• Week end "cocooning" ...

    Week end "cocooning" ...

    Week end "cocooning" ...

     Week end "cocooning" ...

     

    Week end "cocooning" ...

     

    Mon ami le lit

     

    J'ai de la peine :

    Il m'offre son matelas de laine.

    Je suis heureux :

    Je me roule en son creux moelleux.

     

    Mon meilleur ami,

    C'est mon lit.

    Il est plein d'attentions pour moi.

    - Les draps ne sont-ils pas trop froids ?

    Veux tu une autre couverture ?

    L'oreiller n'est-il pas trop dur ?

     

    Oh ! Non, c'est doux.

    Je m'endors, j'oublie tout,

    Je vais rêver ...

    ... et l'on s'étonne que j'aie du mal à me lever !

     

    (poème de Michel Luneau -1934-2012)

    Week end "cocooning" ...

    Week end "cocooning" ...

    Sur des paysages magnifiques et une musique si douce

    profitez d'une sereine relaxation, mes amis !

     

     

    La neige est arrivée ...

    Passez un agréable week end  bien au chaud !

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Janvier 2021 à 11:43

    J'ai fait la grasse matinée ce matin nicole ,

    mais pas de neige, 

    juste gla gla 4° ce matin,

    Bon samedi,

    joli partage,

    Bises amicales 

    Christiane

    2
    Samedi 16 Janvier 2021 à 11:44

    Pareil Nicole, et tombe la neige... à gros flocons, déjà jeudi toute la journée... doux W-E au coin du feu, bises

    3
    Samedi 16 Janvier 2021 à 11:52

    Bonjour Nicole

    La neige est tombée tout le weekend dernier

    Nous en avons eue une bonne couche toute la semaine

    Elle commence surement et doucement à fondre

    C est mieux pour tous, certains savent d autres rouler ou marcher dans la neige

    Je viens te souhaiter un bon samedi, une bonne journée, ensoleillée chez nous

    Amicalement Bérénice

    4
    Samedi 16 Janvier 2021 à 11:56

    Et comme je te comprends Nicole, avec ce froid et cette neige qui sévissent dans ta région.

    Bises et bon samedi

    5
    Samedi 16 Janvier 2021 à 12:02
    Séverine

    Bon week-end au chaud, il fait froid dehors.

    6
    Samedi 16 Janvier 2021 à 12:37

    bien au chaud .....- 4°

    7
    marie
    Samedi 16 Janvier 2021 à 12:40
    marie

    Bonjour, 

    La neige est là depuis 3 jours 20 cm

    c'est beau et froid. -3° actuellement..

    Pas grave, j'aime mon lit, la neige un  peu et venir...

    @mitiés

    8
    Samedi 16 Janvier 2021 à 13:24

    Chez nous c'est un bon crachin qui tombe  en ce moment et une temperature douce 

    Bises et bonne journée

    9
    Samedi 16 Janvier 2021 à 13:40

    Sympa cet hymne à la literie, et comme on fait son lit, on se couche.

    Comme on ne chauffe pas la chambre, il y a toute une stratégie pour faire le lit d'hiver.

    Fini les draps en lin, vieux lin, monogrammés, place à la flanelle, le pilou pilou ...

    Et par dessus la doudoune en duvet.

    Et pour rajouter du poids, un ou deux tissus de chez nous, le kelsch.

    Ce sont des tissus doubles, ça servait de housse de couettes.

    Pour la taille c'est souvent du 1,60 x 1.60.

    Photo internet.

    Et pour les rêves, je ferai attention, si je rêve en N&B, ou si je rêve en couleurs.

    Tu dis aussi la neige arrivée chez toi, peut être des photos à suivre ..... ?

    Je t'embrasse amicalement. Yann

    10
    Samedi 16 Janvier 2021 à 13:57
    guy59600

    joli poème chez moi pareil il neige

    un bon week-end bises amicales

    11
    Samedi 16 Janvier 2021 à 14:06

    Sans les douleurs à l'épaule droite,je chanterais le même hymne a mon lit mais là ce sont les heures sans sommeil!

    bisous

    12
    Samedi 16 Janvier 2021 à 14:37

    Une belle ode au lit ! Avec la neige qui doit tomber chez toi, tu dois avoir envie de rester bien au chaud sous la couette !

    Bisous et bon week-end

    13
    Janou
    Samedi 16 Janvier 2021 à 15:26

    Après pluie diluvienne, enfin le calme est revenu!

    Bon week end tout en douceur pour toi et les tiens!

    bisous de Janou.

    14
    Samedi 16 Janvier 2021 à 15:49

    Coucou Nicole , pas de neige sur la côte basque mais çà caille ! . Bon weekend bien au chaud , bisous , escapade 

    15
    Mitou
    Samedi 16 Janvier 2021 à 16:56

    Beaucoup de neige chez nous et ce n'est pas fini enfin c'est ce que dit la météo !

    - 5° à 16 heures

    J'aime beaucoup mon lit mais le sommeil me boude alors je me lève !

    Gros bisous et bon week end

    MITOU

    16
    Samedi 16 Janvier 2021 à 20:03

    j'aimerai le miensi seulement je pouvais dormir

    17
    Samedi 16 Janvier 2021 à 20:49

    Ici aussi, la neige est arrivée, mais nous n'avons eu droit qu'à un centimètre à peine. Elle était accompagnée d'un vent piquant, mais je suis allé faire quelques photos quand même ! 

    Bon dimanche. 

    18
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 06:18

    Il est fin connaisseur ce poète, il y a rien de mieux que le lit pour passer de doux moments, je passe plus de 14 heures par jour dans mon lit, et je n'ai jamais trouvé que c'était du temps perdu.

    Passe un beau dimanche

    Amicalement

    Claude

    19
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 08:03

    Bon dimanche! C'est vrai qu'on est bien au chaud sous la couette ☺☺☺☺

    gros bisous

    20
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 10:44

    Bon dimanche avec un peu d'humour 

    L'humour le dimanche c'est permis - les infos du vieux coq

    21
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 11:01

    Pour rien au monde je me séparerai de mon ami le lit !!! surtout en ce moment  !  joli ton conte !!!

     bises

    22
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 11:29

    un poème qui incite à rester au lit, avec une playlist à parcourir les blogs.

    TRES BELLE JOURNEE D'HIVER APRES LA NEIGE D'HIVER.

    COCOONER ME VA BIEN;

    BON DIMANCHE.

    23
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 17:07

    Merci pour ce bel article cocooning !

    J'aime beaucoup ton illustration (que je me permets de te piquer)

    Bisous du dimanche Nicole

    24
    Lundi 18 Janvier 2021 à 06:04

    Merci ma belle pour ces moments là

    25
    Lundi 18 Janvier 2021 à 08:43

    pas mon lit mais mon ami fut mon canapé couplé à la télé et le poêle allumé tout le WE vu le temps que j'avais pas du tout envie de sortir, neige puis pluie puis re-neige puis re-pluie et ciel bas, brouyillard bref tu as compris..........LOLLLLLLLL

    gros bisous

    patricia

    26
    Mardi 19 Janvier 2021 à 15:59

    merci pour ce doux moment de relaxation et de cocoonign

    bisous

    am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :