Biscuits "quatre heures" ...

Publié le 3 Février 2026

Bonjour à tous ! 

sablés à la chicorée

Aujourd'hui, je partage avec vous

cette recette typique de par chez nous

et toute en simplicité

de ...

 

Petits sablés "quatre heures" 

réalisés à base de chicorée liquide .

 

Sablés à la chicorée ...

 

Pour une quarantaine de biscuits :

 280 g de farine ordinaire

125 g de cassonade ou vergeoise

125 g de beurre doux

1 oeuf

1 pincée de sel

2 Cuillerées à soupe  de chicorée liquide  

 

Sablés à la chicorée ... 

 Coupez le beurre en petits morceaux et laissez le de côté 15 minutes

à chaleur ambiante pour le faire ramollir. 

 Lorsqu'il est ramolli, battez le avec la cassonade jusqu'à ce que le beurre fonde entièrement.

 Ajoutez l'oeuf préalablement battu puis la chicorée et enfin la pincée de sel. 

  Mélangez bien le tout. 

Incorporez la farine jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène et assez lisse. 

Préchauffez votre four à 150°.

 Etalez la pâte (pas trop finement) sur votre plan de travail légèrement fariné. 

A l'aide d'un emporte pièce rond (ou d'un verre)  découpez les biscuits.

 Disposez les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

 Enfournez pendant 15 minutes à 150°.  

 

Laissez refroidir, poudrez de sucre glace (facultatif)  

 et appréciez ces petits biscuits pour le thé ou le café !   

Hum ! bien bon ! 

 

Rédigé par cheznous62

Publié dans #En cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est certainement une bonne recette maïs je ne sais pas si on trouve de la chicorée liquide chez nous ,je vais regarder quand j'irai aux courses<br /> Gros bisous et bonne après-midi <br /> Mitou
Répondre
C
Coucou merci pour cette recette bon jeudi bisous
Répondre
C
bonsoir ma belle , ça donne envie , du côté météo , c'était beau soleil , du coup , j'ai fait mes vitres , bonne soirée , bisous
Répondre
S
Une recette à essayer, je n'emploie jamais de chicorée!<br /> J'ai pensé à toi car j'ai acheté dernièrement des gaufres (petites du nord!) <br /> Je t'embrasse, de loin, heureusement, pas très en forme.
Répondre
B
Les petits sablés à la chicoré ont un gros succès chez nous .<br /> Lorsque j'en fais une tournée ils n'ont pas le temps de moisir et j'en fais très souvent <br /> Mon petit fils lorsqu'il vient nous voir me dit : Mamie fais moi les sablés de ta copinaute ils sont trop bons.<br /> Et il emporte sa boite bien garnie <br /> Comme le temps est moche on se rabat sur la pâtisserie ooohhh !!!!!!!<br /> Bonne journée Nicole j'espère que vous allez bien.<br /> Bises à vous deux
Répondre
B
Miam pour tes petits biscuits 4 heures !<br /> C'est appétissant<br /> Bisous Nicole et bon mercredi
Répondre
C
Merci pour ce partage très appétissant !<br /> Bises
Répondre
M
une gourmandise qui me conviendrait bien, mais faut-il que je puisse trouver de la chicorée liquide....passe une bien douce journée et merci pour cette gourmandise matinale
Répondre
Z
J-ai comme une petite faim, Nicole…<br /> Bises et bonne soirée. Zaza
Répondre
P
Mes parents buvaient parfois de la chicorée et en mettaient toujours dans le café. <br /> Ça ne doit pas être mauvais dans un biscuit.
Répondre
L
Je ne connais pas du tout. j'en goûterais volontiers un. je n'ai jamais goûté de chicorée non plus<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
V
Une recette que je retiens , c'est certain ! <br /> J'aime tant les sablés et la chicorée est un doux souvenir d'enfance. Je me souviens lorsque maman préparait le café, elle mettait toujours une petite cuillerée de chicorée moulue dans le filtre et bien-sûr, elle en tendait une pour moi. J'ai perdu l'habitude depuis bien des années mais la glace à la chicorée est devenue ma préférée quoique celle au spéculoos n'est pas mal non plus 😉! <br /> Merci chère Nicole, <br /> Tu me rappelles, une nouvelle fois, une beau souvenir et je souris.<br /> Je t'embrasse<br /> Véronique
Répondre
R
Merci pour ta recette Nicole <br /> ça doit être bon <br /> Bonne fin de journée<br /> Rose 🌹
Répondre
🇫
un grand merci ...ne connaissais pas du tout !!! bonne soirée♥️
Répondre
C
Ca doit être bon tout ça.<br /> Bonne journée.
Répondre
E
Coucou Nicole ; <br /> Comme ça a l'air bon , j'adore varier les petits gâteaux ; d'ailleurs tous les soirs ills accompagnent le Yaourt ! <br /> Ils les accompagnent si bien que j'en fais souvent .. !! hihi ..<br /> Il fait une journée de printemps avec un ciel bleu magnifique ; quand je pense qu'hier soir il est tombé 12mm <br /> Bizettes d'Occitanie!
Répondre
T
Bientôt 4h on va goûter<br /> Merci, bisous
Répondre
J
Merci Nicole, oui une petite gourmandise appréciée, belle journée, bises jill
Répondre
D
Merci pour ta recette, à essayer, j'aime bien la chicorée .<br /> Très belle journée<br /> bises
Répondre
M
Tes petits gâteaux sont bien appétissants mais moi je trouverais une autre alternative à la chicorée que je n'aime pas du tout comme le café d'ailleur ; de la vanille liquide par exemple<br /> Bisous / Nicole
Répondre
B
bonjour Nicole , ah oui de bons gâteaux avec le café ... j'aime vive les ch'tis du Nord hi hi merci gros bisous a+
Répondre
L
Parfaits en effet avec un petit thé... mais sans la chicorée pour moi, mon goût si étrange de la supporte pas. <br /> Merci de ton partage gourmand et de ton commentaire sur mon billet ce matin. <br /> Bel après-midi, bisous.<br /> Lylou
Répondre