• "Vite fait" ...

     

    Vite, vite ...

                                                                                               Vite, vite ...

     Pas beaucoup de temps !!!

    Vite, vite réalisez cette recette simple pour le repas du soir les amis ..

     

    Sur des piques de brochettes, enfilez en alternant

    cubes de jambon et cubes de gruyère

    (ou tout autre fromage "fondant" de votre choix … comté, reblochon ..)

     

    Disposez les brochettes ainsi préparées "en suspens" sur un plat à gratin 

    Vite, vite ...

    Passez sous le grill du four jusqu'à ce que le fromage fonde. 

    Vite, vite ... 

    Servir ces brochettes très chaudes saupoudrées de ciboulette (facultatif)

     

    avec une bonne salade verte !!

    Vite, vite ...

                           Bon appétit à tous !  

                                                                                       Vite, vite ...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Mars 2020 à 15:14

    Ah sympa, je n'y avais jamais songé ! Merci l'amie Nicole, bises, jill ,-)

    2
    Jeudi 5 Mars 2020 à 15:16

    Une recette simple et efficace. Sûrement très agréable pour un dîner.

    Une douce journée et très grise et venteuse ici dans l'ouest.

    Bises

    Michèle

    3
    Jeudi 5 Mars 2020 à 15:38

    coucou nicole

    waa merci pour lastuce iiii v y penser  quand lily va venir bon jeudi sous la flotte encore

    4
    Jeudi 5 Mars 2020 à 15:54

    Bonjour Nicole,

    Merci pour cette recette.

    C'est une très bonne idée.. 

    Bon après midi...Bisous.

    5
    Jeudi 5 Mars 2020 à 16:01
    LylouAnne

    Super idée ma chère Nicole,
    rapide, simple et délicieux, je n'en doute pas !
    Merci du partage.
    Belle fin de journée, en Bretagne c'est déluge et vent, grrrr
    Bisous,
    Lylou

    6
    Jeudi 5 Mars 2020 à 16:09

    bonjour nicole

    j'ai toujours dit que les recettes les plus simples étaient toujours les meilleures ! ici, vent et flotte pour ne pas changer, c'est démoralisant cet hiver pourri ! passes une bonne journée

    7
    Jeudi 5 Mars 2020 à 16:13

    Avec une bonne salade, cela doit se manger, merci Nicole.

    Bises et bon jeudi

    8
    Jeudi 5 Mars 2020 à 16:15

    Vite fait ! Bien fait !

    Miam !

    Bisous Nicole

    9
    Jeudi 5 Mars 2020 à 16:42

    Je fais assez souvent ce genre de brochettes en y mettant

    des morceaux de pommes de terre cuites à l'eau en plus .

    Avec une bonne salade verte ou d'endives , c'est LE TOP !!!!!

    Bonne fin de journée Nicole , chez nous il est tombé des cordes !!!!!

    Bisous détrempés de Bertille

    10
    Janou
    Jeudi 5 Mars 2020 à 16:57

    Alors là bravo!!!!

    Y a pu ka!

    bises

    Janou

    11
    Jeudi 5 Mars 2020 à 17:00

    et bon appétit ...j'arrive ...attendez-moi

    12
    Jeudi 5 Mars 2020 à 17:47

    bonsoir Nicole, 

    fallait y penser ! 

    Passe une bonne soirée, gros bisous

    Nadine

    13
    Jeudi 5 Mars 2020 à 18:06
    Véronique

    Je n'y avais jamais pensé mais en voilà une idée qu'elle est bonne wink2

    Et même pour un apéro dînatoire , vraiment une bonne idée . 

    Et hop , c'est noté . 

    En attendant le retour du soleil , je te souhaite une douce soirée chère Nicole 

    Je t'embrasse 

    Véronique 

    14
    Jeudi 5 Mars 2020 à 18:34
    Séverine

    Bonne idée, merci !

    15
    Jeudi 5 Mars 2020 à 18:37

    Mais tu en as des idées de génie!

    La ciboulette a poussé dans mon jardin, alors je vais  essayer!

    Bises encore très pluvieuse ici, et le mauvais temps encore, et encore annoncé pour la fin de semaine et l'autre, pfff!

    16
    Mitou
    Jeudi 5 Mars 2020 à 18:38
    Des brochettes que mes ados vont adorer ils adorent le fromage fondu et gratiné par contre ils ne mangent pas la salade !
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou
    17
    Jeudi 5 Mars 2020 à 19:17

    Une recette simple et très sympa ! je la ferai sûrement ! Merci Nicole

    Bisous et bonne soirée

    18
    Jeudi 5 Mars 2020 à 20:17

    Coucou Nicole

    Bon, facile et pas cher...

    Que demander de plus

    Merci pour cette recette si simple à laquelle je n'ai jamais pensé.

    Bisous à mes deux p'tits ch'tits.

    Aimée

    19
    Jeudi 5 Mars 2020 à 21:05

    Quelle bonne idée ! A condition d'avoir un bon jambon, j'adorerais ! 

    Bonne fin de semaine. 

    20
    Jeudi 5 Mars 2020 à 21:45

    Merci pour l'idée ! Avec une petite salade ! Bonne soirée à vous deux.
    Gros bisous.

    21
    Jeudi 5 Mars 2020 à 22:07

    bonsoir ma belle , il fallait y penser ,j'espère que tu as passé une bonne journée , chez nous , elle fut pluvieuse , vraiment marre de la flotte , y en fallait , mais là , ça commence à bien faire , bisous

    22
    Vendredi 6 Mars 2020 à 07:54

    C'est une chose que j'aimais bien faire avec une bonne salade de pissenlits, mais on peut aussi remplacer les dés de jambon par des petits lardons, c'est tout aussi bon

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    23
    Vendredi 6 Mars 2020 à 08:11

    Sympa les jours ou l'on n'a pas envie de cuisiner

    bonne journée

    24
    Vendredi 6 Mars 2020 à 08:42

    Bonjour 

    En voilà une bonne idée 

    Merci à toi 

    Bises

    25
    Vendredi 6 Mars 2020 à 10:11

    Super , il n'y a pas plus simple !

     bonne journée Nicole  bises

    26
    Vendredi 6 Mars 2020 à 10:31

    Bonjour, hum cela doit être bon je le ferais bien au four halogène, merci bisous

    27
    Vendredi 6 Mars 2020 à 11:34

    Bonjour Nicole

    J'aime beaucoup la salade et surtout les chicons, on en fait une cure en ce moment

    je te souhaite un bon week end

    Bisous

    Am

    28
    Vendredi 6 Mars 2020 à 12:29

    une bonne recette Nicole, je vais me l'a copier,et il pleut a grosses averses et la Garonne gonfle,je te souhaite un très bon Vendredi,bises 

    29
    Vendredi 6 Mars 2020 à 14:47

    Coucou Nicole , oui voilà une recette simple et délicieuse ! . Chaos avec de la tempête chaque jour donc je suis vidée , enfin ! . Bon weekend bien au sec et au chaud , bisous , escapade , 

    30
    Vendredi 6 Mars 2020 à 16:36
    francinea

    Bonjour, c'est une bonne idée, je retiens; j'aime beaucoup les endives, cuites ou crues; je te souhaite un bon week end, bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :