulés quotidiens et jamais rien d'autre ...

     

    ♥  Es-tu vacciné en temps utile contre toutes les maladies canines ? Ou bien te néglige-ton parce que cela coûte de l'argent ...

     

    ♥  Te permet-on d'être malade ? Te permet-on de vieillir ? Ou bien, dans l'un et l'autre cas se débarrasse-t-on de toi ...

     

    ♥  Ne t'oblige-t-on à avoir, toi la femelle, qu'une ou deux portées, trois au plus ? Ou bien, t'impose-ton de produire des chiens continuellement d'une année à l'autre ...

     

    ♥  T'éduque-t-on avec patience et amour pour faire de toi un membre de la collectivité acceptable pour tout le monde ? ou bien, tes maîtres te laissent-ils uriner, aboyer et mordre à ta guise, jusqu'à ce que les ennemis des chiens t'expulsent de partout et que tes maîtres te conduisent dans un refuge ....

     

    ♥  Te donnent-ils des balles, des os et des boîtes en carton pour jouer et faire ton bonheur ? Ou bien, te laissent-ils dépérir et t'étioler ...

     

    ♥  Tes maîtres jouent-ils régulièrement avec toi ? Ou bien te laissent-ils te flétrir et te faner ...

     

    ♥  Peux-tu aller à la piste de course si tu es un lévrier, à la chasse si tu es un chien de chasse, et te donne-ton le moyen de développer ce qui est en toi ? ou bien restes-tu toujours confiné dans la maison ou dans un chenil ...

     

    ♥  Te donne-t-on l'occasion d'être un chien parmi les chiens, peux-tu fréquenter la classe des puppies, l'école pour chiens ?

     

    ♥  Te permet-ton éventuellement de perdre dans quelque discipline que ce soit ? Te permet-on éventuellement d'avoir de moins bons résultats ? Ou bien se débarrasse-t-on alors de toi ou te punit-on sévèrement ...

     

    ♥  Tes maîtres t'emmènent-ils en vacances avec eux ou prennent-ils alors des arrangements qui te soient agréables ?  Ou bien,  t'oublient-ils ?

     

    vraie vie de chien ...

    Mon cher petit chien, si tu peux répondre "oui"

    à la majorité des questions posées,

    reste où tu es et rends à tes maîtres

    le double de l'affection qu'ils te prodiguent.

     

    Si ce n'est pas le cas, va-t-en et

    essaie de trouver des maîtres qui aiment les chiens !

     

                                                           (Source : "Revue chiens 2000")

    vraie vie de chien ...  


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Février 2017 à 18:57

    Oh oui l'animal adopté a des droits tout comme le devrait celui d'élevage et d'abattoir... Nos chats ont eu des égards, aujourd'hui notre chienne en a tout autant... Ce n'est ni un jouet ni un bibelot... merci Nicole, bises, jill

    2
    Mardi 7 Février 2017 à 19:01
    Pour beaucoup de ses points on pourrait souhaiter la
    3
    Mardi 7 Février 2017 à 19:14

    Je suis très émue Nicole... Mon chien est un membre à part entière de
    la famille... Je pardonne tout à mon chien, surtout , SON AGE... Je regrette
    seulement que les dogues allemands ont une durée de vie si courte... Edgard a eu 7 ans
    en septembre... Mon chien le plus âgé est décédé à à un peu plus de 7 ans... Issus des meilleurs élevages d'Europe... cancer des poumons, primaire, ostéosarcome, cardiaque,dysplasie... Je déteste mon éleveuse... La meilleure d'Europe...
    Bonne soirée à vous deux. Merci. Gros bisous.

    4
    Mardi 7 Février 2017 à 19:37

    mieux vaut ne pas avoir d'animaux  si l'on ne peut pas leur témoigner respect et affection

    certains ne l'ont pas compris et les abandonnent aux bords de routes

    ce ne sont pas des objets

    bonne soirée   bises du soir

    5
    Mardi 7 Février 2017 à 20:07

    C'est bon Nicole, je suis dans les clous pour ma ménagerie ! Et il me le rendent bien, chat et chiens !

    Bises et bonne soirée

    6
    Mardi 7 Février 2017 à 20:25

    Bonsoir Nicole.

    D'abord, pour nos chiens, nous ne sommes pas des maîtres, mais, ce sont nos fidèles compagnons.

    A toutes ces questions, je répond OUI

     

    1. 10 prières d'un chien à son maitre.

