Biscuits "quatre heures" ...
Publié le 3 Février 2026
Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je partage avec vous
cette recette typique de par chez nous
et toute en simplicité
de ...
Petits sablés "quatre heures"
réalisés à base de chicorée liquide .

Pour une quarantaine de biscuits :
280 g de farine ordinaire
125 g de cassonade ou vergeoise
125 g de beurre doux
1 oeuf
1 pincée de sel
2 Cuillerées à soupe de chicorée liquide
/image%2F0654385%2F20260201%2Fob_c0eb84_jif1qhskjgcjgrzrle5cupye9o0.jpg)
Coupez le beurre en petits morceaux et laissez le de côté 15 minutes
à chaleur ambiante pour le faire ramollir.
Lorsqu'il est ramolli, battez le avec la cassonade jusqu'à ce que le beurre fonde entièrement.
Ajoutez l'oeuf préalablement battu puis la chicorée et enfin la pincée de sel.
Mélangez bien le tout.
Incorporez la farine jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène et assez lisse.
Préchauffez votre four à 150°.
Etalez la pâte (pas trop finement) sur votre plan de travail légèrement fariné.
A l'aide d'un emporte pièce rond (ou d'un verre) découpez les biscuits.
Disposez les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez pendant 15 minutes à 150°.
et appréciez ces petits biscuits pour le thé ou le café !
Hum ! bien bon !
/image%2F0654385%2F20260203%2Fob_06bbd7_sticker-citation-cuisine-la-gourmandis.png)
/image%2F0654385%2F20260416%2Fob_b6e671_bloem811.gif)