      • Ma vie n'est pas longue et je serais malheureux à chaque fois que nous serons séparés.
      • Penses-y avant de m'adopter.
      • Laisse-moi du temps pour comprendre ce que tu attends de moi.
      • Place ta confiance en moi, je ne vis que pour ça.
      • Ne t'énerves pas contre moi et ne m'enferme pas pour me punir.
      • Tu as ton travail, tes loisirs, tes amis -
      • Moi, je n'ai que toi!
      • Parle avec moi.
      • Même si je ne comprends pas toujours tes mots, c'est le son de ta voix qui s'adresse à moi.
      • Eduque moi.
      • Tout ce que tu m'apprendras, je ne l'oublierai jamais.
      • Raisonne-toi avant de me frapper.
      • Mes mâchoires pourraient facilement broyer les os de ta main et pourtant je n'en ferais jamais usage contre toi.
      • Chaque fois que tu me grondes parce que j'ai fait une bêtise, demande toi: peut-être que la nourriture que tu me donnes me rend malade, que j'ai pris froid car tu m'as laissé trop longtemps dehors ou simplement que j'ai le cœur lourd.
      • Occupe toi de moi quand je serais vieux.
      • Toi aussi un jour tu le seras!
      • Accompagne moi durant chaque épreuve de ma vie.
      • Ne succombe pas au "Je ne peux pas le supporter" ou au "Je préfère que vous le fassiez en mon absence".
      • Tout est beaucoup plus facile pour moi si tu es à mes côtés.

      Bisous mes deux p'tits ch'tits

       

    7
    Mardi 7 Février 2017 à 20:25

    J'ai souvent envie de prendre un chien, mais c'est beaucoup de contraintes, alors, je m'abstiens. 

    J'en ai eu un seul dans ma vie. Voilà une éternité qu'il est mort et je ne l'ai jamais oublié ! 

    8
    Mardi 7 Février 2017 à 20:33
    Claudine/canelle

    Un hommage a nos animaux qui devraient être plus partager !!

    Merci à toi 

    Bises

    9
    Mardi 7 Février 2017 à 20:47

    J'ai eu deux chiens 

    J'ai eu un chat 

    Ils ont été heureux 

    Je ne les ai jamais remplacés 

    C'est comme les humains que l'on a aimés

    Ils sont irremplaçables 

    Bonne soirée 

    10
    Mardi 7 Février 2017 à 20:58

    Bonsoir

    Je n'ai pas d'animaux en ce moment nous sortons souvent,quand nous en avions,ils ont eu une vie heureuse ! Bonne soirée  amitiés 

    11
    Mardi 7 Février 2017 à 21:14

    ah oui une vie de chien ! ça dépend vraiment des maîtres !!  ,

    comme la vidéo chez Aimée ... là c'est superbe !!!

    elle peut être belles ... comme bizarre parfois  !! ... ... 

    une belle déclaration !!!  ...

    gros bisous  belle soirée A+

    12
    Mardi 7 Février 2017 à 21:58

    Les nôtres font bien partie de la famille

    Il serait bon de faire lire ce texte aux futurs adoptants avant qu'ils prennent la décision de prendre un animal

    Passe une belle soirée

    Bisous

    13
    Mardi 7 Février 2017 à 22:10

    Je connaissais la déclaration universelle des droits de l'homme et pas celle de l'animal, qui est bien rédigée pour le meilleur de nos animaux familiers. Bonne soirée smile

    14
    Mardi 7 Février 2017 à 22:16

    si tous les propriétaires de chiens adopteraient ces règles !  mais malheureusement on voit tellement de cruautés  !!!   merci pour ces belles déclarations  à faire signer à chaque adoptant !!!

     bises

    15
    Mardi 7 Février 2017 à 23:25

    Je crois bien que mes toutounes vivent une belle vie de chien. Certes, elles n'ont pas accès à tous les endroits de la maison, (chambres-fauteuils) mais nous, nous ne squattons pas leurs panières. Elles nous suivent presque partout, sauf dans les magasins, ou autres endroits, qu'elles n'apprécieraient pas d'ailleurs. Elles ont leurs rations de croquettes (jamais assez pour elles !!) et comme moi, elles n'aiment pas monter sur la balance.

    Elles travaillent pas trop, mais un peu ! Je crois qu'elles apprécient car cela renforce la complicité qui nous lient tous les 4.

    Cadix à l'âge où l'on commence à avoir envie de se reposer, a droit à plus de moments de repos. C'est la pré-retraite.

    Bises. FRANCOISE

    16
    Mercredi 8 Février 2017 à 04:40

    Bonjour Nicole !

    Je n'ai à mon grand regret pas de chien parce que je n'ai pas les moyens financiers d'en entretenir un l'amour chien de ma vie est restée avec moi 15 ans c'était une petit ratier et j'ai tellement pleuré quand il est parti que je suis restée plus de 5 ans sans animal et mon chat là va avoir 10 ans cette année et c'est lui le Pacha de la maison !

    J'aurais ré"pondu oui à toutes tes questions ! Bisous !

                                                                                                                                                                           

    17
    Mercredi 8 Février 2017 à 06:05

    Tu as raison de rappeler les droits fondamentaux  de nos animaux il y a bien des personnes qui devraient l'apprendre par cœur   !!!   bon mercredi  très doux   big bises 

    18
    Mercredi 8 Février 2017 à 07:31

    Mon chien fait partie de ma vie, même si je n'ai pas une grosse pension il passe avant moi, il est vacciné, j'appelle le vétérinaire dès que quelque chose ne va pas, il a, à manger à heure et à temps, il dort avec moi, il fait souvent deux balades par jour et il a un jardin clôturé, il se couche où il veut il est comme un enfant, choyé, gâté etc, j'ai eu un autre chien avant qui hélas est mort d'un cancer à 9 ans mais je n'aurais pas sut rester seule, alors j'ai adopté Woopy, mais Billy est toujours au fond de mon cœur, ainsi que tous mes lapins qui ont fait partie de ma vie et mes 4 chats, bonne journée

    19
    Mercredi 8 Février 2017 à 07:42

    Dans notre foyer avec nos "zhumains" tout est parfait

    la nourriture est bonne les câlins sont distribués 

    à volonté,les balades sont géniales

    nous avons une total liberté !

    Nous dirions que nous vivons en permanence

    dans un hôtel ***** 

    Mais nous avons aussi quelques règles à respecter

    Ne pas monter sur les canapés

    Ne pas aboyer si on sonne (c'est un peu plus dur )

    Bien se tenir quand on va en visite

    où au restau (aucun problème on est sage)

    Betty et Lola  yes

     

    20
    Mercredi 8 Février 2017 à 07:45

    Bonjour Nicole,  Pour avoir des animaux, il faut les aimer, sinon s'abstenir. Très belle cette déclaration des droits des animaux. J'ai une amie, qui a perdu son mari jeune et que ses amies les bêtes, un chien, deux chats, ont beaucoup aidée à mieux vivre sa solitude, elle passait beaucoup de temps avec ses animaux, à les choyer, les promener, leur parler.

    Bonne journée à toi Nicole, bises et à bientôt

    21
    Mercredi 8 Février 2017 à 08:17

    J'ai toujours eu des animaux à la maison, je ne pourrais pas vivre sans.

    Ils nous donnent chaque jour des leçons de vie...

    Belle journée à toi.

    22
    Mercredi 8 Février 2017 à 09:12

    Il t'aime plus qu'il ne s'aime soi même.

    Adorable pensée, qui illumine ma journée ...

    Amicalement. Yann

    23
    Mercredi 8 Février 2017 à 10:10
    nays&

    bonjour Nicole

    bien sûr " OUI "
    j'ai le coeur serré quand je pense a tous ces malheureux qui attendent.....

    bisous et douce journée ☺☺

    24
    Mercredi 8 Février 2017 à 12:38

    c'est le printemps...
    j'ai rencontré un tas de chiens ce matin...avec leur maître bien sûr...

    il doit y avoir des crottes partout

    25
    Mercredi 8 Février 2017 à 13:29

    ce sont des êtres pleins d'amour...

    bisous

    françoise

    26
    Mercredi 8 Février 2017 à 14:03

    Bonjour Voila un article que tout le monde devrait lire! Bisous

    27
    Mercredi 8 Février 2017 à 18:07

    Bel article, oui je connaissais!

    ....le mien est à gauche tte sur la photo avec une petite tâche blanche  en forme de cœur sur le poitrail, c'est un amour de chez amour!!

    Bonne fin de journée.

    28
    Mercredi 8 Février 2017 à 21:19
    Quinquine1159

    Désolée, mais je préfère les chats.

    Je trouve les chiens bruyants.

    Ils sont une astreinte, il faut les sortir 3 fois par jour. ( de l'appartement )

    Ils sont sales en mangeant goûlument et n'importe quoi.

    Le chat est silencieux,

    il est très propre,

    et délicat pour son repas.

    29
    Mercredi 8 Février 2017 à 21:39

    j'ai 2 chiens ils ne sont pas malheureux dorment sur un canapé ont de l'espace, viennent dedans et son bien nourris et quand le poêle est allumé ils campent devant, et le chat c'est pareil !!!

    Bonne soirée, bisous

    30
    Jeudi 9 Février 2017 à 05:49

    Bonjour*
    # Je frappe à ta porte avec ma valise à la main*
    # Remplie de bonne humeur, de rire,*
    # d'amitié , et de soleil*
    # Pour t'offrir tout ses présents*
    # Afin que tu passes un bon jeudi*
    # Sache que votre amitié m'est précieuse.*.
    # N'oublie jamais qu'une partie de notre richesse*
    # Est d'avoir des ami(e)s*
    #Et ça c'est déjà un très beau cadeau *
    #Je te souhaite une excellente journée *

    BIG BISOUS 

    31
    Jeudi 9 Février 2017 à 08:40
    francinea

    Bonjour, je vais questionner mes chats pour savoir si je suis une bonne maîtresse, mais je sais  qu'ils vont répondre non à certaines questions ! Titi va me reprocher de l'emmener subir le toilettage une fois par mois, et les deux vont me reprocher de ne pas les emmener en vacances avec moi ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    32
    Jeudi 9 Février 2017 à 11:01

    C'est très beau et émouvant

    Oui c'est tout à fait vrai qu'il faut respecter les animaux qu'on adopte, et il y a des personnes qui le font heureusement mais hélas il y a tant d'animaux malheureux voire pire

    Ma Fidgi (c'est une chatte) vient de sauter sur le bureau, elle est passée devant moi, en me faisant un câlin... je la respecte et elle m'offre tant de tendresse et d'amour qu'aucun être humain ne m'a offert

    bisous

    Am

    33
    Jeudi 9 Février 2017 à 16:35

    bonjour nicolle , je suis entierement d accord que tous les animaux devraient avoir une charte de tres bons soins te d amour , mais hélas on en aie bien bien loin car de partout des animaux sont malheureux et que faire par ici en campagne ce ne sont meme pas des objets car on ne leur apporte surtout pas d amour  des atrocités ça oui , bon j arrete parce que chaque fois ça me revolte  ici notre eska tant qu elle vivra aura les meilleurs soins possible , elle fait partie de la famille a sa façon et en plus elle est tellement mignonne qu on ne peut que l aimer et c est tout a fait normal je trouve

     gros bisous pour uen bonne fin de journée

    34
    Jeudi 9 Février 2017 à 18:33

    BONSOIR Nicole ..ma NINA  me manque énormément, elle faisait partie de notre vie a part entière, elle nous suivait partout en randos en vacances à l'hôtel...je pense que je devrais  reprendre un petit chien....peut-être a la SPA...j'y pense fort...merci pour ce bel article pour nos amis de compagnie....bonne soirée douce nuit..YVETTE

    35
    Vendredi 10 Février 2017 à 06:57

    Une vie de chien pour moi peut-être hi hi !!

    mais pas pour mes amours à 4 pattes

    ils font partie de ma vie à 100%

    tout simplement !!

    36
    Samedi 11 Février 2017 à 04:52

    Nous  avons  adoptés  de  nombreux  chiens , perdus , abandonner  ou  des chiens qui ont servit a enrichir les humains et n'ont eut aucune considération en retour , comme les leviers  des  courses de  Floride .. des chiens  exceptionnels ..Maintenant  que  j'ai  quatre  chats , j’hésite  pour  sauver   un  petit  chien  qui  pourrait  mettre  la  révolte  dans  mon  domaine . Que  faire ?
    Bonne  journee  mes  amis .
    Prenez  soin  de  vous ..
     A  bientôt ..
    Amicale  bisous  des  US ..
    Nicole .
     

    37
    Dimanche 12 Février 2017 à 17:19

    Cruik pourrait répondre par l'affirmatif à beaucoup de ces questions !!!!!!

    N' a telle pas donner son nom à notre jardin ainsi qu'à sa maîtresse........

    Bon dimanche

    A bientôt

    Anne-Marie

    38
    Mardi 14 Février 2017 à 16:56
    filou et zita qui te répondent promenade tous les jours méme si il géle il nous faut sortir lees repas sont bons la patrone aussis pour le moment je dort sur le fauteuil de la patrone qui a q une fesse sur l angle du fauteuil ouahhhh bonne soirée une grosse lechouille
    39
    Mercredi 22 Février 2017 à 17:34

    Je ne pouvais pas passer sans lire ce billet!

    Ils y a tellement d'animaux malheureux et des chiens entre autre!

    Nous avons toujours eu des chiens à la maison, même lorsque nous allions au travail, mais toujours un temps à leur consacrer pour des sorties tous les jours, mêmes petites, et toujours une place parmi nous et nos bagages pour les vacances! et toujours invités! lol!

    Nous avons accompagné tous nos chiens (3) jusqu'au bout de leur vie, pas toujours facile j'en conviens, mais accompagné nos parents également!

    Des personnes trouveront surement notre comportement envers nos animaux inconcevable!

    C'est être humain pour moi!

    Et le petite dernière est très choyée!

    Bises.

     

     

     

    *

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :